Menu
Expat.com

Trouver un appartement meublé (Genève)

Nouvelle discussion

GuestPoster0589

Bonjour,

J'ai une belle opportunité d'emploi qui m'est proposée à Genève. Si cela se concrétise, je vais devoir déménager assez vite, ce qui me ravit ! Je commence à chercher un appartement en me disant qu'un meublé serait idéal pour commencer mais j'en trouve assez peu.

Savez-vous si louer meublé est une pratique peu répandue en Suisse ? Ce qui expliquerait pourquoi je trouve peu d'appartements meublés...

Merci par avance pour vos réponses !
Hannah.

Sunny164

les appartements meublés sont peu répandus en Suisse. C'est souvent de la sous-location.

Essaie de regarder dans les bed and breakfast, airbnb et les hotels (certains hotels proposent des forfaits au mois). Mais il est important alors d'éclaircir la question de l'accès à la cuisine.

Tu peux aussi regarder dans la zone frontalière, si tu trouves qqch.

Bonne chance dans tes recherches.

GuestPoster0589

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vois que la sous location à Genève est plutôt pratiquée. C'est une bonne piste pour un premier logement.

Je ne m'oriente pas du tout sur la piste frontalière. Je souhaite vraiment m'installer et vivre à Genève.

Sais-tu s'il te plaît si pour une sous location, la bailleur peut te demander de fournir 3 bulletins de salaires ?

Sunny164

Pour une sous-location, la personne qui sous-loue est libre de demander tout document en lien avec la demande.

Certains ne demandent pas grand chose, d'autre demandent davantage. Dans tous les cas, explique bien ton nouveau statut et montre éventuellement le contrat de travail plutôt que les feuilles salaire, si tu n'as pas encore commencé.

GuestPoster0589

Je te remercie pour tes conseils !

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève