Menu
Expat.com

indemnités d'annulation et de retard avec Air Madagascar

Nouvelle discussion

Guestposter854

Bonjour,

Notre famille (4 personnes) a subi une annulation à deux reprises d’un vol sur Air Madagascar, en Janvier 2018, entre Antananarivo et Nosy Be.

Nous avons demandé réparation de ce préjudice : le paiement des frais que nous avons dû engager ce jour-là, ainsi que l'indemnisation de 250 euros pour les vols d’une distance de 1 500 km ou moins. (J'ai bien conscience que c'est une législation européenne...).

En lisant toutes vos informations, je me suis rendue compte que plusieurs d'entre vous ont tenté des démarches pour se faire indemniser. En général, il s'agissait de vols Madagascar / France.
Où en est-on en 2018 sur l'indemnisation Madagascar / France ?

Certains ont-ils tenté la demande d'indemnisation pour les vols intérieurs ? Quels résultats ont-ils obtenu ?

D'avance merci.

jcf20

Il y a 3 ans, j' ai eu une annulation d'un vol de Air Madagascar de Tuléar vers Antananarivo où je devais prendre un vol Air Mad pour Marseille le soir même. J' ai demandé réparation de 600 euros pour le vol Tana Marseille que j'avais manqué et après être allé au tribunal sans avocat, j' ai obtenu gain de cause. J' ai cherché, et j'ai trouvé que Air Madagascar avait une licence Européenne et à ce titre était soumis aux mêmes exigences que les compagnies Européenne. Le juge m' a suivi et a condamné Air Madagascar alors que tout le monde m'avait dit que dans le sens Madagascar/europe la législation européenne ne s'appliquait pas. Par contre pour les vols intérieurs, la législation Européenne ne s'applique pas.

Guestposter854

Merci de ces infos. Si quelqu'un a des renseignements à me communiquer concernant les vols intérieurs, je suis preneuse. D'avance merci.

goufy54

Bonjour,

j'avais ouvert un une discussion sur ce forum intitulée ( à tort ) "remboursement de billets d'avion" qui concerne en fait votre cas.  Tout y a été dit, avec jurisprudence à l'appui.

Vous ne serez pas indemnisée au titre de la législation européenne, contrairement à ce qu'affirme l'intervenant précédent ( ce dernier a bénéficié d'une erreur d'un juge de proximité, et la compagnie n'a pas utilisé de voie de recours, sans quoi la décision eut été sanctionnée ).

Il faut boycotter cette compagnie, qui de plus est l'une des plus chères : faites un essai avec un site de recherche genre Opodo ou Jetcost; Air Mad n'apparait jamais

robinet jean-louis

Il y a 3/4 ans, j'ai eu quelques problèmes de retard de vol et de report de vol sur la ligne Tana/CDG, à chause fois, la compagnie m'a remboursé les frais occasionnés sur factures, alors qu'il m'était possible d'être remboursé au tarif "vol international" à 300 € par jour et par personne. Mais il m'a fallu insister lourdement et me rendre au siège à plusieurs reprises et les menacé de procès.
Depuis, nous avons pris d'autres compagnies plus sérieuses : Air Austral et Air Seychelles. Pour les vols intérieurs, ça va vous être plus compliqué !!! Bon courage !!!

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar