Menu
Expat.com

Quel visa pour une micro entreprise?

Dernière activité 13 Mai 2018 par Objectif USA

Nouvelle discussion

Melbadd05

Bonjour,

Je suis ostéopathe animalier et je voudrais m'installer en Californie. En France je suis sous l'appellation de micro entreprise.

Est ce que vous savez qu'est ce que je serais aux états unis? je suppose que ça serait dans l'entreprise individuelle, quel visa serait le plus adapté pour travailler?

Merci beaucoup pour votre aide !

BenNY04

Bienvenue sur le forum.

Malheureusement il n'existe pas de visa pour ça.
Tu peux regarder du côté du visa investisseur :visa E2.
Mais il faut avoir des $$ pour créer ou reprendre une boîte.

Stephane Lagrange

Bonjour, il faut regarder du cote du visa E2 investisseur, investir un montant substantiel et t'engager a recruter des salaries dans ton business plan. Verifier egalement si il ne faut pas une license de l'Etat de Californie dans ton domaine. Tu peux peut-etre trouver une entreprise dans ton domaine qui te sponsorisera. Tu peux aussi appeler ces etablissements http://animalwellnessguide.com/holistic … hools-usa/

Objectif USA

Sans rentrer dans le détail du visa E2, vous trouverez toutes les infos en tapant "visa e2" sur google et dans ce forum, j'attire votre attention sur la nécessité de license comme évoqué par Stevenmika au dessus.

Je trouve cette page : https://www.avma.org/Advocacy/StateAndL … tions.aspx

qui précise entre autre ceci pour la Californie "Animal Chiropractic by a licensed chiropractor under the direct supervision of a veterinarian".

Attention, exercer un métier  qui nécessite une license sans celle-ci est très risqué aux USA. Vous pouvez creuser si des equivalences existent auprès du board concerné mais c'est rarement le cas pour ce qui est médical.

Bonne continuation.

Melbadd05

Merci beaucoup pour votre aide. Oui j'ai vu que si on se fait appeler chiropracteur on doit être sous la tutelle d'un véto. Mais en se faisant appeler animal bodyworker par exemple on ne serait pas sous un véto. bref je suis toujours en train de m'informer.
cependant pour le visa E2 moi je ne vais recruter qui que ce soit... je pense que ca va être difficile pour moi l'obtenir.
L'idéal pour moi serait d'avoir une sole proprietorship, mais pour ca c'est toujours le même visa e2 qu'il faut avoir? encore merci pour votre aide

Objectif USA

Le statut juridique de l'entreprise (sole proprietor, LLC, corp..) n'a, normallement, pas d'impact sur l'octroi du visa. En France, il y a des Entreprises individuelles (sole proprietor) avec des salariés et des SARL sans salariés, c'est pareil ici.

Par contre, si vous avez pour but de rester seul dans votre entreprise et de ne jamais embaucher, ca risque effectivement d'être diificile pour le E2. Je ne vois pas de statut qui correspondrait dans votre cas (sauf à fair un business plam "bidon", ce que je vous déconseille). Il reste la loterie Green Card.

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie