Menu
Expat.com

Peut on acheter une maison en étant français

Nouvelle discussion

Bernaripa06

J'aimerai investir dans une maison aux USA pour la louer d'abord puis comme résidence secondaire dans quelques années.
Est ce possible ?
Bien cordialement
Bernard

Voir aussi

Annonces immobilières aux Etats-UnisSe loger aux États-UnisSe loger à Los AngelesSe loger à BostonSe loger à New York
Objectif USA

Oui, sans difficulté. Il suffit de connaitre les étapes qui sont un peu différentes de la France.

Etant sur Orlando, je conseille forcément cette ville qui a encore été classée meilleure ville pour l'investissement locatif par Forbes en Février 2018 :
https://www.forbes.com/forbes/welcome/? … oogle.com/

Je suis à votre disposition par PM pour parler de votre cas précis.
Cordialement.
Sylvain

Bernaripa06

Merci pour votre aimable et rapide réponse. Ce qui me chiffonne c'est le visa. Quid quand je vais vouloir venir 6 mois par an dans ma maison ?
Sinon si vous êtes pro de l'immobilier ou si vous avez un contact a me suggérer pour faire un présélection a distance de maisons, merci de m'informer.
Je cherche sur la Floride, pas trop loin du bord de mer bien sûr.
Bien cordialement

Bernard Ripamonti

Objectif USA

Full disclosure : Je suis pro de l'immobilier, je vous contacte donc en PM.

Pour le visa, tant que c'est moins de 6 mois et que vous pouvez prouver le maintien de vos attaches en France, un visa B1/B2 devrait logiquement vous être accordé. C'est quand ça dépasse 6 mois que ça se complique mais ça, ça relève d'un avocat en immigration.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Se loger à San Francisco
    Se loger à San Francisco

En choisissant de vivre à San Francisco, vous découvrirez et bénéficierez d'un style ...

• Se loger à Miami
    Se loger à Miami

Miami, l'une des destinations les plus prisées des États-Unis, attire de plus en plus de ...

• Se loger à Washington D.C.
    Se loger à Washington D.C.

Washington D.C. est la capitale des États-Unis et le siège du gouvernement fédéral. ...

• Se loger à Portland
    Se loger à Portland

Portland, surnommée la "ville verte" en raison de son abondante végétation et de ...

• Les quartiers de Los Angeles
    Les quartiers de Los Angeles

Lorsque vous commencez à chercher un logement à Los Angeles, vous réalisez rapidement que la ...

• Se loger à Houston
    Se loger à Houston

Si New York et Los Angeles sont souvent considérées comme les "melting-pots" de ...

• Se loger à Austin
    Se loger à Austin

Austin, une ville vibrante, célèbre pour sa diversité culturelle, son dynamisme artistique et ...

• Se loger à Chicago
    Se loger à Chicago

Connectée, multiculturelle, axée sur les affaires, Chicago est la ville idéale pour ...

Tous les articles du guide Etats-Unis