Menu
Expat.com

Avis IMI

Nouvelle discussion

nana92

Bonjour à la communauté,

je n'ai pas reçu, comme chaque année, à mon domicile en France
l'avis de paiement de l'IMI.
Je suis allée sur le site des finances, pour trouver un numéro de téléphone mais ils ne répondent pas.
idem pour le n° de téléphone des finances de la commune.
J'ai donc voulu m'inscrire sur le site pour me connecter sur l'espace client, mais impossible car un numéro de téléphone est demandé et le numéro Français n'est pas possible.....
Avez vous une autre solution à me proposer car là je sèche..... et je voudrais bien payer !!
Je précise que je paye en 1 fois depuis 2 ans donc 1 seul avis, que je suis en France pas au Portugal avant cet hiver....

Merci à tous pour votre aide

mars60

Bonjour,

Voici le lien suivant qui vous donne les informations pour le paiement de l'IMI depuis l'étranger :

http://info.portaldasfinancas.gov.pt/pt … iro_PT.pdf

Vous pouvez toujours demander à une personne de confiance qui a un compte au Portugal de le faire et vous le remboursez depuis votre compte en France.

Cordialement,
Mars60

nana92

Bonjour,
Merci à vous , mais ce n'est pas le paiement qui me pose pb mais la non réception de l'avis avec la somme et le numéro de pagamento pour pouvoir le payer.
j'ai essayer de m'inscrire sur le portail des finances mais sans succès et ils ne répondent pas au téléphone.
Bonne fin de journée

Verflor

nana92 a écrit:

Bonjour,
Merci à vous , mais ce n'est pas le paiement qui me pose pb mais la non réception de l'avis avec la somme et le numéro de pagamento pour pouvoir le payer.
j'ai essayer de m'inscrire sur le portail des finances mais sans succès et ils ne répondent pas au téléphone.
Bonne fin de journée

Bonsoir,

Avez-vous accés (mot de passe) à votre page sur le Portal das Finanças ?

nana92

Bonjour ,
et non impossible de m'inscrire sur le site, il faut mettre un n°de téléphone mobile portugais...! j'en ai mis un au hasard et maintenant  c'est l'adresse de mon appartement qui n'est pas connue du cadastre !!! je paye L'IMI depuis 5 ans.  je tourne donc en rond , je pense me déplacer au consulat à paris car j'ai tout tenté.

Verflor

nana92 a écrit:

Bonjour ,
et non impossible de m'inscrire sur le site, il faut mettre un n°de téléphone mobile portugais...! j'en ai mis un au hasard et maintenant  c'est l'adresse de mon appartement qui n'est pas connue du cadastre !!! je paye L'IMI depuis 5 ans.  je tourne donc en rond , je pense me déplacer au consulat à paris car j'ai tout tenté.

Bonjour,

Il faut vous présenter personnellement à un bureau des Finanças ou faire une procuration à un représentant fiscal pour le faire à votre place.
Profitez de votre passage au Consulat pour faire la procuration et authentifier la signature

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal