Menu
Expat.com

Projet en Amérique du Sud...Quel pays choisir ?

Dernière activité 23 Mai 2018 par GuestPoster164

Nouvelle discussion

Lachabb

Bonsoir,

Je vais essayer d’etre le plus clair possible tout en faisant bref pour ne pas trop m’etaler 😜
J’ai 23 ans et j’ai le projet de monter une boulangerie française en Amérique du Sud. Le pays n’est pas encore déterminé, je n’ai pas réussi à trancher malgré les jours passés sur les forums d’expats...

Quel pays serait le plus accueillant, et idéal pour monter mon projet ?
Comment se déroulera l’achat des matières premières, trouve t’on nécessairement de tout là bas ou devrais-je  compter sur l’import ?

Cdlmt
Maxime.

Lachabb

Le mieux serait de s’implanter dans une capitale ou ville moyenne ?

FRANCE-RIO

Lachabb, je viens de lire ton poste et je le trouver très intéressant.
Je pourrais déjà te poser une question : pourquoi l'Amérique du Sud ?
Généralement certaines personne s'expat après vécu ou découvert un pays pendant leurs vacances et souhaite venir y vivre.

Le Brésil et l'Argentine

L'Amérique du Sud-est grand, mais le deux poumons sont d'abord le Brésil puis l'Argentine. j'insiste sur puis car le Brésil et aujourd'hui dans beaucoup de domaines devant tous les pays de ce continent.

Rio et son climat

Le climat, plus tu vas vers le sud plus il fait frais.
Au Brésil, c'est grand 16 fois la France, au-dessus de São Paolo il fait plus chaud et par exemple à Rio il fait beau 300 jours environ dans l'année.

Rio et son État

Rio de Janeiro tu a la ville et son état avec des superbes villes tel que : Búzios, Cabo Frio, Ilha Grande, Paraty, Teresopolis, Petropolis.

Voyagez en Amerique du Sud

Idéalement ça serait de prendre un peu de temps, d'argent, et de parcourir les grandes villes d'Amérique du Sud. Rio de Janeiro, Bueno Aires...

Barra da Tijuca le top de Rio

Pour revenir à Rio de Janeiro, tu as ensuite des quartiers ; la zone Sul qui est souvent fréquenté par des français. Copacabana, Ipanema, Leblon, Botafogo, Flamengo. Et en zone Ouest : Barra da Tijuca et Recreio qui sont les meilleurs quartier de Rio.

Le visa au Brésil

Ça, c'est pour la qualité des pays. Ce qui est important et ou il faut se pencher, c'est sur les Visa. Au Brésil pour un visa de travail, il faut avoir 500 000 Réals soit 117 000 euros.
Dans d'autres pays es-ce mois cher ?

Amérique du Sud et les petits pays

Quand je passe la frontière à Foz d'Iguaçu du brésil au Paraguay une fois de l'autre côté, c'est saisissant. J'ai qu'une envie, c'est de revenir au Brésil.

Super projet au Brésil

Au Brésil, les Brésiliens son fana de petits pains français. Certainement une superbe idée à réaliser ici.
Bon courage

Lachabb

Bonjour à vous,

Le Brésil paraît intéressant, mais pour l’obtention du VISA, si ce que vous dites est vrai...je n’irais pas au Brésil, pas suffisamment de moyen lol.

L’Argentine me paraît plus accessible, qu’en est il de ce pays ?

Je choisi l’Amérique du Sud comme nouveau départ, car j’y aime la culture, la langue et plus particulièrement pour le côté professionnel.

GuestPoster164

Au-delà de l'aspect financier la clé de la réussite d'une bonne installation à l'étranger c'est le fait de pouvoir s'adapter aux différences culturelles je te conseille donc de regarder de ce côté là avant de te décider sur tel ou tel pays.

Articles pour préparer votre expatriation en Amérique du Sud

Tous les articles du guide Amérique du Sud