Menu
Expat.com

Projet de vie à Bali en 2019

Dernière activité 03 Juillet 2018 par VISION360

Nouvelle discussion

Homyway

Bonjour,

Je souhaiterais changer de vie et partir vivre à Bali en fin 2019 avec mon chéri.
Nous venons faire du repérage cet été au mois de juillet.
Idéalement nous aimerions ouvrir un petit commerce. Mais je trouve pas tout sur internet et ce que je trouve n’est pas toujours cohérent, donc si quelqu’un a été dans le même cas que nous, nous prendrons très volontiers vos conseils.
- doit t on monter une société avant ou attendre d’etre la bas ?
- quel type d’assurance doit on prendre ?
- quel type de visa est le mieux pour nous ?
- existe-t-il des personnes sur place qui peuvent gérer l’administratif pour nous ?
- combien devons nous compter en dépense la bas pour l’annee ?
- nous souhaitons amener notre chien et notre chat est ce possible ?

Ça fait beaucoup de question mais nous sommes au début des recherches et de l’aide et vraiment la bienvenue 🙂

Merci beaucoup d’avance.

Karim bali

Bonjour Homyway

-Vous ne devez pas monter de societe avant.
-Assurance sante et rapatriement (mais vous pouvez aussi trouve sur place) je connais un bon agent
-pour votre premier visa prenez un VOA (visa on arrival)
-pour gerer l administratif il vous faudra obligatoirement quelqu un mais ca se trouve
-grande question le budget d une annee.tout depend de votre facon de vivre.je dirais entre 1000 et 3000€/mois
-chien et chat il faut malheureusement oublier.C est legalement interdit vous allez toujours trouver des gens qui vous dirons le contraire pour une poignee de dollar mais rien ne sera garantie.

Voila si vous avez d autre question vous pouvez me joindre en privé

Welcome to bali

Homyway

Merci beaucoup pour vos réponses, à toutes mes questions d'ailleurs !

Pour le budget par mois nous ne dépensons environs 2000€ (loyer, nourriture, voiture, etc) en France donc je pense qu'on se situera plutôt dans la tranche basse à Bali, enfin j'espère :)
Pour les agents sur place si cela se réalise je prendrais très volontiers le nom de vos contacts. Et j'ai vu que vous étiez agent immobilier à Bali ? Comment cela se passe là bas les locations ? J'ai vu beaucoup de maisons à l'année payable d'avance, ne vaut il pas mieux acheter du coup ?

Pour l'instant le gros point négatif pour nous c'est pour l'expatriation de nos animaux, nous avions effectivement entendu dire que c'était possible et nous nous étions donc arrêtés à ça.. Cela reste très compliqué pour nous d'imaginer notre vie sans eux (ça peut paraître nian nian mais bon on les aime quoi !) ils pourraient sans soucis être recueilli dans nos famille respectives mais ce n'était vraiment pas l'idée :(

Nous venons à Bali en juillet pour découvrir un peu mieux ce coin de paradis, en espérant y trouver des réponses également !

Encore merci pour votre réponse.

Karim bali

Homyway

La meilleure solution c est deja de venir,de louer une maison pour 1 an et de voir comment ca se passe.les vacances et la vie sont deux choses differentes.
Ensuite on aura largement le temps de discuter agent .societe.local achat etc...
Welcome to bali

VISION360

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

Tous les articles du guide Bali