Menu
Expat.com

Visa enfant moins de 2 ans

Nouvelle discussion

Gajclo

Bonsoir à tous,
J’ai une question qui va peut être paraître bête mais nous allons faire nos demandes de Visa transformable pour lesquels nous devons fournir des extraits de casiers judiciaires.
Nous avons un garçon de moins de deux ans, faut-il également ce document ?
Ca me parait tellement absurde pour un enfant si jeune d’avsoir à fournir un extrait de casier...

dounio41

Ma fille de un an , dans un commissariat, a mis la main dans une prise électrique, et le policier voyant cela s'est précipité et lui a pris la main pour la retirer de là. Ce qui a eu pour effet de transmettre le courant électrique jusqu'à lui. la pauvre enfant à été jugé de terroriste ! voilà un petit enfant avec un casier judiciaire !!
je plaisante bien sûr, et excusez mon délire, je n'ai pas pu m'en empêcher !
malheureusement je n'ai pas de réponse à votre question, ce qui rend encore plus nul mon intervention, mais bon, on rigole un peu..

serge45

Gajclo a écrit:

Bonsoir à tous,
J’ai une question qui va peut être paraître bête mais nous allons faire nos demandes de Visa transformable pour lesquels nous devons fournir des extraits de casiers judiciaires.
Nous avons un garçon de moins de deux ans, faut-il également ce document ?
Ca me parait tellement absurde pour un enfant si jeune d’avsoir à fournir un extrait de casier...

Bonjour Gajclo,

Je ne m'estime pas compétent du tout pour répondre à votre question précise mais si j'interviens c'est pour vous demander de nous exposer plus précisément votre contexte car vous êtes bien trop vague dans votre sujet.
Visa transformable:
- pour qui ?
Pour vous je pense, cela signifie que vous voulez vous installer, vivre, à Mada ?
- à quel titre ?
Ce type de visa est réservé à des investisseurs ou dans le cadre du regroupement familial. Quel est votre cas ?

A l' avenir, pensez à nous informer de votre contexte d'abord avant de demander nos conseils, sous peine d'avoir des réponses fausses (tapant à coté) ou même de ne pas en avoir du tout.

Gajclo

Bonsoir,

Excusez-moi du manque d’information.
Nous venons nous installer pour travailler avec mon mari dans une entreprise appartenant à un groupe français d’où la demande de visa transformable. Pour mon fils il s’agit bien évidemment d’un visa pour rapprochement familial. Et donc également d’un visa transformable.

Nous avançons doucement mais sûrement dans les démarches...

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar