Menu
Expat.com

Déménager en Écosse

Dernière activité 29 Mai 2018 par giuliaag

Nouvelle discussion

Sebnevada56

Bonjour j’ai besoin qu’on m’éclaire je veux déménager en Écosse je vis en France mais je veux changer de vie pouvez vous m’expliquer ce que je dois faire pour aller la bas les papiers divers , comment créer mon ets , je cherche une maison avec 4 chambres et ne veux pas me tromper de ville et de quartier .. beaucoup de question dans mon post mais j’ai vraiment besoin de votre aide ....
merci à tous de vos réponses....

giuliaag

Bonjour,
alors, les papiers: consultez le site du Consulat Francais en Roiaume Uni, vous pouvez aussi lui envoyer un email.
pour le reste: l'Ecosse est grande, il y a des grands differences entre une ville et l'autre (Dundee, c'est pas chere mais c'est difficile de trouver boulot, Aberdeen c'est cher mias cela depends, Edimburgh en ce moment est la 3eme ville plus chere du Roiaume Uni, mais y vivre c'est pas mal, Glasgow c'est assez grand, moyennement chere..)
Demandez et on esseiera de vous repondre.

Sebnevada56

Merci beaucoup pour vos réponses .  Sur quelle site je peux regarder les location de maison ??

giuliaag

sur rightmove, ou citylets, ou s1homes, ou zoopla

Sebnevada56

Merci beaucoup ...
vous habiter la bas ?

TiStephane

Comme te l'as dit giuliaag la vie est extremement differente entre chacune des villes (c' est le jour et la nuit selon les villes). donc ta destination va surtout dependre de ton projet.

Deja tu bosse/veux bosser dans quel domaine? Pour du long terme? une famille/celibataire? ton type de vie (sorties nocturnes, culture...)? Ton niveau d'anglais?

Sebnevada56

Nous cherchons à créer ou racheter une crêperie nous sommes 6 , 4 enfz’ts Dont un adulte boulanger qui souhaite crée sa boulangerie par la suite , mon niveau d’anglais est loin du débutant et loin du parfait .. je souhaite nous installer dans une ville pas trop grande et bien fréquentée et surtout louer une maison pas trop trop cher non plus ....
merci. De vos réponses

TiStephane

Hmmm je te conseillerais de te diriger ver Stirling, petite ville sympa et touristique. Parfait pour un petit commerce.
Sinon il y a les petites villes proches Glasgow du type Helensburgh, Largs c’est de coins plutôt chère en revanche. Mais ça te donne des idées de recherche.

giuliaag

oui, je vis à Edimbourgh depuis Juillet 2018, mais avant je vivais à Dundee, je suis en Ecosse depuis 5 ans.

giuliaag

oui, Stirling.. depends, c'est sympa et jolie et pas cher, oui, mais aussi un peu raciste (ils ont votè Brexit en masse, contrairement au reste d'Ecosse) je dirais plutot Perth. si vous envoyez une email a Business Getaway vous aurez de l'aide gratuit. Business Getaway c'est un service public gratuit pour les gents qui veulent soit ouvrir soit ameliorer son business, il y a en dans chaque ville, ils peuvent vous donnes des recherche de marchè, des outils et beaucoup d'info precieuse.

Articles pour préparer votre expatriation en Ecosse

Tous les articles du guide Ecosse