Menu
Expat.com

Chumphon et Prachuap Khiri Khan

Dernière activité 19 Juin 2018 par BobbyCM

Nouvelle discussion

wanshen

Salut à tous !
Je suis pour le moment à Rawai (phuket) et je trouve l endroit trop touristique.. il n y a pas beaucoup de marché thai, de street food etc.. Et pas grand chose finalement..

J’ai déjà habité plusieurs mois à Pranburi (prachuap) qui était très très calme (trop) lol

Et avant ça un moment aussi à Suan Son ....et Rayong que je trouvais déjà un peu plus animé , et notamment les nombreux resto thai où l on mange à même le sol face à la mer.

Bref, je dois redescendre à Bangkok dans 2 semaines et je me demandais quel serait l endroit le plus sympa où m arrêter sur la côte, vos avis sur les villes de Chumphon et Prachuap Khiri Khan ?

Merci

epicurenew

Bonjour Wanshen,

vous avez pensé à Hua Hin ? J' y passe 2-3 mois l'année depuis ma retraite en 2010 : on y trouve un peu de tout : du petit resto thaï sympa et bon marché à des choses plus sophistiquées....Il y a aussi une animation nocturne ( bar de jazz ou rock) en saison.
Cordialement.
José

Henri Two 9

Bonjour wanshen, si vous avez aimé Rayong, faîtes encore 100 kilomètres pour venir à Chanthaburi et vous ne serez pas déçu !
Cette petite ville à tout d'une grande, peu de touristes et, à mon humble avis, les plages plus belles, les immeubles plus "authentiques" ainsi que des restaurants thaï plus nombreux et nettement moins cher qu'à Hua Hin.
Je peux, et avec plaisir, vous guider dans cette sympathique ville !

epicurenew

Oui, je dois avouer qu'Hua Hin est un peu chère mais tout dépend de ce que l'on cherche. Je ne vais pas faire de comparaison avec Chanthaburi que je ne connais pas du tout  mais par contre Pratchuap Khiri Khan, je sais qu'après 22 heures, c'est désertique !!! Si Wanshen cherche quand même à garder un peu de contact avec une communauté internationale ou francophone, il y a quelques points de chute intéressants à Hua Hin.

BobbyCM

Bjr Henri.
Y a-t-il un hôpital digne de ce nom à Chanthaburi ?
Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok