Menu
Expat.com

Visa Madagascar

Dernière activité 04 Juin 2018 par serge45

Nouvelle discussion

simonabrhm

Bonjour à tous,
J'arrive à Madagascar, à Fort-Dauphin plus précisément, pour le travail pendant une durée minimale d'un an.
Ma compagne est aussi de l'aventure.
Pour mon visa, il n'y pas de problème, mon entreprise s'en occupe.
Cependant, pour ma compagne cela va être plus compliqué étant donné que nous ne sommes pas mariés.
Elle essaye de trouver un job à Fort Dauphin. Donc je pense qu'au début elle aura forcément un visa touriste si elle ne trouve rien. C'est le seul moyen que je connaissance qui pourrait lui permettre de rester à Madagascar pour une longue période.
Est-ce que si jamais elle trouve un job sur place, elle devra forcément quitter le territoire pour avoir un visa transformable?
Existe-t'il d'autre moyen pour obtenir un visa long séjour?
Je suis preneur de toutes informations qui pourraient m'aider :)
Merci d'avance our votre aide.
Bien cordialement,
Simon

jcf20

Bonjour, elle ne pourra obtenir un visa touristique de 3 mois maxi. Pour avoir un visa long séjour elle devra aller à Mayotte car je crois savoir que Mada a fermé son consulat à la Réunion. Trop cher pour eux.

Rina2017

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : inapproprié
jcf20

Attention aux miroir aux alouettes. Il y a de multiples possibilités de contourner la loi à Madagascar, mais si ça tourne mal, c'est le méchant vahaza qui ira en prison ou qui devra payer cher pour se sortir d'affaires. Est ce bien raisonnable ?

tit.ravinala

Euh.... sans vouloir préjuger de quoi que ce soit, la solution proposée par Mme Rina est tout ce qu'il y a de tirée par les cheveux...  :|   On ne s'improvise pas investisseur comme ça !  Voilà bien une vision à très court terme, "à la malagasy", qui augure déjà toute une série "d'arrangements" à tous les niveaux de cette voie de traverse....

Jugez-en par vous-mêmes : voici ce qui est demandé comme dossier à fournir pour un visa long séjour 'Investisseur' :
- http://edbm.mg/visa-long-sejour-investisseur/?lang=fr

À bon entendeur...

serge45

Rina2017 a été bannie.

simonabrhm

Pourquoi vous me parlez de visa investisseur?!
Je cherche un moyen légal d'obtenir un visa pour ma compagne, je vais pas prendre le risque de trafiquer pour obtenir un visa........
Donc les solutions à deux balles comme ça merci de s'abstenir

serge45

Bonjour simonabrhm,

N'en voulez pas à tit.ravinala car elle est une personne fiable, fidèle sur notre forum et d'avis sérieux alors si, pour une fois, elle a raté le vrai sujet...
Cela arrive parfois, nous sommes des humains pas vrai ?
Puis,
Pour parler de votre sujet, j'en ai créé un nouveau relatif justement aux visas. Cela est une base. Vous l'avez lu au moins ?
Bien sur, nous vous aideront après que vous l' ayez consulté  car je pense cette première approche globale aura besoin de précisions.
Cordialement.

tit.ravinala

serge45 a écrit:

Bonjour simonabrhm,

N'en voulez pas à tit.ravinala car elle est une personne fiable, fidèle sur notre forum et d'avis sérieux alors si, pour une fois, elle a raté le vrai sujet...
Cela arrive parfois, nous sommes des humains pas vrai ?
Puis,
Pour parler de votre sujet, j'en ai créé un nouveau relatif justement aux visas. Cela est une base. Vous l'avez lu au moins ?
Bien sur, nous vous aideront après que vous l' ayez consulté  car je pense cette première approche globale aura besoin de précisions.
Cordialement.

Bonjour,

Merci, Serge, pour tes appréciations !  :)

Non, je n'étais pas hors-sujet, je réagissais à la proposition de Mme Rina (qui donc entre temps a été bannie) de la contacter, car elle était en mesure de procurer à notre ami Simonabrhm et sa compagne le moyen de séjourner à long terme à Mada, par la voie du visa investisseur. Mon post avait donc l'intention de mettre en garde justement contre cette 'solution de facilité' qui laissait plutôt augurer toute une kyrielle de complications. Et en appui à mon avis, j'ai posté le lien de l'EDBM, qui est la voie officielle pour les investisseurs, publiant le dossier à fournir pour bénéficier d'un visa Investisseurs... dossier plutôt consistant, en particulier ce qui touche à la 'société' justifiant le statut d'investisseur !

Mais je vois que Simonabrhm a bien réagi... ;) et pour ma part, je ne prends pas sa réaction pour moi, mais plutôt justement allant en réponse à la proposition de Mme Rina !!  :cool:

arnaud georges

Bonjour
Si vous recevez une bonne solution n hésitez pas a la partager j en ferais de même merci.
cordialement Arnaud

jcf20

Il y a malheureusement une loi et elle est ce qu'elle est. Au Vietnam c'est pareil. Tous les 3 mois il faut repasser la frontière. Toutes les autres solutions ne sont pas légales alors à vous de prendre le risque ou pas.

serge45

arnaud georges a écrit:

Bonjour
Si vous recevez une bonne solution n hésitez pas a la partager j en ferais de même merci.
cordialement Arnaud

Bonsoir Arnaud et bienvenue parmi nous  :)

Je ne comprend pas votre post. Que voulez-vous dire ? Que recherchez-vous ?
Au plaisir e vous lire.
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar