Menu
Expat.com

Quelle est cette bestiole ?

Dernière activité 04 Juin 2018 par Farang Mart

Nouvelle discussion

Farang Mart

Je reviens sur l'histoire de ces bestioles qui occupent mon condo en mon absence cela ressemble à cela

20180601_105521.jpg

Comment éviter l’apparition de ces bestioles et comment cela s’appelle ?

Tamerlan

Bonjour,
Aucune idée quant au nom de cet insecte. J'en ai aussi chez moi, ils s'accrochent aux murs, au plafond, aux meubles et peuvent y rester des mois durant.
Je m'en débarrasse d'un coup de balai.

Pilouthai

Il s'agit d'une larve de Tinea pellionella qui deviendra un petit papillon...

mpgilles

Pilou, il est vraiment trop fort !!!!

Farang Mart
Pilouthai a écrit:

Il s'agit d'une larve de Tinea pellionella qui deviendra un petit papillon...


En effet je suis sur le cul il s'agit tout simplement de mites !

Pilouthai

Oui, j'attendais que quelqu'un réagisse  wink.png

Farang Mart

Un anti-mites thaï à me conseiller pour les vêtements ?

Pilouthai

Le problème étant que l'anti-mite traditionnel à base de naphtaline pue vraiment !

- Tu peux mettre de la lavande dans un gant de toilette et le mettre dans ton placard : Au moins cela parfume et les mites détestent cette odeur... Idem pour le romarin ou le thym... Perso, je préfère l'odeur de la lavande...

- Moi j'utilise le camphre (en bloc ou en poudre) que je mets dans une coupelle... Tu en trouves sous forme de cube à Big C ou au poids dans les boutiques de produits chimiques ou d'huiles essentielles...

- Tu peux te tourner vers des huilles essentielles de lavande (la vraie), romarin ou camphre mais attention, ne pas acheter ces petites bouteilles à 30/50THB qui, malgré ce qu'il y a écrit sur l'étiquette, ne sont pas des huiles essentielles mais des produits chimiques... Quelques gouttes sur un sopalin plié... Attention, cela tâche les vêtements !

- Tu peux aussi laisser ouvert un petit pot style baume du tigre...en veillant à remuer le baume de temps en temps

Farang Mart

Du camphre chez Big C ? Quel rayon ?
Voila mes trouvailles au Tesco Lotus !

20180603_110747.jpg

Pilouthai

Le camphre est au rayon des désodorisants pour maison, en règle générale, en bas du rayon... Je me demande même si ce n'est pas à côté de la naphtaline...

Il y a parfois 2 conditionnements dispo :

- Simple carré comme sur la photo (sous cellophane)
- Rectangle dans des supports en plastique (emballage carton)

camphor_blocks__92746.1416602479.349.349.jpg?c=2

Pilouthai

Ps : J'en trouve aussi à Lotus....
Rq : Souvent en rupture de stock.. Quand j'en vois, je fais mon stock

Farang Mart

Merci @Pilouthai tu es mon dieu tout puissant !

Pilouthai

lol.png

Ps : Comme stipulé dans notre contrat, Je viens de te prélever 1.200 THB pour le renseignement...
Pour toute information complémentaire concernant ce contrat ou toute demande de remboursement, s'adresser (au choix) à Tamerlan, Prudence, Mpgilles, Thiof2, Gerardthai, Edmong99, Sansdomicile? Grosvalet ou à toute autre personne inscrite sur ce forum.

Farang Mart

ok je le note  wink.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande