Menu
Expat.com

Visa k1

Dernière activité 08 Juin 2018 par Ayaamahfoux

Nouvelle discussion

Ayaamahfoux

Bonsoir mon fiancé American a reçu une lettre Form i797 ça sert à quoi svp ça m’inquiète est ce qu’il ya encore de temps pour attendre ????

Stephane Lagrange

Bonsoir il y a plein de posts sur le k1 et sur le i797 sur le forum je ne peux pas te repondre car je ne suis pas passe par la mais tu auras ta reponse en utilisant le moteur de recherche du forum.

Mimikado

C'est une lettre qui prévient ton fiancé qu'il y a eu une action avec votre dossier.

Soit il a reçu la confirmation d'un payement, soit la confirmation que votre dossier est accepté et envoyé a l'ambassade de ton pays, soit qu'ils ont besoin de plus de preuve, soit que votre dossier est refusé, etc

...

Pourquoi ne lui as-tu pas demandé ce qu'il était écrit sur ce formulaire ? Le mariage risque d’être difficile s'il n'y a même pas une communication basique entre vous deux, hein! ;)

Ayaamahfoux

Si il m’a dit que comme quoi mon dossier est approuvé et il m’a envoyé la photo mais j’ai pas bien compris genre on dois faire quoi encore on attend combien de temps vraiment il me manque trop ça fait deux mois que je l’ai pas vu mais pour moi on dirait 2 ans c tellement dur la distance 😕😕

Ayaamahfoux

En plus je peux t’envoyer la capture d’écran on parle presque chaque 30min c pas question de difficile ou non 🙅‍♀️ je voulais juste comprendre que ce que je dois faire après ce form 797 that’s all 👌🏻

Stephane Lagrange

Ne t'emportes pas. C'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de reponses.  That's all. Mimikado est passe par la de memoire et elle essaie de t'aider alors evites d'etre agressive. Si il ne se renseigne pas de son cote, c'est qu'il n'est pas presse de te voir.

Ayaamahfoux

Je parle gentiment 🤔

Mimikado

Pas de souci, je suis passé par la aussi, he comprend tres bien qu’on puisse etre... nerveux.

Et Pas besoin de voir la copie que tu as recu, il y a des info que tu ne dois pas partager sur ce document ;)

Mais du coup, quand avez vous envoyé le dossier ?

Si ton dossier a ete envoyé il y a quelques jours seulement, c’est juste une lettre qui t’annonce que ton dossier a bien ete recu, qu’il contient tous les documents necessaires et qu’ils vont l’analyser (ca prend quelques mois). Et la, il te faudra prendre ton mal en patience.

Par contre, s’il a ete envoyé il y a quelques mois, ca veut dire que ton dossier a ete analysé et qu’il va etre envoyé dans l’ambassade de ton pays. L’ambassade va te contacter dans un mois environs pour te faire passer une interview apres t’avoir demandé de reunir quelques documents et t’avoir fait passer une visite medicale. Pas de stress pour cette partie, c’est vraiment basique. Et c’est chouette parce que cela veut dire que tu auras bientot ton visa (compte quand meme 2 mois avant- de l’avoir)

Ayaamahfoux

Ça me fait plaisir d’entendre ça sinon merci beaucoup oue je suis tellement stressée so je te souhaite une bonne journée et que d bonheur dans ta vie merci. 🙏

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis