Gérer la solitude en Italie

Bonjour à tous et à toutes,

Une expatriation en Italie est une expérience enrichissante, mais qui peut aussi s'accompagner de moments de solitude.

Quels sont les facteurs potentiels de solitude lors d'une expatriation en Italie ?

Comment s'y préparer et comment contrer ce sentiment ?

Quels sont vos conseils pour briser la solitude et bien s'intégrer dans votre nouvel environnement ? Est-il facile de faire de nouvelles connaissances, existe-t-il des activités ou événements pour rencontrer du monde ?

Racontez-nous si vous avez fait face à ce sentiment lors de votre expatriation et comment cela s'est passé pour vous.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Pour parler de solitude sur ce site où j'écris pour la dernière fois encore faudrait-il le faire face à des gens sensibles et courtois. Que les français qui se permettent tout chauvins qu'ils sont toujours de juger l'Italie de très haut passent deux ans dans un hopital français pour y voir comment on y perd sa dignité combien les droist de l'homme y sont bafoués comment on y fait mourir les personnes et combien on respecte peu l'hygiène quant à la façon dont on traite le sgens dans les commissariats ce n'est pas mieux Moi je suis peu fière d'etre française et c'est seulement en Italie que j'ai retrouvé ma dignité .... adieu c'est aussi affligenat comme expérience de s'exprimer ici que sur Facebook tujours et encore face à des français

:lol::o

Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai fait que partager mon expérience depuis un an que je vis
en Sardaigne, il n'y a pas de jugement lorsque l'on sait que nous créons la réalité dont nous
avons besoin pour grandir !

J'ai tendance moi aussi à souffrir de la solitude, mais ce n'est que lorsque j'oublie
que je suis complète à l'intérieur !

Je compatis à ta souffrance et je te souhaite le meilleur sur le chemin qui est le tien ...

Marie768288

La solitude est partout car elle réside en nous et s'avère intrinsèque à chaque être vivant.
Si tu ne vas pas vers la vie, elle ne viendra pas à toi !

Butterfly747 :top:

Tout à fait d' accord, en France on a tendance à se croire supérieur à tout le monde et on donne toujours des leçons , alors que c est le vrai foutoir.