Menu
Expat.com

Bientôt Muté en NC- Dumbéa- Demande de renseignements divers

Nouvelle discussion

GuestPoster6771

Bonjour,

Ne connaissant pas la nouvelle Calédonie, je profite de ce forum pour recueillir vos avis.

Je suis muté en nouvelle calédonie en novembre 2018. Mon épouse me rejoindra avec ma fille en février 2019 et elle cherchera un emploi (domaine logistique, administratif, pionne dans une école, ...).

Je suis muté avec un salaire de 730000 F + montant du loyer déjà réglé (sauf électricité, eau, ...) et voiture sur place,  et je me demande si cela suffit pour vire en NC à 3,  le temps que ma femme trouve un emploi. Je vous précise que le logement est déjà trouvé et payé.

Néanmoins, je souhaite vivre en profitant aussi de l'ile et des possibilités offertes pour voyager dans les pays proches (australie, iles, ....). Je souhaite également pouvoir faire avec ma famille quelques restos, ciné , ...  Ma fille ira en ecole privée. Ainsi qu'un voyage en métropole tous les ans pou 2 ans.

Pouvez vous me fairepart de votre expérience et m'indiquer son vous si mon salaire est suffisant ou pas ?

Merci pour votre aide.

kironelle

Bonjour,
Ce salaire est largement suffisant pour vivre très correctement à 3.
Bonne installation

GuestPoster6771

Merci Kironelle,

Comment est la situation politique et dans la société actuellement ? La sécurité a dumbea?

Merci pour tes réponses.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie