Menu
Expat.com

Permis de conduire

Dernière activité 25 Juin 2018 par tane1900

Nouvelle discussion

tane1900

Hello

Je viens de signer un contrat pour Pointe noire au congo.

Gros problème de dernière minute, je viens de me faire retirer le permis de conduire....!

La question est simple, est il possible de d'obtenir un permis congolais de manière accelere?

Merci d'avance de vos réponses.

frimousse35

Bonjour,

sans aucun problème. La formation ne dure que quelques jours pour tout le monde et ne coûte que 150 000 FCFA. Sinon, il est très facile et peu coûteux de se déplacer en taxi (officiellement 700, mais officieusement 1000FCFA la course moyenne). Beaucoup aussi (font des mineurs!) conduisent sans permis...

tane1900

Vis à vis de ma boite je ne peux me déplacer trop longtemps en taxi.

C'est à dire quelques jours. On peut demander à le passer très rapidement..

Merci

frimousse35

En une semaine, ce devrait être possible, surtout après "discussion"...

tane1900

Je m'attendais à cette réponse, mais j'ai eu des retours comme quoi cela avait bien changé concernant ces fameuses discussions....

Vous auriez un contact d'auto école par hasard?

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Pointe-Noire

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Pointe-Noire