Menu
Expat.com

Dédouanement pointe noire

Nouvelle discussion

Steven Maclaren

Bonjour je souhaiterai dédouaner mon véhicule a pointe noire pour cette été est ce que quelqu'un a la possibilité de m'aider, c'est assez compliqué et je n'ai aucun contact

Gael Melchior

Bonjour, je peux vous aidez  j'habite Pointe-Noire. Je l'ai déjà fais y'an un ans je sais comment se font les formalité!

Steven Maclaren

Comment ça marche les procédures,  le prix dun dédouanement pour un pick up, les procédures les contacten réalitéje connaisrien. On peut causer sur WhatsApp c'est plus facile

Gael Melchior

J'ai perdu mon portable y'a 3 jours de cela en ce moment  j'utilise un ancien portable sans WhatsApp le temps que j'achète un autre smartphone.

Gael Melchior

Premièrement il faut envoyer la carte grise de la voiture avec ca je vais contacter un transitaire, et a partir d'elle il feras les calcule de l'estimation du coup de dédouanement, pour avoir une idée combien ca va vous couté.

Gael Melchior

C'est a partir de la carte grise qu'il vous établira un devis. Et quand le moment viendras avant l'embarquement du véhicule il  y'auras deux déclarations a faire ici pour obtenir le Numéro T. I (transport à l’importation) et la Déclaration d’importation (DI).  Une fois fais vous pouvez embarqué le véhicule et le reste des démarches seront faites après une fois que le véhicule arrive sur place.

Steven Maclaren

Ou est ce que je fais les déclarations. Mais le transitaires il va me demander combien? donc je dois payer le dédouanement et le transitaire c'est ça ? Le dédouanement c'est 1million non 1 millions 500 comme ça non? Est-ce que même le transitaire est fiable il va chercher a me soutirer de l'argent c'est ça non

Steven Maclaren

Vous avez payer combien vous le dédouanement pour quel genre de véhicule

Gael Melchior

Les deux déclaration dont j'ai cité avant de procéder a l'embarquement ce font ici au Guichet Unique des Opérations Transfrontalières (GUOT). Le transitaire demande maximum 100000FCFA parfois moins et lui ont lui paye a la fin une fois que le véhicule est dédouaner et hors du port.

Gael Melchior

Le prix total du dédouanement varie par rapport a la marque et l'année de fabrication du vehicule

Gael Melchior

Voila pourquoi j'ai dis vous devriez envoyer la carte grise et je peux voir un transitaire et pourras vous faire un devis pour avoir le montant.

Steven Maclaren

Vous voulez que je vous envoie ça comment

Gael Melchior

gaelbounzeki@gmail.com

Steven Maclaren

Vous dédouaner quoi comme véhicule et ça vous a coûter combien

Gael Melchior

vous utiliser zoom?

Gael Melchior

c'étais une Nissan Serena savais couté 1million100

Gael Melchior

le total

Steven Maclaren

C'est compliqué d'envoyer la photo de carte grise a un inconnu

Gael Melchior

Je comprend mais sans ca je ne sais comment vous aidez. Pas de soucis

Steven Maclaren

Cent mille le transitaire ? On m'avait parlé de 5million je vous assure

Gael Melchior

Contactez quelqu'un que vous connaissiez et que vous faites confiance alors

Gael Melchior

La prestation du transitaire ici ne dépasse pas cent mille pour un vehicule

Gael Melchior

si vous avez zoom ont peut discuter en vidéo j'utilise l'ordi

Steven Maclaren

Je vais vous envoyer ça. Mais le guichet je peux pas y aller je suis pas au congo. Vous avez juste besoin de la carte grise ?

Gael Melchior

oui le transitaire a juste besoin de la carte grise pour l'instant pour vous établir un devis bien détaillé question de connaître l'estimation total du dédouanement. Et quand vous serez prêt a allez embarqué le véhicule je pourrais vous aidez a allez faire les déclaration et le reste vous le ferez sur place vous même accompagné du transitaire.

Gael Melchior

car sans c'est deux déclaration vous ne pouvez pas embarqué un véhicule. Faut d'abord les avoir après vous pouvez procédez a l'embarquement.

Steven Maclaren

Bonjour je viens de vous envoyer la carte grise

yannickdorlin1997

Bonjour je suis un transitaire je suis a pointe noire je fais le dédouanement des véhicules contacter moi 065220553 merci

wens02

bonjour
je réponds peut un peu tardivement je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité.
En effet,
pour un pick-up il faut prévoir autours de 2000000f cfa soit 3000euros et faites attention aux
soit disant transitaire de pointe-noire c'est une bande des courtiers qui sont là la plupart pour extorquer des sous au pauvres gens se débrouillent .

Steven Maclaren

Le sujet est toujours d'actualité. Moi j'ai entendu parler de 1million 500, pour le bj, ça différencie par rapport a plein de critères

wens02

je ne sais pas s'ils ont baisser les prix  car j'ai  fait dédouaner une petite voiture  du genre Toyota corolla à 1.200 000 fr et un 4x4 a 2.350 000 donc un pickup ça rentre dans la catégorie des 4x4

Steven Maclaren

Je ne sais pas, beaucoup de personnes disent des prix différents, tout dépend des critères du véhicule je pense

yannickdorlin1997

Ont peut pas donner une estimation comme ça sans avoir des informations claires de la voiture ça se passe pas comme ça

yannickdorlin1997

Moi je suis Transitaire pour commencer je dois d'abord avoir la carte grise de la voiture et le B/L si possible pour faire une estimation et après cela ont peut voir comment faire,pas parlé pour le plaisir de ce que tu connais pas

yannickdorlin1997

C'est exact,mes Tout ne peut pas se dire au téléphone un rendez vous serez mieux

Donjivy

@yannickdorlin1997. comment te contacter?

Articles pour préparer votre expatriation à Pointe-Noire

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Pointe-Noire