habiter en thaillande
Dernière activité 20 Septembre 2018 par Mitch21000
4828 Vues
124 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
edmond99 a écrit:Pourquoi la Thaïlande attire tant de monde mais là on n'est plus dans le business à mon avis...
La gentillesse, la beauté des femmes, la chaleur, la nourriture , les paysages tropicaux … chacun a ses raisons , moi j'en ai d'autres ; un eldorado, non mais un endroit dont on a les bons côtés si on fait ce qu'il faut pour les avoir
Mauvaise langue ...
Mais cette thaïlandaise était charmante et a bien pris soin de moi. Je voulais seulement laver mes plaies et j'ai eu droit a beaucoup d'attentions de sa part. Des choses que l'on n'oublie pas.
Et je m'en tire bien quelques égratignures à la main gauche et un hématome à la pommette gauche. Et les lunettes dans la pochette de la chemisette intactes.
Bonsoir,
Ne parlant pas du tout l'anglais, le général aurait pu emmener son épouse professeur d'anglais comme interprète. Mais il a peut être préféré partir tout seul.
https://www.youtube.com/watch?v=C-Tk7EteHN0
Avoir un bon compte bancaire.
Accepter de donner les billets.
Ce contenter de la monnaie.
A ce prix c'est presque gagné.
Salutations.
J'habite maintenant en Thaïlande depuis 3 ans .
J'ai réussi à ne pas succomber aux charmes des femmes thaïlandaise.
Je suis bien.
Connaître ce n'est pas vivre avec.
Attention.
Tout est différent.
Vraiment tout.
raymond.willommet a écrit:Avoir un bon compte bancaire.
Salutations.
Je ne comprends pas, désolé...
Pilouthai a écrit:raymond.willommet a écrit:Avoir un bon compte bancaire.
Salutations.
Moi non plus je ne comprend rien, mais bon ce n'est pas grave, "on" se contentera de la monnaie !
raymond.willommet a écrit:Avoir un bon compte bancaire.
Salutations.
Ce qui veut dire ????
Bonjour,
Je suis dans ce cas là et je vis très bien,effectivement sans excès ,mais je ne vivrai pas mieux en France avec ces sommes ....
Bonjour ,
Effectivement,loin d'un eldorado,les prix grimpent,l'immigration bien plus strict,mais on a un peu moins de souci qu'en France avec le climat en plus.Seul la santé (on en parle peu ici ) est un point sensible car pas toujours évident d'être très bien soigné.De plus on doit régler la pharmacie,ophtalmo, dentiste etc ,car rarement inclus dans une assurance santé au cout raisonnable.Dans les hopitaux nous sommes considérés comme "clients" et non "patients".Je connais très bien pour y avoir séjourné plusieurs fois...
Personnellement, pour être suivi médicalement (et avoir été opéré) des 2 côtés, je préfère nettement être suivi en Thailande qu'en France ! Je trouve normal d'être considéré comme un client (c'est un business comme un autre) et je dirais que je le ressens encore plus en France qu'ici !
Sur le plan de hygiène, il n'y a pas photo : La Thailande a un siècle d'avance !!!
De plus, je trouve les prix ici tout à fait acceptables, voire parfois ridiculement bas, notamment pour des opérations !
Je plussoie.
Ma femme a pu faire le comparatif entre les hopitaux en Thailande et en France, suite a des petits soucis de santé. Et elle préfère vraiment la thailande.
Avant de me rencontrer, elle travaillait dans l’hôtellerie. Elle gagnais suffisamment pour vivre correctement, mais rien d'extraordinaire. Mais les quelques fois ou elle a du aller à l’hôpital, ou même chez l'équivalent d'un généraliste, elle a pu être pris en charge de suite, pour une somme tout a fait correct.
En France, nous vivons dans un département ou il y a très peu de médecin. Il faut parfois attendre 1 à 2 semaines pour aller voir un généraliste!!! C'est une situation que l'on ne connait pas en thailande.
Les seuls endroit ou les medecins sont vraiment très chers, c'est dans les zones touristiques. Les petites cliniques pour la bobologie que l'on trouve dans les endroits ou il y a des touristes se lâchent vraiment sur les prix.
J'ai moi même fait le comparatif entre Ao-Nang et un medecin sur Bangkok (petite clinique sur prakhanong), la facture a Ao-nang était 10 x plus chers, pour globalement la même prestation.
Cependant, peut-être que pour les très grosse opérations, ou des maladie de longue durée, la thailande n'est pas l'endroit idéal, ça je ne sais pas
Bonjour,
Dans le domaine des soins dentaires, un bridge m'a été posé à Chiang Mai dans une grande clinique où officient plusieurs dentistes, coût 42.000 Bahts, tous soins compris.
Ma femme ayant également le besoin d'une prothèse dentaire du même type s'est renseigné auprès d'un cabinet dentaire de Lamphun où travaille un seul dentiste, coût 25.000 Bahts.
De même les soins sont relativement bon marché à l'hôpital universitaire de Chiang Mai, mais i faut attendre plusieurs mois avant de pouvoir y être soigné.
Celà dépend de la femme thaïlandaise.
Bien se renseigner sur elle.
Savoir si elle est plutôt éponge où entonnoir.
Éponge elle vas pomper.
Entonnoir elle vas engloutir.
Prévoir une bonne bouée de sauvetage.
C'est plus un cheveu dans la soupe, c'est une moumoute complète
raymond.willommet a écrit:Celà dépend de la femme thaïlandaise.
Éponge elle vas pomper.
Vous buvez ?
Éponge elle vas pomper.
Genre capotte
Desole je n ai pas pu m en empecher
Pilouthai a écrit:raymond.willommet a écrit:Celà dépend de la femme thaïlandaise.
Éponge elle vas pomper.
Vous buvez ?
Bonsoir,
Certainement, toute la question est de savoir : quoi ?
Si c'est du rhum ou du whisky thaï (il faut vraiment ne rien avoir d'autre à boire pour en arriver à des extrémités pareilles) il faut se méfier des effets secondaires.
JEANLUCETNAN a écrit:Éponge elle vas pomper.
Genre capotte
Desole je n ai pas pu m en empecher
Un sac Big C peut faire l'affaire... En plus, c'est réversible
thiof2 a écrit:C'est plus un cheveu dans la soupe, c'est une moumoute complète
Il suffit d'avoir quelques réserves et une bonne "gourde" au cas où...
Good hart
Yes .
C'est la Thaïlande.
Ont me propose une assurance pour 15'000 thb mensuel. Possibilité de payer annuellement.
Je vous demande si le prix est correct.
J'ai 62 années.
Salutations
raymond.willommet a écrit:Yes .
C'est la Thaïlande.
Ont me propose une assurance pour 15'000 thb mensuel. Possibilité de payer annuellement.
Je vous demande si le prix est correct.
J'ai 62 années.
Salutations
Bonjour
Impossible de repondre sans savoir ce qu elle couvre
Un exemple ici d assurance thaie pour 106 000 bath par an
assurance sante thaie
Bonne journee
Oui je comprend.
Je vais me renseigner.
Merci beaucoup.
Palermuche a écrit:jean luc1 a écrit:gege2115 a écrit:je te remercie pour ta réponse, je crois que beaucoup donne de mauvaise indication.
Moi j'ai en copine qui travaille en usine et que je connais depuis plus d'un an et on c'est vu au mars de mars pendant 10 jours.
nos amis donnent simplement des avertissements , tu est smicard , mais en euros converti en monnaie locale ,tu est millionaire ,voire milliardaire ,donc un bon partis . Tu connais pas vraiment cette personne , car internet donne souvent une fausse image de la personne , simplement ils te mettent en garde , aprés as toi de voir , il est parfois nécéssaire de faire l'expérience pour voir ,si on a raison ou pas . bonne chance jean luc
un smic net avant impots.... 1200 euros.... milliardaire en Thailande avec cette somme?.... j'ai comme un doute et quand le doute m'habite....
1 "j'aime" pour la plaisanterie, et pour le commentaire.....jamais compris comment on pouvait vivre correctement avec 1000 euros.
A Gege 2115,
Allez voir sur place encore et encore et faire patienter pour le mariage si vous n'êtes pas trop pressé et ne pas trop faire le généreux donateur après c'est à vous de voir comment ça se passe. Au début il faut allez à tâtons je ne me permets pas de dire des choses qui pourra allumé la discussion mais juste un conseil.
Bonne chance
Tamerlan a écrit:raymond.willommet a écrit:Avoir un bon compte bancaire.
Salutations.
Ce qui veut dire ????
Expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Henri Two 9 a écrit:Pilouthai a écrit:raymond.willommet a écrit:Avoir un bon compte bancaire.
Salutations.
Moi non plus je ne comprend rien, mais bon ce n'est pas grave, "on" se contentera de la monnaie !
Expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pilouthai a écrit:Personnellement, pour être suivi médicalement (et avoir été opéré) des 2 côtés, je préfère nettement être suivi en Thailande qu'en France ! Je trouve normal d'être considéré comme un client (c'est un business comme un autre) et je dirais que je le ressens encore plus en France qu'ici !
Sur le plan de hygiène, il n'y a pas photo : La Thailande a un siècle d'avance !!!
De plus, je trouve les prix ici tout à fait acceptables, voire parfois ridiculement bas, notamment pour des opérations !
Bonjour Pilouthai, je suis intéressé de connaitre ton assurance si je peux me permettre,
merci d'avance
Pilouthai a écrit:raymond.willommet a écrit:Celà dépend de la femme thaïlandaise.
Éponge elle vas pomper.
Vous buvez ?
Expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'adore... je le veux pour ma prochaine soirée, c'est combien raymond ?
Moi,j ai une assurance vie a ING Thailand et de ce fait une assurance sante qui va avec.
J ai aussi eu quelques operations qui ont ete prises en charge sans probleme,de meme qu une indeminasation pour mes arrets de travail.
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous.A moins que la future promise vienne des contrées sauvages,une thai sait très bien ou à peu près ce que valent 1200 € et que vous n'êtes et de loin pas millionnaire et encore moins milliardaire ...Ce n'est pas un pays "que" de demeurés ...A Krabi ou je demeure ,la majorité des ouvriers qualifiés gagnent entre 500 et 800 baths par jours soit environ 500€ par mois voir parfois plus,alors 1200€ ne les étonnent pas plus que cela....Au contraire à ce tarif on passe presque pour de pauvres farengs !
Mitch 21000
La plupart des expats francais ici dont les retraites ont opte pour la CFE. Allez sur leur site, vous aurez tous vos renseignements..
Une assurance privee ne reprendra pas vos pathologies existantes et leurs consequences (or, c est ce qui coute cher).. et elle peut vous virer a tout moment lorsque vous devenez trop onereux.. ce qui arrive avec l age
Bonne journee
armagueddon a écrit:Mitch 21000
La plupart des expats francais ici dont les retraites ont opte pour la CFE. Allez sur leur site, vous aurez tous vos renseignements..
Une assurance privee ne reprendra pas vos pathologies existantes et leurs consequences (or, c est ce qui coute cher).. et elle peut vous virer a tout moment lorsque vous devenez trop onereux.. ce qui arrive avec l age
Bonne journee
Tout à fait exact, les assurances privées sont des contrats pour 1 an. Donc on vous paye sans problème jusqu'à la date anniversaire du contrat et si vous avez une maladie grave on ne vous renouvelle pas, et ensuite trouver une autre assurance lorsque l'on est malade.........
La CFE c'est la Sécurité Sociale, donc on ne vous jete jamais à la porte. Il y a matière à réflexion!
krisscemoi a écrit:armagueddon a écrit:Mitch 21000
Bonne journee
Tout à fait exact, les assurances privées sont des contrats pour 1 an. Donc on vous paye sans problème jusqu'à la date anniversaire du contrat et si vous avez une maladie grave on ne vous renouvelle pas, et ensuite trouver une autre assurance lorsque l'on est malade.........
La CFE c'est la Sécurité Sociale, donc on ne vous jete jamais à la porte. Il y a matière à réflexion!
Bonjour,
Merci pour l'explication et les précautions dans ce cas. La CFE, c'est la sécu, ils nous virent pas mais ils ne remboursent pas tout, comme en France du coup ? si "oui", il est nécessaire d'avoir une mutuelle comme ici ?
Mitch21000 a écrit:krisscemoi a écrit:armagueddon a écrit:Mitch 21000
Bonne journee
Bonjour,
Merci pour l'explication et les précautions dans ce cas. La CFE, c'est la sécu, ils nous virent pas mais ils ne remboursent pas tout, comme en France du coup ? si "oui", il est nécessaire d'avoir une mutuelle comme ici ?
La question mérite d'être posée, est ce utile d'avoir une mutuelle? Pour ma part je n'en ai pas, je préfère payer la quote part non remboursée par CFE, cela me revient moins cher que le cout d'une mutuelle, compte tenu que pour les maladies graves on est pris à 100% par CFE.
Idem pour moi..
Très bien, merci krisscemoi et armagueddon.
... que ce soit en hôpital public ou privée?
Les tarifs ne sont pas les même pour avoir étudier la question sur ce forum. Les tarifs sont liés au confort et peut-être aux soins et résultats du coup, mais là, je ne me prononce pas. Je vous laisse le faire.
Si vous me répondez que les remboursements sont à 100% des 2 cotés, ce que je doute par bon sens, alors avons nous le choix de l'établissement ?
Bonjour,
Calculez le cout de la mutuelle er voyez si le nb de consultations et actes divers vous permet ou non d amortir..
Je pense que non.. pas d antecedent reel, on consulte assez peu et pas rentable..
Grosse pathologie la personne a une ALD et a le 100%sur tout ce qui correspond a l affection.. (bien sur par rapport au tarif francais)..
Bonne journee
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
- Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...