Menu
Expat.com

Arrêter de fumer

Dernière activité 02 Juillet 2018 par Claudio34

Nouvelle discussion

grantsmom

Bonjour à tous et à toutes les expatriés de l'ile Maurice.
Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Depuis quelques temps j'essaie d'arrêter de fumer par ma propre volonté mais apparement c'est pas gagné d'avance. Est ce quelqu'un pourrait me recommander un bon docteur ou une association ou tout autre moyen pour y parvenir.
Je vous en remercie d'avance.

Claudio34

1. arrêter le soir et ne pas reprendre le lendemain matin (c'est mieux, on a déjà quelques heures sans tabac !)
2. trouver un leitmotiv, par exemple, "j'ai réussir à tenir jusque là, je ne vais pas craquer pour une clope !"

grantsmom

Merci Claudio pour le conseil. C'est ce que j'essaie de faire depuis quelques temps mais au bout de 3 jours je craque. En fait je ne fume que 2 à 3 cigarettes par jour et je ne fume pas pendant les weekend, mais dès que j'arrive au boulot, c'est repartie .... :(

Claudio34

Je t'assure ça marche et la seule chose dont tu as besoin c'est de volonté.

Je fumais, beaucoup, énormément, 2 paquets et demi de 25 par jour...

Tu n'y arrives pas car tous les jours tu en fumes un peu. il faut une cassure nette !

Un matin tu stoppes, complètement. ça va être dur la première semaine, c'est vrai mais tu dois y arriver en t'auto-motivant ! Chaque heure qui passera sans fumer, chaque demi-journée, chaque jour passé sans toucher une cigarette, tu seras fière de toi !

Moi c'était "j'ai tenu jusque là, je ne craquerai pas pour une clope!". Trouve ta phrase, pour tes enfants, pour ton mari, pour toi

Au travail, si des collègues fument à côté de toi, dis leur de sortir ou de tuer ailleurs car tu arrêtes, prends un verre d'eau et occupe toi.

Tu vas y arriver, pense à ce que je te dis quand tu vas craquer ;-)

grantsmom

Merci encore Claudio, je vais copier ta réponse et le mettre sur mon écran d'ordi . J' espère que cela marchera.

Claudio34

;):top:

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice