Le Topic des Bonnes Nouvelles de TUNISIE

on part pas "un poil" en hors sujet là ?

merci de revenir au sujet initial

Oui Julien,
De bonnes nouvelles c'est que la chaleur revient,que la mer est bonne, le rosé bien frais et les tables de restos accueillantes,c'est sans forcer les meilleures nouvelles pour les expats de France ou d'ailleurs résidents en Tunisie,beaucoup d'autres conversations deviennent un peut stériles,et reviennent a de la masturbation intellectuelle.
Restons a notre place et profitons des choses de la vie.

Il y a des dizaines de discussions en cours sur le https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4073, et d'ailleurs vous pouvez en créer de nouvelles, afin d'aider celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Tunisie.

je vois pas ce que des messages sur les tristes évènements qui ont lieu en Lybie, l'intervention américaine ou les élections (US) viennent faire dans cette discussion.

Par ailleurs si certains jugeraient que ce qu'il se passe en Lybie est une bonne nouvelle pour la Tunisie, ben c'est vraiment de mauvais gout

Julien a écrit:

Il y a des dizaines de discussions en cours sur le https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4073, et d'ailleurs vous pouvez en créer de nouvelles, afin d'aider celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Tunisie.

je vois pas ce que des messages sur les tristes évènements qui ont lieu en Lybie, l'intervention américaine ou les élections (US) viennent faire dans cette discussion.

Par ailleurs si certains jugeraient que ce qu'il se passe en Lybie est une bonne nouvelle pour la Tunisie, ben c'est vraiment de mauvais gout


Désolé Julien.

Sinon je ne vois personne dire que ce qui se passe en Libye est une bonne chose. Pour ma part, j'ai dit que quand tout cela se calme les tunisiens pourront participer dans la construction du pays après la guerre et en bénéficier pour trouver des jobs à l'armée de chômeurs ! Est ce que ceci veut dire que je suis content de ce qui se passe en Libye aujourd'hui ? Non. D'ailleurs je pense que ça aurait été mieux que cette guerre n'éclate pas aux frontières tunisiennes en cette période déjà instable, sans parler des atrocités commises par Khadafi.

Encore une fois je m'excuse du hors sujet.

t'inquietes Sam y'a pas de lezard, je preferais juste "prevenir" le terrain peut rapidement devenir glissant

L'interview de M. Béji Caied Essebsi sur Al Jazira

Ce soir le premier ministre M. Béji Caied Essebsi a participé à l'émission "Hadith Athawra" sur la chaîne Al Jazira,  le premier ministre a évoqué plusieurs points les plus importants sont certainement la possibilité d'un remaniement ministériel imminent, le procès de Ben Ali qui débutera le 20 juin 2011. M.Béji Caied Essebsi a également annoncé que les dons et les prêts accordés à la Tunisie  seront investis par le gouvernement tunisien ce qui changera la réalité du pays, et la valeur de ces investissements serait de 125 milliards de dollars.

Le journaliste Ahmed Mansour a posé la question concernant le procès des personnes impliquées dans les événements de Tala et kasserine qui ont fait plusieurs décès il lui a même cité deux noms.

http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuD … azira.html

Tunisie : Candax de nouveau opérationnel !

Le pétrolier canadien Candax Energy, vient d'annoncer la reprise de sa production sur son permis situé à Ezzaouia, au sud-est de la Tunisie. Exploité par Maretap, une société d'exploitation partagée entre Candax et l'ETAP, le champ produit actuellement environ 1000 barils de pétrole par jour.

Des mises à jour ont été déjà initiées par le groupe sur Ezzaouia-5 et Ezzaouia-2., et des travaux sur Ezzaouia-1, Ezzaouia-9 et Ezzaouia-11 ont été également effectués. « Bien que les résultats n'ont pas été pleinement en ligne avec les attentes, ils demeurent encourageants, notamment en ce qui concerne Ezzaouia-2 qui fonctionne bien avec une production soutenue de 400 b / j », a commenté Richard Norris, président et chef de la direction de Candax. La campagne a également fourni des données cruciales sur la performance du réservoir. Des indications en hausse ont été aussi identifiées.

« Bien que nous soyons très heureux avec le niveau actuel de production, nous pensons que ce n'est que le début. Nous avons considérablement cru que cette campagne a prouvé qu'il existe une production supplémentaire possible dans ce secteur. Après la production de quelque 22 millions de barils à ce jour, nous constatons que le facteur de récupération a été d'environ 15%, donc nous pensons qu'il y a davantage. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires tunisiens », a-t-il ajouté.

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … e&id=10396

Pétrofac reprend du service à Kerkennah
http://www.webdo.tn/2011/06/14/petrofac … kerkennah/

Les investisseurs reprennent position dans la nouvelle Tunisie

http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2 … id=1535860

DERNIÈRES NEWS
Démarrage des activités de l'usine de PVL en Tunisie
Imprimer Envoyer cette pagePartager Facebook
14/06/2011

Le groupe Plastivaloire (PVL) annonce le démarrage des activités de sa nouvelle usine en Tunisie. L'implantation de cette usine vient suite à la signature d'un contrat avec des équipementiers allemands en Tunisie.

Dans une interview accordée à zonebourse.com, le PDG du groupe, Patrick Findeling déclare avoir signé un contrat pour la construction d'une usine de 9000 m² en Tunisie depuis 2004. La production de cette usine toute neuve a été lancée la semaine dernière, selon la même interview.

Rappelons que cette usine, implantée à Sousse, est spécialisée dans le multimédia, l'électroménager, l'industrie et l'automobile.

claire3981 a écrit:

Lune63,
au sujet du ramassage des ordures sur les plages de bizerte, repoussoir à touristes,je me questionnais sur la méthode car sauf à le faire nous mêmes,on peut attendre longtemps.
Je me proposais de payer des indigents, très nombreux sur place au sac rempli!! car l'argent fait bouger les mentalités.
Mais je pensais également au regard de celui là haut. Mais comment leur faire comprendre? c'est vrai que j'ai l'impression de marcher dans une porcherie au lieu de m'allonger sur la plage.
En tout cas, il est certain que pour Juillet si rien n'est fait, je nettoie moi-même celle de l'extrémité de la corniche, près de chez moi.
Claire


Tunisie : revalorisation des espaces verts à Bizerte

http://img20.imageshack.us/img20/2273/espacesverts1.jpgFidèle à ses valeurs, le Groupe de jeunes « C'est @ Vous de Changer Bizerte » s'attache à revaloriser les espaces verts de la ville pour les rendre des lieux paisibles et accessibles à tous.

Le 10ème évènement du groupe a été exemplaire dans le choix du thème, la mobilisation des adhérents et l'organisation de l'action dans sa globalité.
Dimanche, 12 Juin 2011, le groupe a lancé une vaste campagne de volontariat pour le nettoyage et l'embellissement du Jardin Public d'El BHIRA (une zone à forte densité d'habitation).
En plus des actions habituelles de propreté, de ramassage d'ordures, de badigeonnage, la nouveauté pour les membres du groupe était de planter des végétaux et des fleurs pour embellir davantage ce vaste jardin et l'association des enfants du quartier à cette opération pour les sensibiliser à la protection de cet endroit.

http://img853.imageshack.us/img853/8050/espacesverts2.jpg

Depuis sa création, le groupe C'est @ Vous de Changer Bizerte, qui se définit comme une «initiative citoyenne, a déjà mené plusieurs campagnes d'hygiène publique. « Nous sommes fiers et heureux que la réussite de nos actions a donné envie à d'autres citoyens de la ville, de Zarzouna à la Corniche, de retrousser leurs manches et faire de même au niveau de leurs quartiers ou des grandes artères de la ville », relève une étudiante, membre du groupe.
Cette action sera suivie par d'autres qui toucheront les espaces verts du centre ville de Bizerte et ce en collaboration avec la Municipalité et en impliquant des professionnels du domaine (jardiniers paysagistes) afin de revoir la conception et la réalisation des travaux de plantation, et d'entretien des espaces verts (décors, pelouse, massifs floraux, réseaux d'arrosage, fontaines, éclairage, etc.).

http://img197.imageshack.us/img197/8387/espacesverts3.jpg

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=317

Tout est bien dans le meilleur des mondes en Tunisie… à 90 %
http://www.webdo.tn/2011/06/14/tout-est … isie-a-90/

Très très bonne nouvelle !!!

Tunisie: le gouvernement projette un plan de développement de 125 milliards de dollars

http://img844.imageshack.us/img844/2586/119487lepremierministre.jpg
Le Premier ministre tunisien Beji Caid Essebsi (g) et son porte-parole Moez Sinawi à Tunis le 7 mars 2011

TUNIS - Le gouvernement tunisien de transition a élaboré un plan de développement économique et social nécessitant des investissements de 125 milliards de dollars sur cinq ans, dont 25 milliards seraient financés par l'aide internationale promise au G8, a indiqué samedi à l'AFP un de ses porte-parole.

"Ce programme chiffre les besoins pendant cinq ans à hauteur de 125 milliards de dollars, dont 100 milliards d'effort national devant être fourni par la Tunisie et 25 milliards qui seront financés par l'aide internationale que nous avons sollicitée" au sommet du G8 en soutien à ce programme, a détaillé le porte-parole du Premier ministère, Moez Sinaoui.

Au G8 à Deauville, le président français Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi un paquet financier de 40 milliards de dollars pour soutenir le "printemps arabe", sans détailler la part qui reviendrait à la Tunisie. Son montant doit être décidée en juillet, a rappelé M. Sinaoui.

Ce plan de 125 milliards de dollars "est un projet, il faut encore aller dans le détail, identifier les besoins", notamment en matière d'infrastructures, d'emploi, et de soutien des PME, a-t-il ajouté, en se disant optimiste sur la capacité de la Tunisie à dégager par ses propres moyens 100 milliards de dollars d'investissements sur les cinq prochaines années.

Le gouvernement tunisien de transition compte engager prochainement des concertations sur ce programme avec les forces politiques et sociales du pays.

La Tunisie, qui s'est débarrassée en janvier du régime autoritaire de Zine El Abidine Ben Ali, anticipe cette année un net ralentissement économique cette année avec une croissance de 0% à 1% à peine, en raison notamment de la crise du secteur du tourisme.

Le gouvernement redoute que le chômage, autour de 13% de la population active en 2010, monte aux alentours de 20%.

Par AFP

http://www.lexpress.fr/actualites/1/eco … 97558.html

fin de la grève à Tunisie Telecom
http://www.letemps.com.tn/article-56758.html

Abdeljalil: "Les tunisiens auront le plus grand rôle dans la reconstruction de la Libye"

TUNIS (TAP) - «Les aides humanitaires fournies par la Tunisie, peuple et Gouvernement, à la Libye et les positions fraternelles qu'elle a adoptées, valent beaucoup plus que la reconnaissance du Conseil national transitoire libyen» a affirmé le Président du Conseil, Mustapha Abdeljalil.

A l'issue de l'entretien qu'il a eu, samedi, au palais du Gouvernement à la Kasbah, avec M.Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du Gouvernement de transition, M. Abdeljalil a tenu à exprimer sa «reconnaissance aux familles tunisiennes pour l'accueil chaleureux et la généreuse hospitalité qu'elles ont offerts aux réfugiés libyens».

Par ailleurs, il s'est déclaré optimiste quant à l'avenir des relations tuniso-libyennes, faisant remarquer que les tunisiens auront le rôle principal dans la reconstruction de la Libye.

«La Libye s'engagera dans une dynamique de développement à laquelle la main-d'œuvre tunisienne va jouer le rôle principal», a-t-il affirmé.

M. Abdeljalil a, en conclusion, salué la révolution tunisienne qui, a-t-il dit, est "la pionnière des révolutions arabes et l'initiatrice du printemps arabe."

http://www.tap.info.tn/fr/fr/la-une/456 … ibyeq.html

Au G8 à Deauville, le président français Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi un paquet financier de 40 milliards de dollars pour soutenir le "printemps arabe", sans détailler la part qui reviendrait à la Tunisie. Son montant doit être décidée en juillet, a rappelé M. Sinaoui.


J'en ai parlé a plusieurs jeunes (environ 25 ans de Djerba), qui m'ont répondu .."je cite" : nous demandons juste que nous soit rendu l'argent qui appartient a la Tunisie, nous ne voulons pas de votre argent , on sait très bien pourquoi l'occident veut nous aider , comme ça  a déja été fait , uniquement pour mettre la main sur le pays , uniquement par intéret....
je précise q'il s'agit de jeunes de bonne condition...

je n'ai même pas essayé de discuter ...a quoi bon...

@Sara j'ai lu la presse et vu un sondage près le G8 la majorité des Tunisiens se disent optimiste quant à l'avenir du pays.

C'est pas avec le témoignage de quelques jeunes que tu peut faire un sondage sur la majorité du peuple Tunisien.

Lis un peut plus la presse et les derniers sondages tu verras que la majorité des Tunisiens sont très satisfait.

D'après un financier Franco-Tunisien si le plan Marshall est bien géré et les promesses d'investissement se concrétisent rajouté à ça la reconstruction en Libye plus une avancé sur l'Union du Maghreb la Tunisie connaitra son age d'or , ses 30 glorieuses.

très sincèrement , je souhaites que tu ais raison, mais quand on entends des commentaires comme ça... ça fait quand même bondir. mais j'essaies quand même d'être optimiste.. la preuve je lis conscientieusement tes posts...:up:

à y regarder de près même si l'analyse de ces jeunes est un peu courte, on peut les comprendre ... que représente les pays occidentaux pour eux : le plus grand soutien à leur président déchu... on peut excuser qu'ils ont aussi envie de leur dire "dégage" ... les jeunes manquent de culture politique ... ils sont encore dans la réaction et non dans l'action ... ça viendra ...

Tunisie : Ifriqya crée un centre de soudure à Bizerte

Le plus grand centre de soudure des lames de scie à ruban en Afrique devrait être créé dans les prochains mois en Tunisie. La date du lancement est fixée pour le mois de décembre 2011. C'est la date, à laquelle la société « Ifriqya » fait confiance.

Baptisé « North Africa welding center », le nouveau centre sera situé à Bizerte, apprend-on auprès de M. Onci Zaouga, général manager, lors de notre visite à son stand en marge du salon « Medindustrie ».
Le nouveau centre opère dans le domaine de la soudure des lames de scie à ruban. Il vise le marché de la Tunisie, du Maroc, de la Libye, de l'Algérie et quelques autres pays africains.
Le coût total du projet est estimé à environ 100 millions de dinars. Il procurera au début 12 positions et ambitionne d'atteindre 50 positions à l'horizon 2013.
Ifriqya est une filiale d'une société américaine. Elle est résidente à Tunis. Son domaine d'activité est la fabrication des outils de coupage. C'est la plateforme logistique du Maghreb. Elle travaille pour le compte d'une société américaine et 2 sociétés françaises. Elle gère également l'ensemble des pays du Maghreb, à savoir la Tunisie, l'Algérie, le Maroc et l'Egypte.

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=323

espèrons... mais ils ont vraiment la tête dure..

:dumbom:

Mouv concept étudie sa délocalisation en Tunisie
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128

Tunisie : Caïd Essebsi rassure les investisseurs

« Je suis ici pour réconforter les investisseurs et les rassurer sur la situation sécuritaire dans le pays. Après le 14 janvier, la Tunisie bénéfice d'un climat d'investissement sain et propice.

Nous visons à créer des projets innovateurs, et notamment compétitifs à l'international », a précisé M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre au « Tunisian Investment Forum », qui se tient les 16 au 17 juin 2011 à Gammarth. Il s'est adressé aux partenaires économiques du pays, en les appelant à intensifier leurs investissements en Tunisie.
M. Essebsi a également indiqué que la Tunisie nouvelle ne peut qu'être le meilleur endroit pour investir. C'est grâce à un taux de scolarisation de 96%, au premier Code de statut personnel dans les pays arabes et musulmans et un quota par habitant des plus élevés dans la région.
« Les 3 200 entreprises étrangères en Tunisie, n'ont pas quitté le pays en période d'après Révolution, malgré les sit-in. Au contraire, elles étaient compréhensives et ont géré la situation normalement et avec transparence. C'est grâce à la bonne relation entre les investisseurs et les employés. Personnellement, j'ai beaucoup de confiance en la Tunisie et en son avenir. Parce que la Révolution tunisienne est unique. Elle n'était pas destinée à l'exportation, mais l'odeur du jasmin n'a pas respecté les frontières. Le résultat est le déclenchement d'autres révolutions en Egypte, en Lybie, en Syrie et au Yémen. C'est pour cela que si la Révolution tunisienne ne réussit pas, il n'y a pas de chance que les autres réussissent », a-t-il ajouté.
Notons qu'en dépit du contexte particulier et une période d'incertitude, la 11ème édition du TIF a enregistré 1500 inscrits dont 500 étrangers, en provenance de 26 pays.
La séance inaugurale du TIF a été témoin de l'intérêt qu'accordent les investisseurs étrangers à la Tunisie nouvelle. Malgré sa grandeur, la salle n'a pas contenu des flux importants des visiteurs. Elle était comble. Plusieurs dizaines de participants sont restés debout.

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=323

sara2 a écrit:

espèrons... mais ils ont vraiment la tête dure..

:dumbom:


Oui la dette est un des leviers de pression, personne ne peut le nier...
La Tunisie sera obligé de contracter des prêts : les prêteurs ne vont surement pas mettre la main sur le pays, mais des concessions politiques peuvent être "demandées" quand le moment viendra ! (sur le conflit Israélo Palestinien par exemple)

Il est vrai qu'il sera plus logique de rendre l'argent volé (estimé à 5 milliards entre actions, immobilier, liquidité et placements opaques) le problème est que aucune institution financière ne fera ça : elle fera peur aux autres clients concernant la protection de leur argent (qu'il soit liquide ou pas). Je rappelle juste que la Tunisie a besoin dans le court terme de 5 à 6 milliards de dollars...à peu prés l'argent détourné!

Ensuite les jeunes que Sara décrit ne sont pas une exception ou une bizarrerie tunisienne : y en a beaucoup en Europe qui dénoncent la main mise des institutions comme le FMI, l'OMC...sur les pays en voie de développement ! Rappelez vous ce qui s'est passé en Argentine à la fin des années 90 !

Le milliardaire Mohammed Marzouki propose 14 projets géants pour sauver la Tunisie

L'homme d'affaires et le milliardaire tunisien Mohammed Marzouki a déclaré à Tuniscope que la Tunisie peut résoudre le problème du chômage dans 4 ans sans aucune dette étrangère en indiqant qu'il est prêt à investir avec 14 projets géants dés demain pour sauver la Tunisie et soutenir la Révolution.

M. Mohammed Marzouki qui réside à l'étranger a insisté que la Tunisie peut surmonter ses problèmes économiques sans aucune aide étrangère "mais ceci nécessite  une vraie implication de la part de tous les Tunisiens résidant à l'intérieur et à l'extérieur du pays" . L'homme d'affaires a ajouté qu'il attend un petit soutien "moral" de la part du Gouvernement de transition pour commencer à travailler et mettre ses projets en œuvre. avant de finir, M. Marzouki a tenu a signaler qu'il n'a aucun intêret politique et qu'il ne compte pas y penser.

http://www.tuniscope.com/index.php/arti … ire-540613

Trois entreprises françaises de multimédias s'installent bientôt en Tunisie

Trois entreprises françaises spécialisées dans le domaine de multimédias, ont décidé d'associer leur savoir-faire pour développer des modules multimédias. Conscients du niveau d'études, du savoir-faire local et mesurant l'urgence à générer des emplois, ces sociétés ont décidé d'un commun accord d'apporter leur contribution en implantant leur unité de production en Tunisie prévue pour le mois du juillet 2011.

Il s'agit de la société D-Carte Europe qui développe le hardware et le software du module multimédia, GraphiMura qui conçoit le design et les pré-séries des supports de communication intégrant les modules multimédia et du groupe EDISON qui possède le savoir-faire et le parc machine pour industrialiser la fabrication des supports de communication.

Cette implantation va générer entre 30 et 40 emplois dès le premier exercice, mais ce sera avant tout une source de transferts technologiques et d'échanges de savoir-faire. En effet, la proximité géographique entre la France et la Tunisie va permettre une mise en place d'échanges de compétences entre les salariés des différentes sociétés.

http://www.tunisieprojet.tn/actualites- … n-tunisie/

Le Premier ministre reçoit le PDG d'Ericsson Tunisie
http://www.tap.info.tn/fr/fr/economie/t … nisie.html


Bientôt une offensive commerciale américaine en Tunisie
http://www.kapitalis.com/kapital/34-eco … nisie.html

Sam75013 a écrit:
sara2 a écrit:

espèrons... mais ils ont vraiment la tête dure..

:dumbom:


Oui la dette est un des leviers de pression, personne ne peut le nier...
Ensuite les jeunes que Sara décrit ne sont pas une exception ou une bizarrerie tunisienne : y en a beaucoup en Europe qui dénoncent la main mise des institutions comme le FMI, l'OMC...sur les pays en voie de développement ! Rappelez vous ce qui s'est passé en Argentine à la fin des années 90 !


Je suis tout à fait d'accord,

C'est vari que révolution en Tunisie!!!! ça fait un WAW pour le monde entier;) et c'est même une bizarrerie TOTALE, un pays en voie de développement, pas trop riche, colonisé depuis trop longtemps et et ......

On n'a pas l'habitude de ce genre d'évenement, on n'est même pas préparé ( ni moralement, ni politiquement) on va dire qu'on se débrouille par les Moyens de Bord, donc merci d'être un peu plus compréhensif et tolérent par rapport à certains comportements...

Tunisie : Faisceau de mesures pour une société plus équilibrée et plus transparente
africanmanager.com/articles/134073

Banque mondiale: 500M$ pour la Tunisie
lefigaro.fr/flash-eco/2011/06/21/97002-20110621FILWWW00726-banque-mondiale-500m-pour-la-tunisie.

aufeminin lance sa première version en Tunisie
aufeminin.com/temoignages-de-femmes/lancement-aufeminin-com-en-tunisie-d20870

bonjour a tous

On n'a pas l'habitude de ce genre d'évenement, on n'est même pas préparé ( ni moralement, ni politiquement) on va dire qu'on se débrouille par les Moyens de Bord, donc merci d'être un peu plus compréhensif et tolérent par rapport à certains comportements...
Dernière modification par imencita (Hier 00:14:43)


Je suis entièrement d'accord ,Imencita, la seule chose ,c'est que certains refusent toute discution, c'est bien dommage , car ce n'est pas comme ça qu'on avance, pourtant , vu la situation dans le pays , ils auraient déja du se rendre compte qu'il y a des choses qui ne vont pas...tant qu'ils n'auront pas intégré ça , on en sortira pas

Philadelphia Pharma s'installe en Tunisie
http://www.espacemanager.com/infos-soci … nisie.html

Tunisie : Dimension 5 s'installe

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128

Tunisie – La Banque mondiale entérine un prêt de 500 millions de dollars
http://www.maghrebemergent.com/actualit … llars.html

L'italien Darin s'implante en Tunisie

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128

Google vole au secours du tourisme tunisien
http://www.businessnews.com.tn/Google-v … 20,25327,1

Tunisie : Thales équipera les systèmes de navigation aérienne civile

http://www.africanmanager.com/articles/134067.html

La BAD engage 137 millions d'Euros pour l'autoroute Tunisie-Libye
http://www.africanmanager.com/articles/134091.html

bonjour

et en plus ce sera pratique pour nos trajets Tunis Djerba

:cool:

Pepsi Cola et McDonald's bientôt en Tunisie
http://kapitalis.com/kapital/35-entrepr … nisie.html

Tunisie : 366 MDT de la BEI pour l'emploi et l'infrastructure routière
http://www.africanmanager.com/articles/134089.html

Le Canada négocie bientôt un accord de libre-échange avec la Tunisie
http://www.africanmanager.com/articles/134083.html

Des patrons américains vont parler investissement en Tunisie et en Egypte
http://img715.imageshack.us/img715/117/usaffairs.jpg

WASHINGTON (TAP) - Les sénateurs américains John McCain et John Kerry accompagneront à partir de vendredi une délégation de chefs d'entreprises en Tunisie puis en Egypte pour parler des perspectives d'investissements, a indiqué mercredi le bureau de M. McCain.

Le républicain John McCain et le démocrate John Kerry seront accompagnés dans les deux pays à l'origine du "printemps arabe" du patron de General Electric Jeff Immelt, ainsi que de responsables de Boeing, Coca-Cola, Bechtel, ExxonMobil, Marriott, Dow.

Cette visite intervient alors que les deux sénateurs, avec leur collègue indépendant Joe Lieberman, ont déposé récemment un projet de loi pour créer deux fonds d'aide économique pour l'Egypte et la Tunisie.

L'objectif de ces fonds est de fournir des capitaux aux entrepreneurs locaux afin de "créer les milliers d'emplois" dont les deux pays ont besoin, avait expliqué le sénateur Kerry, président de la commission des Affaires étrangères, lors du dépôt du projet de loi.

Les élus avaient déposé ce texte en expliquant que le "printemps arabe" devait être soutenu par les Etats-Unis.

L'argent, quelques dizaines de millions de dollars, proviendrait de fonds déjà alloués par le Congrès au département d'Etat.

Le texte approuvé en mai par la commission des Affaires étrangères doit encore être adopté par le Sénat dans son ensemble, ainsi qu'à la Chambre des représentants, avant une éventuelle promulgation par le président Barack Obama.

http://www.tap.info.tn/fr/fr/la-une/484 … gypte.html

Tunisie : la CPG recrutera 2984 agents et cadres
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128

Appel aux hommes d'affaires américains à investir en Tunisie
http://www.tap.info.tn/fr/fr/la-une/490 … nisie.html

La Tunisie demande officiellement à la BERD le statut de membre actionnaire
http://www.tap.info.tn/fr/index.php?opt … Itemid=530

Un point de vente de produits bio à la Soukra
http://www.tap.info.tn/fr/fr/economie/a … oukra.html

et bien Malcom , vais je devoir te remplacer????


DERNIÈRES NEWS
Tunisie : Un investissement de 140 000 dinars à Kasserine
Imprimer Envoyer cette pagePartager Facebook
28/06/2011

Une société de confection, destinée totalement à l'exportation, vient de voir le jour.
Dénommée Jamotex, la société anonyme de 140 000 dinars de capital, sera implantée à Sbeïtla à Kasserine.

Les premiers administrateurs de la société, pour la durée de 3 ans, sont Sehli Jamila (fondatrice), Mnasri Mohamed et la SIDCO SICAR.

Hôtellerie: 3 semaines de contrôle qualité à partir du 1er juillet
http://www.tap.info.tn/fr/fr/economie/t … ieres.html

@Sara , le topic est pour tout le monde , tu postes ce que tu veux en respectant le thème. :P