Le Topic des Bonnes Nouvelles de TUNISIE
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Prémaman (Tunisie), Les réseaux de franchises en Tunisie, Prêt à porter pour future maman, bébé et enfant, puériculture
http://www.acfranchise.tv/fr/video-500-1444.html
DERNIÈRES NEWS
Tunisie : le taux de croissance des IME atteint les 38,3%
Imprimer Envoyer cette pagePartager Facebook
01/07/2011
Le secteur des industries mécaniques et électriques (IME) a affiché un taux de croissance de 38,3%, au cours des cinq premiers mois de l'année 2011, avec des investissements déclarés de 386,9 millions de dinars (MD) contre 279,8 MD au cours de la même période de l'année écoulée, selon la lettre du Centre technique des industries mécaniques et électriques (CETIME).
Cette évolution est essentiellement attribuée à la déclaration de création d'une unité de fabrication d'automobiles, de cycles et de moteurs à Sfax, pour un montant de 100MD et d'une unité de fabrication de chauffes eaux électriques à Gabès pour un montant de 26 MD.
Ces projets sont classés parmi les investissements supérieur à 5 MD, déclarés durant les cinq premiers mois de l'année 2011 et ayant généré 1346 emplois.
Ils ont permis, également, d'augmenter de 40 pc le niveau des investissements à 100% étrangers et réalisés en partenariat relevant des IME, par rapport à la même période de l'année 2010 (219,3MD contre 156,2MD).
Au plan du commerce extérieur les exportations du secteur des IME ont grimpé de 3168,6 MD durant les cinq premiers mois de 2010 à 3,938, 4MD au cours de la même période de 2011 (+24,3%).
Les importations du secteur ont, quant à elles enregistré, une régression de 4,5% par rapport au cinq premiers mois de 2010, réalisant un montant de 5782,9 MD, ce qui a permis de réduire le déficit commercial à -1844,5 MD contre -2888,3 MD en 2010.
En dépit d'une baisse de 21,7% du nombre des projets au cours des cinq premiers mois de l'année 2011 en comparaison avec la même période de l'année 2010, la valeur des investissements a grimpé de 43,9%, passant de 161,2 MD en 2010 à 232MD en 2011, ajoute la lettre selon les chiffres publiés par le ministère de l'industrie et de la technologie.
Ces investissements, dont le nombre a atteint 202 projets, ont favorisé la création d'environ 5300 emplois contre près de 4800 au cours de la même période de l'année précédente.
Une légère augmentation de 2% a été constatée au niveau des projets d'extension ou de renouvellement, au cours des cinq premiers mois de l'année 2011 toujours par rapport, à la même période de l'année écoulée, moyennant un investissement de 154,9 MD.
TAP
ça fait un ptit moment que j'ai pas posté mais je sais que certains ont plaisir à me lire.
Tunisie : Vaan Luck investit 1 million deuros
La Tunisie continue à être attractive pour de nombreuses entreprises, notamment pour les Allemandes. Vaan Luck, une entreprise allemande de textile, installée en Tunisie depuis 30 ans,
a investit environ 1 millions deuros pour des opérations dextension dans son site de production, situé à Bizerte, apprend-nous en marge de la conférence de presse de la chambre Tuniso-allemande, AHK, tenue lundi, 4 juillet 2011 à Tunis. Il sagit de présenter les résultats dune enquête annuelle menée par lAHK sur la situation et les perspectives des entreprises allemandes en Tunisie.
Ces opérations dextension ont été entamées depuis le mois de mars 2011. Un mois déjà après la Révolution. Les études ont été débutées dores et déjà depuis lannée 2010.
A une interrogation sur la fuite des entreprises allemandes suite à la Révolution. Les responsables allemands ont indiqué quaucune entreprise allemande na quitté la Tunisie. « Cest au contraire, plusieurs groupes sintéressent actuellement à la Tunisie. Mais elles sont en attente des élections du 23 octobre 2011 », ont-ils précisé.
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=323
Les Qataris réinvestissent en Tunisie
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=323
«Géant» rouvrira ses portes mi-juillet
http://www.tunisienumerique.com/2011/07 … i-juillet/
La STEG contribuera à exporter lénergie solaire vers le nord de la Méditerranée à partir de 2020
http://www.tunisienumerique.com/2011/07 … r-de-2020/
C'est pas de bonnes nouvelles ça ?
C'est des supers nouvelles , Malcom , Et comme c'est le seul topik qui reste ouvert , tu vas exploser le box office:lol:
Je plaisante bien sur (il vaut mieux préciser maintenant...)
Les Emirats arabes unis prédisposés à investir en Tunisie
http://www.tap.info.tn/fr/fr/la-une/559 … nisie.html
ERNIÈRES NEWS
Tunisie - Démarrage timide de la saison touristique, perspectives prometteuses
Imprimer Envoyer cette pagePartager Facebook
05/07/2011
Lors de la 14ème rencontre de la cellule de communication du 5 juillet 2011 au Premier ministère, Habib Ammar, directeur général de lOffice national du tourisme a entamé son intervention en évoquant les différents articles journalistiques des médias algériens faisant allusion à une série dagressions et même de kidnapping commis à lencontre de touristes algériens sur le territoire Tunisien.
Il a déclaré quune enquête a été effectuée à ce titre et que les prétendus faits se sont avérés infondés. Il sagirait de simples rumeurs. Par ailleurs, M. Ammar a fait un état des lieux du secteur touristique en ce début de saison estivale, pour affirmer que des difficultés dans le secteur ont été enregistrées avec une baisse des arrivées des touristes de 39%, une baisse des nuitées dans les hôtels de 53% et une baisse de revenus de 51%. M. Ammar, reste tout de même optimiste avec lespoir de redresser la barre grâce aux «last minute bookings».
Dun autre côté, il a affirmé que ces difficultés ne devraient pas influer la qualité, doù le lancement dune campagne de contrôle de la qualité des services et une volonté claire de garantir une bonne prestation de services, sur toutes les zones touristiques.
Ensuite, Hédi Elloumi, représentant la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a annoncé, pour sa part, que la société assure environ 60% des retours faits par nos compatriotes résidant à létranger vers la Tunisie. Ces retours ont enregistré une baisse cette année de 18%. M. Elloumi a déclaré que ces dernières semaines, le secteur a connu une amélioration avec de moins en moins de places vacantes.
En deuxième lieu, cétait au tour de Soulafa Mokaddem, représentante de Tunis air, de faire le point sur la situation du trafic aérien. Elle a déclaré quaprès les premiers mois de lannée qui ont connu une activité amoindrie, les réservations du mois de juin ont enregistré 11% daugmentation, notamment avec les villes françaises et une augmentation du nombre de vols qui a atteint 129 vols hebdomadaires entre la Tunisie et la France.
En réponse à une question posée par Business News quant à déventuelles mesures particulières pour la prise en charge des passagers handicapés mentaux à bord des avions, Mme Mokaddem a exprimé son regret à propos de lincident survenu la semaine dernière à lencontre du jeune autiste refoulé à bord de Tunisair. Elle a jouté quil sagissait de respect de la réglementation en vigueur et en aucun cas dun acte discriminatoire.
Dorra Meziou
Un réseau électrique entre l'Europe et l'Afrique du Nord
Cinq à six milliards d'euros d'investissements sont prévus dans les infrastructures de transport d'électricité.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 … u-nord.php
L'ONU disposée à soutenir la Tunisie dans l'organisation des élections de la Constituante
http://www.tap.info.tn/fr/fr/la-une/565 … uante.html
Programme de sensibilisation pour préserver la propreté des plages publiques
http://www.tap.info.tn/fr/fr/economie/a … iques.html
MSC croisières reprend ses activités vers la Tunisie
http://www.tap.info.tn/fr/fr/economie/t … nisie.html
Tunisie : la CTN acquiert un nouveau navire
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128
Tunisie - Investissement : des chiffres prometteurs
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=323
le tunindex remonte
M. Nabli : « la Tunisie a dépassé la phase dangereuse »
http://www.tap.info.tn/fr/fr/la-une/578 … estre.html
Laméricain Schiff investit 60M$ en Tunisie et en Egypte
Le représentant de D-Burbank, Adam Schiff, a introduit le mois dernier aux Etats-Unis une mesure permettant dinvestir dans des entreprises de petite et moyenne taille (PME) en Tunisie et en Egypte.
La proposition est calquée sur un effort dans lequel les Etats-Unis ont dépensé environ 1,2 milliard de dollars pour favoriser une économie ouverte dans les pays du Bloc de l'Est après l'effondrement de l'Union soviétique.
Schiff a déclaré que l'investissement en Tunisie et en Egypte serait beaucoup plus faible ; 20 millions de dollars dans la première année et un total de 60 millions de dollars sur 30 ans.
Lobjectif de cet investissement, explique le Sénateur américain, est de soutenir vigoureusement les aspirations des « printemps arabes » et dassurer un meilleur climat dinvestissement et daffaires.
Selon la loi, le gouvernement fédéral fournirait une aide financière, un soutien technique et des conseils stratégiques aux entreprises déstabilisées par les troubles politiques.
« C'est un moment unique dans toute une génération et potentiellement l'un des plus prometteurs, que nous avons une occasion historique d'aider les gens dans le monde arabe à achever leur processus démocratique et leur autodétermination », dit Schiff.
Notons que cette nouvelle législation a été présentée au Sénat par les sénateurs John Kerry, Joe Lieberman et John McCain.
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … e&id=10718
Mercure Market ouvre à Tunis
Quelques mois après louverture, à Sousse, de son premier supermarché, la chaîne Mercure Market vient douvrir, le 07 juillet, à Tunis (aux Jardins dEl Menzah 2) son deuxième supermarché dans le pays.
Au design distingué, les supermarchés Mercure Market présentent une offre sélectionnée et de qualité de produits frais et du jour, y compris les fruits et légumes, la viande et les poissons, outre les produits divers dalimentation, de nettoyage et dhygiène, lélectroménager, les jouets pour enfants et le mobilier de jardin.
Le service clientèle, le merchandising et la communication sur les lieux de vente ont fait lobjet dune réflexion stratégique donnant lieu à une approche différentielle et novatrice permettant dorienter au mieux les clients tout en leur apportant laccueil, le conseil, linformation et le service nécessaire.
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128
La marque horlogère 'Ice-Watch' lancée en Tunisie
http://www.tap.info.tn/fr/fr/economie/c … nisie.html
Tunisie : don coréen de 5,7M$
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128
Tunisie - VisaNet : les avantages du paiement électronique
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128
Le Port financier de Tunisie nest pas annulé !
Le Port financier de Tunisie, lun des plus grands projets immobiliers venant dinvestisseurs du Golfe, est retardé de quelques mois. Ce mégaprojet na pas été annulé.
« Le projet a pris du retard à cause de la lenteur des procédures administratives et non pas à cause d'un désengagement de l'Etat des mégaprojets. Pour cette raison, les travaux de réalisation du port financier de Tunis, situé entre Kalâat Landalous et l'Ariana, démarreront fin 2011 avec 8 mois de retard », a précisé M. Ziad Jouini, Directeur général adjoint de la société chargée de l'exécution (Tunis Bay Project Company).
Après la Révolution du 14 janvier, le ministère de la Planification et de la Coopération internationale a mis en place une commission, chargée d'examiner et d'identifier d'éventuels dépassements concernant la gestion des dossiers des mégaprojets.
Tunis Bay Project Company attend d'obtenir l'approbation finale pour poursuivre la réalisation du projet. Il a lancé un appel d'offres afin de choisir la société qui réalisera les travaux d'infrastructure des 1ère et 2ème phases du projet. La réalisation de la 1ère phase du projet (218 hectares) fournira près de 2000 emplois directs.
Lentreprise a investi près de 42 millions de dinars sans pour autant bénéficier d'exemptions ou d'avantages. La société est prête à travailler en Tunisie quelque soit le régime politique qui sera mis en place et à condition de garantir un climat de sécurité et de stabilité.
Rappelons que la Tunisie a signé un accord avec la « Gulf Finance House » (GFH) pour l'exécution du projet du port financier. Il s'étale sur une superficie totale de 500 Hectares sur la baie de Tunis dans la zone d'El Hassiene (délégation de Kalâat Landalous). Le coût global du projet est estimé à 5 milliards de dollars. Il consiste à mettre en place des espaces consacrés aux institutions bancaires et d'investissement, des sociétés d'assurance, des complexes hôteliers, des résidences, des locaux commerciaux et une école internationale d'affaires.
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=323
Tunisair inaugure sa nouvelle liaison Djerba-Bâle- Mulhouse
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128
C'est une très bonne nouvelle , le port financier permettra à la Tunisie de se positionner dans léchiquier mondial des affaires.
Je ne suis pas si sûre que Tunis harbour project qui revêt plusieurs noms soit si clair que ça, le premier accord signé par BA sur ce sujet n'est déjà pas le premier financement de Finance Islamique en Tunisie. Au delà de l'enthousiasme suscité par le fait que la Tunsie va faire un méga projet il faut s'interesser qui et puis quel argent et quel pouvoir va s'installer derrière ce projet. On est difficile pour le financement des partis politique par la finance islamique et pas pour des projets économiques.Nous avons déjà le même problème pour Carthage Cement qui est aussi une émanation de Gulf investment overseas ou investec fonds offshore également du même groupe et également un fonds installé par le gendre de BA dans Orange; Derrière les projets en dehors des hommes, il y a l'argent et quand un dictateur a signé des engagements pour des afaires ayant une emprise économique et foncière (520 ha) donc tres importante on se doit de regarder la dépendance que l(on peut créer.En fait ce gouvernement provisoire serait la suite des mêmes ne m'étonne pas trop.eN REGARDANT CES FINANCIERS A L'ECHELLE DES ECHANGES MONDIAUX ET LEURS POUPEES GIGOGNES JE SUIS UN PEU INQUIETE et je me demande qui examine les engagements de ZABA.MM
Le port financier de Tunis coûtera 5 milliards de dollars
Les travaux de réalisation du port financier de Tunis, situé entre Kalâat Landalous et lAriana, démarreront à la fin de lannée 2011 avec 8 mois de retard.
M. Ziad Jouini, Directeur général adjoint de la société chargée de lexécution (Tunis Bay Project Company), a affirmé que le projet a pris du retard à cause de la lenteur des procédures administratives et non pas à cause dun désengagement de lEtat des méga-projets.
La Tunisie a signé un accord avec la «Gulf Finance House» (GFH) (Bahreïn) pour lexécution du projet du port financier qui sétalera sur une superficie totale de 500 hectares sur la baie de Tunis dans la zone dEl Hassiene (délégation de Kalâat Landalous).
Le coût global du projet est estimé à 5 milliards de dollars. Il consiste à mettre en place des espaces consacrés aux institutions bancaires et dinvestissement, des sociétés dassurance, des complexes hôteliers, des résidences, des locaux commerciaux et une école internationale daffaires.
«Lentreprise na pas subi de pressions de la part du Président déchu ou de sa famille», a affirmé M. Jouini, précisant que «les responsables préfèrent se retirer dudit projet que dêtre impliqués dans des affaires de corruption financière».
Après la Révolution du 14 janvier, le ministère de la Planification et de la Coopération internationale a mis en place une commission chargée dexaminer et didentifier déventuels dépassements concernant la gestion des dossiers des méga-projets.
Le responsable a précisé que Tunis Bay Project Company, qui attend dobtenir lapprobation finale pour poursuivre la réalisation du projet, a lancé un appel doffres afin de choisir la société qui réalisera les travaux dinfrastructure de la 1ère et de la 2ème phases du projet. La réalisation de la première phase du projet (218 hectares) fournira près de 2 000 emplois directs, a-t-il précisé.
M. Jouini a en outre appelé les autorités officielles tunisiennes à soutenir les méga-projets, seuls à même de dynamiser le marché du travail. Il sagit, a-t-il indiqué, daccélérer et de faciliter les procédures administratives.
«Notre entreprise a investit près de 42 millions de dinars sans pour autant bénéficier dexemptions ou davantages».
Il a indiqué que la société, dotée dun capital de 42 millions de dinars, est prête à travailler en Tunisie quel que soit le régime politique qui sera mis en place et à condition de garantir un climat de sécurité et de stabilité.
Source : La Presse
http://www.tunisienumerique.com/2011/07 … e-dollars/
Gabès: Ouverture, prochainement de lune des plus grandes usines daluminium en Afrique
Selon le journal Ashourouk, lhomme daffaires Mohamed Ayechi Ajroudi compte ouvrir , à Gabès, une des plus grandes usines de production aluminium en Afrique. Pour cela il prévoit un investissement de plus de 3mille Milliards offrant ainsi 2500 postes demploi.
M. Mohamed Ayechi Ajroudi, un des plus célèbres hommes daffaires tunisiens vivant à létranger, est à linitiative de plusieurs projets à travers le monde notamment une série de boulangeries aux Etats-Unis.
http://www.tunisienumerique.com/2011/07 … n-afrique/
BEI: Accord de financement d'un projet d'extension du complexe industriel de Mdhila
http://www.tap.info.tn/fr/fr/economie/d … hila-.html
Expérimentation d'une ligne maritime Gène-Zarzis
http://www.tap.info.tn/fr/fr/economie/t … arzis.html
Merci Malcolm, une exploitation commercial d'une ligne Gènes Zarzis serait vraiment génial pour le Sud ...
AH oui c'est interessant effectivement
a Malcom/
Jouini ne dit pas la vérité en effet Tunis Harbour project a été initié par Ben Ali très en accord pour ceder les grands projets a la Finance Islamque officielle.Alors bien sûr "le Président déchu n'a pas fait de pression sur l'entreprise" Du reste cet accord avec Ben Ali a fait l'objet d'articles dans la presse tunisienne.Il ne faut pas acceuillir n'importe quelle annonce comme une vérité ou une nouveauté.Pareil pour Carthage Cement ou c'est Golfe Overseas Investment qui est participant même financement tout cela a commencé en 2009; Chaque fois qu'il y a une annonce dans un journal, il est prudent de reprendre google et de oser la question differemment. exemple Tunis Harbour Investissement financement et projet et là on a des choix ce n'est pas ininteressant.Amicalement.
Merci du pour l'info Bekalta ,
Oui c'est évident que ZABA et son clan ont eu un rôle majeur dans l'implantation de tout les méga-projets.
Maintenant sur linfluence de ces sociétés étrangères en Tunisie que se soit financier ou politique seront majeurs c'est une certitude.
Le Kef : Poulina projette de lancer quatre unités industrielles
Le groupe « Poulina » a fait part de son intention de lancer quatre unités industrielles, au Kef, pour un investissement global de 64 millions de dinars.
Ces projets devant générer 350 emplois, seront spécialisés dans la fabrication de briques, de poudre et carreaux de céramique, ainsi que des plateaux dalvéoles pour oeufs.
Le représentant du groupe sest engagé à ne pas recourir à la sous-traitance et à consacrer 70% des emplois aux jeunes issus de la région.
Laménagement des terrains réservés à ces unités sera, bientôt, mis en oeuvre par la Cimenterie dOm Leklil en partenariat avec lAgence foncière industrielle.
Source : TAP
http://www.tunisienumerique.com/2011/07 … strielles/
Tunisie : un mégaprojet touristique à Djebel Châambi
Le parc de Djebel Châambi est lun des plus grands parcs écologiques en Tunisie. Il appartient au grand massif forestier. Avec 1544m d'altitude, Djebel Châambi est le point culminant de Tunisie, en plus de limportance des réserves écologiques.
Ce parc sétend sur 7 000 Ha. Il continue à attirer les investisseurs, notamment dans le secteur touristique. Cette zone sest dotée dune nouvelle station thermale. Cest un investissement de lordre de 1.000.000 de dinars divisés en 100.000 actions de 10 dinars chacune.
Baptisée « Station Thermale Djebel Châambi », la société a comme objet social l'exploitation d'une station thermale pour soins et rééducation. Son fondateur est M. Msaddek Saihi.
En Tunisie, il existe 7 stations thermales, à savoir Djerba Les Bains (DJERBA), Station Thermale De Jebel El Oust (ZAGHOUAN), Station Thermale De Korbous (KORBOUS), El Mouradi Hammam Bourguiba (AïN DRAHAM), Résidence Les Thermes (ZAGHOUAN) et Marhaba Royal Salem (SOUSSE).
LEtat a décidé de privatiser le secteur des eaux froides et le secteur des eaux chaudes en attribuant le rôle dinvestissement, dexploitation et de gestion au secteur privé et en confiant la mission de service public et la mise en uvre de la politique du gouvernement à lOffice du Thermalisme.
Notons que la Tunisie dispose dun potentiel thermal très important. Plus de 80 manifestations thermo-minérales sourdent du Nord au Sud de la Tunisie dont 50 sources thermales chaudes, ayant la composition chimique nécessaire leur permettant dêtre exploitées pour des cures thermales répondant à différentes thérapies.
La plupart de ces sources font lobjet dune exploitation thermale traditionnelle. Le taux de fréquentation des hammams thermaux na cessé daugmenter dune année à l'autre marquant ainsi limportance quaccorde le Tunisien à ces sources.
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=323
je ne sais pas ou tu vas chercher toutes tes infos MalcomT ? mais ca parait un peu utopique! avec tout ce qui ce passe, personne ne sais ce que la Tunisie va devenir après le 23 octobre, les entreprises on du mal à tenir ( quand elles ne ferment pas )il ne passe pas un jour sans qu'il y ai des gréves ou des manifs ou autre. et tu voudrais nous faire croire que des gens quand même très sensés viennent investir comme ca, dans un pays qui se débat pour ne pas faire naufrage.
ca sent les financements très très intéressés ( donc en priorité islamiste), alors je ne vois pas ou est la bonne nouvelle.
la meilleur bonne nouvelle actuellement, ca sera que les Tunisiens ont enfin compris, et qu'ils se mettent au boulot, qu'ils arrêtent les gréves a gogo, ca oui ca serai une bonne nouvelle.
maman alsa a écrit:je ne sais pas ou tu vas chercher toutes tes infos MalcomT ? mais ca parait un peu utopique! avec tout ce qui ce passe, personne ne sais ce que la Tunisie va devenir après le 23 octobre, les entreprises on du mal à tenir ( quand elles ne ferment pas )il ne passe pas un jour sans qu'il y ai des gréves ou des manifs ou autre. et tu voudrais nous faire croire que des gens quand même très sensés viennent investir comme ca, dans un pays qui se débat pour ne pas faire naufrage.
ca sent les financements très très intéressés ( donc en priorité islamiste), alors je ne vois pas ou est la bonne nouvelle.
la meilleur bonne nouvelle actuellement, ca sera que les Tunisiens ont enfin compris, et qu'ils se mettent au boulot, qu'ils arrêtent les gréves a gogo, ca oui ca serai une bonne nouvelle.
Il suffit de taper Tunisie sur google c'est pas sorcier quand on fait tourner ses méninges.
De quoi tu parles ? Je voudrais te faire croire quoi ?
Qui a dit qu'il y avait que des bonnes nouvelles ?
Relayer l'actualité te gène ?
Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? tu es qui toi ?
Je te demande quelque chose ? Je veux te vendre quelque chose ?
J'en ai marre de me taire face à certains guignols.
J'ai décidé de ne plus me taire face à ces spéculations de conneries qu'on peut lire sur mon compte juste pour me discréditer.
Être sympa ça va 5 minutes.
S'expliquer c'est s'excuser , étant donner que je ne cache rien j'ai rien à te dire.
Dorénavant je me comporterais comme toi et l'autre clown pseudo expat jarrête pas de recevoir des mp de ses amis me disant que c'est un mythomane et un manipulateur.
ps: modérateur n'effacez pas ce message s'il vous plait il est temps de mettre les choses au clair ,merci.
Hola ,Malcom, calmes toi , tu sais rare sont ceux qui n'ont pas reçu une petite pique un jour ou l'autre , il est normal que tout le monde ne soit pas d'accord avec tout le monde.... c'est le propre de l'homme , ça , on y peut rien , et puis il suffit parfois d'un ennui ou d'un mouvement d'humeur pour déborder nos pensées... ce n'est ps bien grave , et n'empêche pas que tout le monde a le droit de s'exprimer , toi aussi d'ailleurs
Au plaisir de te lire Malcom , moi j'aime bien , même si je reste assez pessimiste , je te l'avoue
amicalement Sara
Oui je ne vois pas pourquoi tu t'énerves "maman alsa", Malcom T ne fait que relayer l'actualité.
Je te conseille d'aller à la piscine décompresser :p
Il faut respirer ...
Malcom nous met des infos intéressantes avec sources à l'appui
En Tunisie il y n'y a pas que des choses négatives (ou du moins que nous, nous analysons comme mauvaises),
nous n'avons pas le droit, nous expat de noircir le tableau et d'étaler que le négatif
TOUT LE MONDE a sa place sur notre forum (à condition de respecter les règles) et une des règles est de se respecter même si les idées diverges.
Vous trouvez normal que certains se plaisent à discréditer systématiquement certains membres ?
(je ne te répondais pas spécialement à toi Maman Alsa)
Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plait commencer une nouvelle discussion. Merci.
Bonjour Christine, très bonne idée,
J'ai des amis qui reviennent juste de Djerba , ils sont allés a Zarzis , Ksar Ghilane , et Tozeur , a part une chaleur épouvantable , rien a déclarer , calme plat ... c'est pas une bonne nouvelle ça ... cordialement a tous
Une journée avec l'ambassadeur français en Tunisie
Le jeune ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon, redouble d'efforts pour renouer les liens avec les Tunisiens. Le début de son mandat en février 2011 avait été marqué par plusieurs maladresses diplomatiques au moment même où les relations avec la classe politique française étaient déjà tendues.
Durant toute une journée, une équipe de Tunivisions a suivi l'ambassadeur sur le terrain et publié la vidéo le 12 juillet 2011, soit quatre mois après sa nomination. De l'inauguration de la médiathèque Charles de Gaulle à la visite d'un centre d'appel, en passant par l'événement breakdance à l'Acropolium de Carthage, Boris Boillon n'économise pas ses forces pour retrouver une image plus présentable aux yeux de tous les Tunisiens.
Avisé des questions sociales, économiques et culturelles auxquelles se trouve confrontée la Tunisie, l'ambassadeur tient à délivrer un discours optimiste. Le diplomate veut rendre compte des initiatives françaises pour aider le pays en reconstruction:
«Je me rends régulièrement dans les entreprises françaises pour voir le climat des affaires, pour voir s'ils ont des problèmes ou pas, et surtout s'ils sont dans la logique de poursuivre leur investissement en Tunisie, c'est très important. La plupart d'entre eux parient sur la Tunisie et sont très optimistes.»
En sortant de la compétition de breakdance, la première dans le pays, dont il a salué l'initiative culturelle, Boris Bouillon a confié l'un de ses regrets:
«Moi ma frustration c'est de ne pas avoir pour l'instant suffisamment de temps pour voyager dans toute la Tunisie, mais ça fait vraiment partie de mes objectifs, d'aller à la rencontre des gens, des vrais gens comme on dit.»
Le spécialiste du Moyen-Orient, ancien conseiller diplomatique du président de la République française Nicolas Sarkozy, était en 2009 ambassadeur de France en Irak où, comme en Tunisie, il avait pris en charge le développement économique du pays:
«La reconstruction en Irak est le marché du siècle: 600 milliards de dollars! La France doit être aux avant-postes», déclarait-il au magazine Challenges en 2010.
Au mois d'avril, on annonçait le départ de Boris Bouillon et l'arrivée d'Yves Marek, un énarque d'origine tunisienne. Quatre mois après sa nomination, le remplaçant de Pierre Ménat est toujours en poste et s'efforce de faire preuve de «dignité», l'un des mots d'ordre de la révolution tunisienne.
http://www.slateafrique.com/12387/tunis … is-boillon
Voici la vidéo de Monsieur Boris Boillon ci dessous
http://www.tunivisions.net/une-journee- … 12803.html
Tunisie : Moez Driss investit 3MD dans la production de fils d'acier
Après loccupation de plusieurs postes au sein de l'Étoile sportive du Sahel et la direction du groupe STUNAS Industries, Moez Driss a décidé de lancer un nouveau projet portant un caractère industriel.
Il sagit dune nouvelle société baptisée Maklada Prestressed Steel « M.P.S ». Dotée dun capital social de 3.000.000 dinars divisés en 3000 actions, la société a pour objet social la production de fils d'acier.
En mai 2010, Moez a créé sa première société MAKLADA SPRING WIRE « MSW ». Cette entreprise a le même objet social. Avec le nouveau né, linvestisseur tunisien a commencé à créer sa chaine et pourquoi pas son groupe de production de fils dacier.
Au terme de lassemblée générale constitutive en date du 05 juillet 2011, il a été décidé de nommer comme premiers administrateurs : M. Moez Driss (Président Directeur Général), La société STB SICAR et la société Stunas industries.
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=323
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...