Menu
Expat.com

Filtre a eau cartouche

Nouvelle discussion

moonoi

bonjour à toutes et à tous je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce système pour filtrer l'eau et boire l'eau du robinet
je viens de m'apercevoir que chez top Market il y a des filtres utilisable le prix est de 1500 bath pour l'appareil total avec déjà des filtres dedans
et le recharge pour 2000 gallons et 1000 bahts est-ce que quelqu'un connaît la procédure et a déjà utilisé ce genre de système merci à toutes et à tous

Pilouthai

Il y a plusieurs filtres de ce style, couplé ou non avec une désinfection par UV-C...

De plus, il faut savoir ce que tu désires filtrer car un filtre n'est pas universel ! Le filtre abaissant le taux de fer n'abaisse pas nécessairement le taux de manganèse par exemple...

A chaque besoin, un filtre différent...

Si c'est juste pour tuer mes micro-organismes, les UV-C suffisent...

moonoi

Moi c'est juste pour boire de l'eau du robinet et pour stocker beaucoup d'eau car je bois un minimum 3 bouteilles par jour ainsi que pour calculer le fait que je vais cuisiner avec donc j'en ai marre d'aller chercher de l'eau au distributeur et de la portée

Pilouthai

Je crois que tu es sur Pattaya...
L'odeur du chlore s'en va par évaporation, en laissant la bouteille ouverte...
Ensuite, il faudrait connaitre la composition exacte de cette eau.. mais le plus important est le plan bactériologique' : les UV-c font très bien l'affaire et de ce fait, il faut trouver une unité de traitement qui possède une petite chambre d'irradiation UV-C  ;)

Tamerlan

moonoi a écrit:

Moi c'est juste pour boire de l'eau du robinet et pour stocker beaucoup d'eau car je bois un minimum 3 bouteilles par jour ainsi que pour calculer le fait que je vais cuisiner avec donc j'en ai marre d'aller chercher de l'eau au distributeur et de la portée

Bonsoir,
Il y a également la solution de se faire livrer des bouteilles d'eau de 20 litres (20 Bahts) ou des casiers de 20 bouteilles de un peu moins de un litre (40 Bahts).
C'est franchement une solution très pratique.

Pilouthai

Oui, c'est très pratique... Mon personnel boit de l'eau livrée en bonbonnes et moi celle de mon puits que je trouve meilleure... La cuisine est en revanche faite avec l'eau du puits...et mon espresso avec l'eau achetée...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande