Menu
Expat.com

Nouvelle arrivante recherche (co)location /SLM

Dernière activité 23 Juillet 2020 par phipiemar

Nouvelle discussion

AnCaro

Salut à tous

Je suis, comme beaucoup d'entre vous, PE fraîchement mutée à St-Laurent du Maroni et, bien sûr, je cherche à me loger.
Je suis, pour le moment, en métropole (j'arrive en Guyane le 13 août). Les vacances scolaires viennent de commencer et moi j'entame la tournée des grands ducs pour dire au revoir à ma famille éparpillée sur le territoire. (oui je raconte ma vie haha)
En parallèle, j'essaie de me renseigner sur SLM, mais en vrai, c'est super compliqué. Les infos/réponses sont éparses, peu précises, racoleuses ou orientées..bref, ça ne me va pas vraiment.

Bon, en somme :
-Je plante tout ce que j'ai en métropole et j'arrive avec deux valises.
-Je ne connais personne en Guyane.
- Je cherche à "co-louer" une maison avec un ou deux nouveaux arrivants 2018 venant du monde entier.
-Je peux aussi intégrer une coloc déjà construite, sympa, proprette, chouette ^^ .
-Je n'ai pas de voiture (et pas d'argent pour en acheter une pour le moment).
-> je vais donc devoir faire bien gaffe aux lieux ciblés et aux distances à pied (arf..Après tout..j'voulais me remettre au sport ahaha)

Voilà!
Si quelqu'un a une piste, je prends !! :D

Merci beaucooouuup!

Priscilla

Bonjour AnCaro,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Très belle présentation !  :top:
Nous comprenons mieux votre projet de vie à l'étranger et nous esperons que vous aurez des réponses très rapidement.

Puisque vous cherchez aussi un logement, notamment une colocation, je vous propose de poster une annonce sous la rubrique immmobilier à Saint-Laurent-du-Maroni > catégorie colocations, votre annonce sera plus visible aux yeux des internautes et cela pourrait vous donner un petit coup de pouce .

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

AnCaro

Coucou :)
Merci Priscilla :D

J'y ai déjà posté un truc juste après avoir fini cette formidable présentation ^_^

J'espère que ça va marcher :'(

Poutou poutou

Familytrip

Bonjour AnCaro, je suis arrivée sur SLM il y a une semaine. Pour la loc voit sur Blada, le bon coin et sur Facebook il y a des groupes. Tous se fait assez rapidement ici. Pour les quartiers visent le centre où tu pourras tous faire à pied. Cultures, paddock c'est un peu plus loin, charbonnières à oublier ainsi que quartier chinois.
J'espère t'avoir aidé dans ta recherche. Bonne fin de tourner en Métropole !
Marie

Kabralito

Bonjour,
c'est quoi PE ? (polyéthylène?)
Je plaisante, je pense aller en Guyane un bon moment si tout se passe bien début Octobre.
Se sera peut être trop tard pour une co -location.
Pour info ; J 'ai un humour a 2 balles, je souhaite refaire ma vie en Amérique du Sud, pourquoi pas commencer par la Guyane , j'ai 47 ans , je cherche pas de rencontre féminine, masculine ou autre,
pas beaucoup de thune mais j’espère croire encore en l'humanité.
En me relisant, j'ai même pas envie de me répondre, m'en fout je suis comme je suis.
Laissons faire le hasard.

++

gogocho

Salut An Caro, tu refait une colocation cette année scolaire 2020/2021? Je suis P EPS moi pour ceux qui comprennent. Professeur d'EPS quoi. Et j'ai très bien compris le terme "PE".

phipiemar

gogocho a écrit:

Salut An Caro, tu refait une colocation cette année scolaire 2020/2021? Je suis P EPS moi pour ceux qui comprennent. Professeur d'EPS quoi. Et j'ai très bien compris le terme "PE".

Bonsoir,

Bienvenue sur notre forum.

Répondre à un fil de discussion qui n'est plus en fonction depuis Août 2018, c'est bien mais inutile.

Vous devriez plutôt faire comme nous le proposons aux nouveaux arrivants, prenez le temps de lire les guides édités par le site et les anciennes discussions.

gogocho

Ok merci pour l'info. Oui j'ai déjà regardé rapidement mais n'est rien vu de bon.

phipiemar

gogocho a écrit:

Ok merci pour l'info. Oui j'ai déjà regardé rapidement mais n'est rien vu de bon.

https://www.blada.com/boite-aux-lettres … famille=54

Articles pour préparer votre expatriation à Saint-Laurent-du-Maroni

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Saint-Laurent-du-Maroni