Menu
Expat.com

Récupérer un terrain

Dernière activité 12 Juillet 2018 par Bhavna

Nouvelle discussion

Lemna

Bjr a tous
Merci d’avance pour ceux qui vont lire.

Le problème concerne mon fiancé et son père.

Lors du mariage (religieux) des parents de mon fiancé
Le père de la mariée a cédé un terrain au mari (pere de mon fiancé)

Le papa de mn fiancé a fait sa vie avec la mère de mon fiancé en France, a fait plusieurs Enfants avec elle (7) puis  a refait sa vie (en France également) et a fait 4 enfants.

Il est repartit en Guinée il y’a un an (qui devait être 2 mois à la base) et à construit une gigantesque maison sur le terrain en question Et s’est marié laba (civilement pour la première fois) avec une femme. Il ne calcule plus trop ses enfants ici et ne les a même pas prévenu qu’il se mariait (pour moi il en a rien a foutre de ses enfants, clairement et sa vraie vie commence mtn au bled). Il essaye même de gratter du terrain qui ne lui appartient pas.

Bref en conclusion mon fiancé aimerait récupérer des part du terrain ou ce qu’il peut . Je lui ai dis de demander à son pere mais je suis sure qu’il dira non. Y’a t il des lois qui permettent à mon fiancé de récupérer ses parts ? Ou y a t il d’autres moyens? Doit il se rendre sur place car il habite en France?
Merci à tous

Eugénie16

Bonsoir,
Maison + terrain appartiennent mari, femme. A leur décès ce sont tous les enfants et tous peuvent vivre dans la maison entassé comme des sardines que cela soit pour un mariage traditionnel où devant le maire, ainsi va la vie en Côte d'Ivoire. Conclusion rien ne peut être fait autrement.

Bhavna

Bonjour à tous,

Je ferme cette discussion, puisque l'initiatrice a posté sur le bon forum ici  : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=792363

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire