Menu
Expat.com

L'expatriation au féminin en Nouvelle Calédonie

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour,

Les femmes ont de nombreuses bonnes raisons de s'expatrier en Nouvelle Calédonie : mutation professionnelle, études, suivi de conjoint, retraite, seule ou en famille... Nous vous proposons ainsi d'aborder l'expatriation sous l'angle féminin !

Quels sont les défis d'une expatriation en Nouvelle Calédonie pour les femmes et comment les avez-vous surmontés ?

Quelle est la perception de la femme dans la société et la culture néo-calédonienne ?

Le pays offre-t-il un cadre de vie sécuritaire, notamment pour les femmes seules ?

Existe-t-il des outils pour aider les femmes à bien vivre leur expatriation : ouvrages, études, réseaux d'entraide, associations, etc. ?

Quels sont vos conseils pour profiter pleinement de son expatriation en tant que femme ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

PATNAT65

Le sujet m’intéresse

ehneka

j'espère une expat rapide...mare de la metropole, la NC me convient mieux en beaucoup de points, pour la securité en metropole c'est aussi risqué...une amie s'est fait violée par son voisin du dessous...bref on est en securité nul part... après j'espère pouvoir une fois sur place créer un collectif pour preserver et ameliorer la vie en NC ça peut paraitre pretentieux mais je suis sure qu'il y a plein de petites choses à faire...
au plaisir

GuestPoster49687

Bonjour,
J'adorerais vous suivre dans votre projet. Je serais à la retraite début d'année prochaine et j'avais envisagé de partir en N C pour au moins 6 mois pas plus car mon mari travaille  encore 5 ans en métropole. Mon souhait le plus cher était de partir vivre e NC, mais mon mari n'est toujours pas prêt (je suis allée voir mon fils qui a vécu 3 ans en NC et suis tombée amoureuse du caillou).

ehneka

ah ben pourquoi pas! et moi je suis dans l'esprit de l'hospitalité néocalédonienne, j'ai été accueillie par des broussards qui ne me connaissaient pas, et la rencontre etait formidable! j'espere à mon tour aider ceux et celles qui aiment le caillou de pouvoir y passer du temps...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie