Menu
Expat.com

Expatriation informatique !

Dernière activité 31 Décembre 2018 par Jb.toulouse

Nouvelle discussion

Jb.toulouse

Bonjour,

Je m'appelle Jérémie et j'ai 22 ans. J'aimerais immigrer dans ce magnifique pays qu'est le Canada, notamment à Montréal dans la province de Québéc.

Je suis encore dans les études et je valide l'année prochaine mon master "expert stratégie digital", je travaille depuis 2 ans en alternance à BVA en tant que Designer front-end.

Aujourd'hui je souhaite recevoir des conseils sur mes choix présélectionnés:

- Finir mes études et commencer à travailler le plus rapidement possible sur le sol Canadien.
  - Faire une année de master à Montréal et travailler ensuite.

Je recherche donc sur ce forum des informations sur le métier de développeur à Montréal de personnes déjà implanté et quel serait le "meilleurs" permis pour ma situation ! :)

Bonne soirée à tous,
Jérémie

francknathalie05

Jb.toulouse a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Jérémie et j'ai 22 ans. J'aimerais immigrer dans ce magnifique pays qu'est le Canada, notamment à Montréal dans la province de Québéc.

Je suis encore dans les études et je valide l'année prochaine mon master "expert stratégie digital", je travaille depuis 2 ans en alternance à BVA en tant que Designer front-end.

Aujourd'hui je souhaite recevoir des conseils sur mes choix présélectionnés:

- Finir mes études et commencer à travailler le plus rapidement possible sur le sol Canadien.
  - Faire une année de master à Montréal et travailler ensuite.

Je recherche donc sur ce forum des informations sur le métier de développeur à Montréal de personnes déjà implanté et quel serait le "meilleurs" permis pour ma situation ! :)

Bonne soirée à tous,
Jérémie

Bonjour,

Vu votre profil, je pencherais pour finir les études en France car ici ça coûte un bras. Durant cette année, un voyage de prospection qui cumulé à des prises de contact sur place devrait vous permettre de lier contact.

Votre domaine  est en demande,  c est sur !!

Savez vous qu il existe des forums emplois pour le Québec en Françe deux fois l’an, regardez sur le net et inscrivez vous le moment venu..

PS: c est la province du Québec et la ville de Québec 😉

piers61

Ayant aussi bossé en informatique à Montréal, je te conseillerais de finir tes études en France et si possible de faire par exemple un premier job (toujours en France), histoire de consolider ton CV avant d'arriver au Québec.

En terme de permis, j'ai débuté par un PVT (d'une durée de 2 ans) et j'ai ensuite pu enchainer sur une RP (résidence permanente), que j'ai réussi à obtenir tant bien que mal.

Au niveau du marché de l'emploi en informatique à Montréal, c'est très demandeur donc plutôt aisé, à condition d'avoir un CV assez solide.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Cyberlolo

Et pour compléter le propos, il existe des organismes comme le CITIM (Centre d’Intégration des Travailleurs Immigrés à Montréal) qui proposent gratuitement de l’aide pour aborder le marché, adapter son CV, trouver des réseaux, étendre ses connaissances des us et coutumes au pays.

Guestposter898

Jérémie,
j'ai un mari programmeur qui pourrait te conseiller, par quel moyen te joindre?
Il est au Québec depuis 25 ans et a un bon réseau.

isa

Jb.toulouse

Bonjour à tous !

Merci de vos réponse c'est super ! En faite j'ai déjà un "job" car je suis en alternance depuis maintenant 3 ans en tant que développeur front-end sur reactJs (développement et web design) je pense que l'alternance est considéré comme un job étant donné que je suis salarié (2 semaines entreprise, 1 semaine école).

J'ai donc suivi vos conseils et choisis de finir mes études ici pour ensuite partir dans la province de Québec  :)

Merci à tous !

Ps: isa je vous envoie un message privé !

Jb.toulouse

Guestposter898 a écrit:

Jérémie,
j'ai un mari programmeur qui pourrait te conseiller, par quel moyen te joindre?
Il est au Québec depuis 25 ans et a un bon réseau.

isa

Isa comme vous n'êtes pas inscrite je ne peux pas vous envoyer de message. voici donc mon Linkedin
https://www.linkedin.com/in/jeremiebardon/

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal