Menu
Expat.com

infos diverses

Dernière activité 23 Juillet 2018 par GuestPoster118

Nouvelle discussion

adelg

Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaire et mon conjoint (concubin) devrait être muté a Maurice début 2019.
Mêmes si j'ai pu trouver plusieurs informations sur le site et le forum, je me permets de faire appel a vous! :)

Premièrement, pour le rapprochement de conjoint, le fait d'être concubin apparemment en France ne pose pas de problème si justificatifs, mais à Maurice, serais-je considérée comme conjoint? ou faut-il que l'on soit pacsé ou marié?

D'autre part, j'ai bien compris qu'en tant que conjoint d'expat, il va être difficile pour moi de trouver du travail, sauf si je peux apporter une plue value à l'ile, mais peut on suivre des études? Si nous restons plusieurs années, cela veut-il dire que je ne pourrai quasiment jamais travailler? :s
Et s'il on veut se mettre a son compte, là aussi je crois que ca s'avère compliqué pour une question d'obtention de CA ? et encore plus pour investir, il faut apporter 500000 dollars c'est bien ca?

Nous serons au nord de l'ile, que pouvez-vous m'en dire? au niveau de la vie sur place? Mon conjoint est né en France mais ses parents sont Mauriciens, pensez-vous que cela peut aider pour l'intégration ou autre?

Nous prenons tous renseignement utiles ;)

Merci d'avance à tous et à bientôt j'espère

brunocoach

bonjour,

le pacs n'est pas reconnu  à Maurice , il est effectivement plus facile d’être marié pour le visa , mais le concubinage ne pose pas de problème je pense.
vous aurez un via dépendant vous interdisant de travailler mais concernant les études il n'y aura pas de soucis , renseignez vous quand même pour savoir si vous ne devrez pas modifier votre visa en visa étudiant une fois inscrite.
vous pourrez vous installer en selfemployed , mais il faudra sortir du pays et y revenir afin d'avoir un visa buisness valable 2 mois , le montant de l'investissement n'est pas de 500000 dollars , ce montant est pour l'achat d'une villa en res pour les personnes voulant un permis permanent , le montant a investir en selfemployed et plutôt de 30000 dollars il me semble.

GuestPoster118

Bonjour, 

Je suis loin d'être une experte, mais si votre mari est né en France mais de parents mauriciens, il peut ainsi devenir citoyen mauricien.  En vous mariant, vous devriez obtenir votre résidence permanente vous donnant ainsi le droit de travailler.  Je pense que c'est une possibilité, mais il faudra bien vous renseigner :)

Le Nord de l'île est un endroit qui a facilité mon expatriation à Maurice car j'y ai retrouvé plusieurs petits trucs qui m'ont permis de me sentir chez moi.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice