Menu
Expat.com

boucherie

Dernière activité 28 Août 2018 par ALAINCOCO

Nouvelle discussion

Hille-Paul

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait une bonne boucherie dans le nord ?
Nous sommes arrives il n'y a pas longtemps et je dois dire que la viande de superU ou Intermart me plait pas trop....
Merci d'avance,
Stephanie

Nohab

La question pourrait même être « quelqu’un connaît il une vraie boucherie à Maurice qui vend du bœuf, du porc et de l’agneau frais et pas du décongelé ou du sous vide »

Claudio34

J'ai vu qu'il y avait Meat House à Tamarin. Je ne sais pas exactement ce qu'ils y font, ça a l'aire d'être une boucherie traditionnelle mais je ne sais s'il y a de l'agneau et du porc.

De fait le porc ici... pas facile du tout !! entre les Indiens et les Musulmans, ce n'est pas la viande la plus courante... Dommage, de bonnes saucisses, de bons ribbs au BBQ, ça manque.

iJulien

+1 pour meat house à Tamarin (enfin moi je l'appelle butcher's choice si c'est celui à côté de food lover's). J'ai déjà vu de l'agneau mais je ne sais pas s'ils ont tout le temps. Je ne me rappelle pas pour le porc.

Ceci dit ça fait un peu loin l'OP 😉

Claudio34

c'est clair mais c'est le seul que je connaisse !

alizée

Il y a une super  boucherie  charcuterie traiteur à pointe aux canonniers « delicatessen «  chemin cassé ghoon.

Claudio34

Bonjour Alizée,

C'est de la charcuterie Allemande?

Car j'ai des Allemands à la maison et il recherchent ça ainsi que du pain noir Allemand !!

ullye17

Je confirme à la pointe aux Canonniers très bonne viande !!!!!!

Hille-Paul

Super, merci beaucoup !
On ira faire un tour semaine prochaine.
C'est facile à trouver ?

GuestPoster118

Bonjour!  Vous avez aussi la boucherie sur le Chemin 20 Pieds dans le Nord et il me semble que L'Épicerie, à côté du Total et du la Pizzeria Luigi, a également de la viande.

Pour le porc, mieux vaut trouver un producteur, ce qui est également difficile!  La Chamareloise a de bons produits ainsi que Zoe Farms.

cmelard

l épicerie à grand baie ...top

leyz

Bonsoir,

Même avis pour la boucherie de pointe aux canonniers: pour les amateurs de porc: saucisse de toulouse,chipolatas ect ect
Je n ai jamais eu de pb là-bas.
@claudio34 pour vos amis allemands essayez de voir au café Müller à Grand-baie je sais qu ils en faisaient une à deux fois par semaine !

jaeger

Bonjour
Le top de la viande dans le nord est l'épicerie , juste à coté de chez Luigi Et de la station total
Viande française et australienne de haute qualité et à prix équivalent à Super U
Pour info vous avez pour jambon charcuterie italienne l'artigiano à Triolet
Nous faisons régulièrement nos courses dans ces 2 endroits avec toujours autant de satisfaction.
A pointé aux canonniers , ce n'est pas régulier .
Bon appétit

Hille-Paul

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Nous avons déjà été 2 fois a l'épicerie cette semaine et nous sommes ravis.
On tentera l'épicerie italienne la semaine prochaine.

Bonne soiree

ullye17

Merci pour l'adresse, nous allions à la pointe aux Canonniers et hier nous avons testé l'Epicerie, super, beaucoup de choix, nous y retournerons !!!!

Claudio34

Merci Leyz,

Je vais voir ça.

EXTRUDEUR32

C'est vrai que c'est pas courant ici !  Pour trouver de la viande , et surtout identifiable ! Il y en a bien dans les supermarchés, mais moi j'ai pas confiance , pas de traçabilité et d'origine,  sur les étiquettes?
Peut être trop bien habitué a la qualité dans mon sud ouest du Gers!
Pour le pain j'ai enfin trouvé à Tamarin , du vrai comme chez moi !
Pour les pizzas idem , j'aimerais bien en trouver des bonnes avec de la vraie tomate ! Pas des trucs bizarres avec du ketchup " dégeu" à la place du jus de tomate !

Nohab

Le gros problème avec la viande, c'est de savoir si elle a été congelée ou pas. J'ai posé la question dernièrement à un "boucher" derrière le bazar de Rose-Hill, et il m'a répondu que sa viande fraîche était frigorifiée  :/
C'est un peu comme tout le reste, par exemple les fromages. On trouve ne grandes surface du fromage français en conserve, et à côté de ça, du roquefort ou du bleu en ravier comme dans les supermarchés européens. Mais comment ce fromage a-t-il voyagé (avion ou container réfrigéré) ?
J'ai une fois acheté du Madame Loïk qui rendait de l'eau, ce que je n'avais jamais vu avec ce fromage en Europe. Pourtant la date était ok, mais quelles sont réellement les conditions de conservation ???

jaeger

Pour Les pizzas le mieux c'est d'acheter de la pâte à pain fraîche du boulanger
Soit pains et moulins soit Le fournil
Une boule coûte 25 Rs
C'est mieux de la commander mais si vous allez Le matin en général pas de souci
Ça prend 5 minutes pour l'étaler et 5 minutes pour mettre dessus Les ingrédients souhaités

ALAINCOCO

Bonjour

Le bon pain m intéresse   j arrive sur TAMARIN ce vendredi en milieu d après midi...où se situe cette bonne boulangerie....???
Merci

Alain

ALAINCOCO

Alors pour le pain et la patiserie il faut aller à Cap Tamarin..c est tenu par un Français et çà s appelle la KAZ à PAIN… pour avoir la meilleur pizza toujours sur la route qui va à TAMARIN ET LA PIZZERIA s appelle ….CASA NOSTRA….tenue aussi par un Français ..ex boulanger...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice