Menu
Expat.com

Echange / partage de livres dans le Nord

Dernière activité 07 Novembre 2011 par Giri84

Nouvelle discussion

Virginie12345

Bonjour, je lis beaucoup et dans presque tous les genres et... je commence à me ruiner au Book shop... J'aime aussi discuter des livres que j'ai lu. J'aimerais savoir si certains d'entre vous souhaiteraient échanger/partager des livres autour d'un café une fois par mois ou plus. Merci.

amstrong

Kikou ,

J'ai déja mis 1 post à ce sujet mais pas de réponses....
J'ai eu un arrivage de bouquins , passes à la maison.

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Zoubia

Moi j'aurais volontiers dit oui mais en habitant dans le Centre et ne disposant pas d'un véhicule, c'est pas possible de m'engager...

thy1

Dommage, je ne suis pas encore à Maurice, mais si tu y es encore l'année prochaine, ca m'interesse beaucoup....Justement je m'inquiétais un peu à ce sujet, ou se trouve la librairie dans le nord? Y trouve t'on toutes sortes de livres? Livres scolaires? Y'a t'il possibilité de commander?
A bientôt
Nathalie

Virginie12345

A Amstrong... cool l'arrivage, je vais passer.
A Zoubia, ben peut être que quand tu passes dans le nord ou moi vers St Pierre...
A Nathy, oui for next year et pour les livres scolaires, tu les achètes directement à l'école du Nord, sinon, je ne sais pas. Pour le "tout genre" c'est Papyrus à Grand bay et Bookshop au Caudan.... ça va si tu lis un book par mois... sinon le choix est vite limité si tu veux des nouveautés.

Aux autres... personne ne lit dans le Noooooooooooord ?!!! :-)

thy1

Merci pour ta réponse ...
Au plaisir de te rencontrer the next year!!!!!!!:D

Canyon

Je liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis moi, mais un peu moins depuis que je bosse, mais j'aime l'idée du café littéraire, pourquoi pas. Je suis à Melville/ GGaube ! On peut organiser une rencontre par mois à tour de rôle chez quelqu'un, pour ma part ce serait le mercredi ou vendredi PM.

kriss971ris

Alors je lis beaucoup beaucoup, et j'aime bien alterner: un truc un peu prise de tête, un truc léger, un truc super poétique, un truc un peu flippant, etc.
Je lis environ 1 livre par semaine et à chaque fois que je déménage, j'abandonne une partie de ma bibliothèque. C'est ce qui me perturbe le plus d'ailleurs quand il faut faire les cartons (là par exemple, j'ai 20 petits cartons de livres - et j'ai pas encore fait ceux des enfants) et seulement un grand carton de fringues :rolleyes:).

Bref, tout ça pour dire que je me suis mise à fréquenter pas mal les bibliothèques et les brocantes.

Et ici, nous sommes un petit groupe de nanas à se retrouver autour de nos lectures du moment donc OUI, je suis plus que partante.

Mais aussi partante pour des échanges de bouquins pour gamins. Parce que pareil, ça commence à faire cher et lourd tout ça.

kriss971ris

Et j'ai une voiture et je n'ai pas peur de faire des kilomètres (faut juste me laisser le temps d'arriver en août, de m'entraîner à conduire à gauche et zou).
Quant à faire chez chacune son tour, je trouve l'idée géniale.

Virginie12345

Ah, bah quand même... !!! Cool, alors prévoyons ça en septembre, laissons le temps à quelques lecteurs supplémentaires de se manifester d'ici là. Canyon, oui, un après midi (merc. ou vend. parfait).

Kriss, un carton de fringues contre 20 de livres, ça me parait très très bien comme proportion ! Et oui, pour les échanges pour les enfants.

Faîtes vos stocks alors, en prévision de nos échanges !!!

Zoubia

Je lis essentiellement en anglais, je ne sais pas si ça intéresse des lectrices francophones...

ganesch

kriss971ris,
peux tu me donner l adresse de tes brocantes
merci d avance

howdygg

J'adoooooooore lire aussi !!!!
J'ai d'ailleurs sous les yeux les 14 cartons de livres que je m'apprête à laisser ici en France, pour arriver d'ici août à Grand Baie... je ne vais prendre que 5 livres avec moi ... dur ...
Mais toute votre conversation m'intéresse beaucoup !!!
J'espère pourvoir échanger ou acheter des bouquins là bas !!!!
J'ai cru lire plus haut qu'il y avait 2 boutiques de livres à Grand Baie ???!!! .. et des brocantes .. où ça ??!!
merki ;)

Virginie12345

Kris parlait de brocante, oui... mais elle habite pour l'instant en Guadeloupe. Et non, pas de broc' à Maurice, du moins je n'en n'ai pas vues... Alors à moins d'en organiser une... :-)
Howdygg, choisis bien tes 5 livres, hein, ?!!!

kriss971ris

ganesch a écrit:

kriss971ris,
peux tu me donner l adresse de tes brocantes
merci d avance

Je ne pense pas que tu en feras quelque chose, je ne suis pas encore à Maurice ;)

kriss971ris

5 livres ???
Holala, c'est un vrai test psy ça ! Montre-moi tes livres et je te dirais qui tu es :P
Je viens de terminer "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" et c'était mon dernier livre en Guadeloupe. Le prochain sera surement dans l'avion le 29 mai :/

Virginie12345

Kris, celui là "les écureuils...", je l'ai déja lu, tu peux le laisser sur place :-)

kriss971ris

MDR !
Il n'est pas à moi de touets façons, il reste là.
L'avant-dernier était "l'invité de la dernière heure" de Charlotte Link (elle a fait aussi les Roses de Guernesey - ou un truc comme ça), j'aime bien bien !

Virginie12345

Vas y raboule celui là, je l'ai pas lu :-))

howdygg

Alors qui suis je lol
je ramène avec moi ...
Les yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol
La photo de Jenny Spring, Caroline B. Cooney
Rapt de nuit, Patricia MacDonlald
La théorie des six, Jacques Expert
Morts sur la lande, Ann Cleeves...

j'aime particulièrement toutes sortes de thriller, mais j lis de tout !!

J'en profite juste pour savoir si il y a des boutiques de loisirs créatifs du côté d Grand Baie... ??? Ou des clubs de loisirs créatifs ...

Et clubs de poker ou de tarot ??
Merci !!

Virginie12345

Pas vu de loisirs créatifs sur grand bay, shop de scrapbooking dans le sud oui. Pour le poker et le tarot, connais pas de clubs, par contre, oui, ça joue dans le Nord dans les deux disciplines !. Je joue au tarot et à la belote et on se retrouve quelques fois par mois chez les uns et les autres pour se faire quelques parties.

Odrita

bonjour ,
je  lis,beaucoup moins depuis que je travaille .
j'ai  du moi aussi  me séparer de livres précieux , déménagements oblige .
je suis dans le nord , et j'ai dejas quelques livres a échanger ...
je suis ravie de vous rencontrer .

howdygg

Salut Odrita !
tu viens d'où ?
tu es venue avec combien de livres?

Odrita

je suis   de Toulouse ,  mais j'ai abandoner  une partie de mes livres a Cape Town .
malheureusement  j'ai   seulement  8 ou  9  livres a proposer ,
les genres  sont asser  varier .
a bient

stras

Il y a des librairies à Goodlands, dans le nord , pas loin de KFC, en direction de la taxi stand, mais je sais pas si on trouve des romans là-bas.

Sinon, est-ce que quelqu'un ades livres en Informatique/logiciel compatbilité [programmation php, MySQl] et aussi en médecine [Anatomie] à echanger [ou prêt pour scan ] ou brader ? je n'en trouve aps beaucoup ici, sinon trop cher.

A +
Nit

Giri84

Bonsoir,

Excusez pour le retard.

Est ce que l'échange/partage de livres est toujours d'actualité ?

J'ai un nombre conséquent de livres a partager.

Faites moi signe si ca vous interesse.

Ciao .

infotk

Bonjour,

La bibliothèque de Grand Baie permet aux résidents d'emprunter des livres français ou anglais pour une caution de 15 roupies.
Elle se trouve sur la route cotière à proximité de la police station.

kriss971ris

Tu habites où Giri ?
Je suis preneuse et échangeuse car mon stock diminue franchement.

Je ne savais pas pour la bibliothèque, je vais aller voir ça !

Giri84

J'habites a terre rouge.

La bibliothèque de Grand Baie a l'air interessant.

Auriez vous le numéro de téléphone ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice