Le recours doit être une ULTIME démarche !

Vous avez eu un refus de visa et vous pensez qu'avec cela vous n'avez plus aucune chance alors vous plongez dans une procédure de recours.

Comme disait un de nos plus grands comédien comique (que beaucoup identifieront tout de suite):
PAS SI VITE !!!!!!!!!

En effet, vous devez d'abord regarder les raisons qui vous ont été données sur la notification de refus et votre objectif doit être de les éliminer.

Suivant votre cas, votre situation et vos possibilités à les enlever, tout cela s'étudie car vous pourrez faire une (ou des) nouvelle(s) demande(s) en apportant des éléments nouveaux favorables (pour contrer les motifs de refus évoqués).

Rien ne vous limite sur le nombre de dossier de demande !!

Par expérience,  je sais que rien n'est perdu si facilement, du premier coup, et je pense que certains membres ici vont immédiatement se sentir concernés vu que leur cas qu'ils estimaient être dans une impasse a fini en issue heureuse.

Puis, pour information, il faut savoir qu'en lançant cette procédure vous partez pour environ deux ans et qu'en règle générale la décision suit l'avis donné par le Consulat.

Alors, vos chances au final d'avoir gain de cause vous les estimez à quel pourcentage ??

Oui, et ça se comprend très bien, vous êtes hyper impatients et la déception d'avoir eu un refus vous met dans un état psychologique très particulier mais n'agissez pas par impulsion, révolte face à ce que vous considérez comme une injustice et autres ressentis.

Si vous réagissez ainsi, sur 10 chances d'atteindre votre but vous n'en aurez même pas une !!!!
Ne vous fusillez pas vous-même !!!

Calmez-vous, faites preuve de sagesse puis réfléchissez car vous n'aurez aucune chance contre le système si vous ne faites pas avec.

Le recours est VRAIMENT la dernière procédure à lancer mais BEAUCOUP PLUS TARD, si vraiment vous ne pouvez pas répondre aux motifs de refus, au moins aux principaux, et après plusieurs demandes MAIS ATTENTION: Ne faites pas de nouvelle demande si vous n'apportez pas d'éléments nouveaux au dossier .

A bon entendeur,.........

Bonjour
Je pense que c'est inutile de faire un recours, il vaut mieux refaire la demande de visa et ramener encore plus de documents qu'on n'a pas amener lors du dernière demande.
Mia

Bonjour mia_04,

Oui, je suis de cet avis mais visiblement ce sujet n'intéresse personne alors que bon nombre tombe dans ce cul de sac.
Allez comprendre !!
Par contre, ces gens piégés sauront se plaindre sans attendre...........