Menu
Expat.com

Venir en Irlande avec ses chats

Nouvelle discussion

Shannon64

Bonjour,

J'arrive en Irlande l'année prochaine et j'aimerais savoir si, parmi vous, certains sont arrivés en avion avec leurs loulous et avec quelle compagnie aérienne,

Merci! :)

GuestPoster6852

Bonjour,

Nous sommes arrivés en Irlande en Avril avec notre chat. Impossible de venir en avion, de ce que j'ai vu, aucune compagnie ne les accepte à cause des restrictions trop importantes.
On a été forcé de venir avec le ferry avec la compagnie stena c'est gratuit et la seule obligation c'est que le vaccin contre la rage soit fait et qu'il soit pucé.

Si besoin d'autres informations, n'hésite pas ;)

Shannon64

Bonjour Morgane,

Est-il resté dans la voiture ou bien l'as-tu mis dans le chenil?

On pourrait continuer de discuter en mp :)

Granuailerin

Bonjour,
Merci de ne pas continuer cette conversation en mp, les réponses peuvent intéresser  d'autres personnes... comme moi qui espère "débarquer" en Irlande dès que possible avec mes 6 chats :p !
Le tatouage est-il admis ?
Une visite chez un vétérinaire est-elle nécessaire après l'emménagement, et si oui sous quel délai ?
D'avance merci pour vos réponses,
Enjoy :)

Shannon64

Bonjour Granuailerin,
Je viens aussi avec mes 6 chats, et vous allez vous rendre compte que ce n'est pas aisé.
Le nombre d'animaux de compagnie à l'importation est limité à 5.
Le ferry n'en prend que 5 par ticket
Ils doivent être identifiés par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785)
Une fois que la puce est implantée, vous devez les faire vacciner contre la rage.
Les vaccins antérieurs ne comptent pas. Ils doivent donc recevoir un primo-vaccin puis un rappel, pour être en cours de validité. Cela doit être effectué au moins 21 jours avant le départ.
Ils doivent être munis d’un passeport européen délivré par un vétérinaire habilité par l’autorité compétente attestant de l’identification et de la vaccination contre la rage.

Comme vous le voyez, il faut s'y prendre à l'avance! :)

Pour plus d'infos:
https://www.agriculture.gov.ie/pets/

Have a good Day! :)

Granuailerin

Merci pour toutes ces précisions, c'est effectivement à préparer bien à l'avance !
Bonne installation :)

Shannon64

Vous pensez partir quand et dans quel coin?

Granuailerin

County Mayo, le long de Clew Bay entre Westport et Louisburgh, ou County Galway vers Roundstone...
Quant à la date ???
Le plus tôt sera le mieux ;) mais rien n'est encore arrêté !

Shannon64

Alors, je vous souhaite bonne continuation dans vos démarches! :)

Granuailerin

Merci, à vous également :)

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande