Menu
Expat.com

pour cuisiner...

Dernière activité 03 Octobre 2018 par Corinne PACCHIANO

Nouvelle discussion

Hille-Paul

Bonjour,

Je suis arrivée il y a quelques semaines de France et j'aime beaucoup cuisiner, mais bon il y a certaines choses que je n'arrive pas à trouver, donc si vous avez des adresses à me communiquer, je suis preneuse,  j'aimerai trouver :

-De la levure fraiche (j'ai deja fait 2 boulangeries à Grand baie mais ils utilisent du levain donc ils pouvaient pas me renseigner)

-Des pistoles de chocolat Valrhona ou Barry

-Du Mycrio

Merci d'avance pour votre aide

Stephanie

-

OLIVER COP

Bonjour,
je rebondis sur la question de Stéphanie, car nous concernant, nous faisons notre pain nous même depuis plusieurs années.
Donc la question de la levure fraiche est entière; et sinon dérivée sur l'endroit où trouver de la levure déshydratée de boulangerie de bonne qualité...
Merci
Olivier

caromain

Bonsoir, 
Wahou trouver de la levure fraîche à Maurice relève du défis!
Hormis visiter toutesans les boulangerie  ( pas les fabriquants de pain....) est une première solution.
La deuxième, pas vraiment plus simple mais plus efficace , est de la faire sois même. 

Recherche sur Google il y a beaucoup de réponse.

Amicalement

Hille-Paul

Bonjour,

Oui je crois que je vais me lancer dans la fabrication de levain.
J'ai trouve de la levure deshydratée dans le magasin bio à Grand Baie mais ma pâte n'a pas du tout levé.....

Cordialement,

Stephanie

jaeger

Bonjour

Non malheureusement pas de levure fraîche à Maurice
Juste de la levure de boulangerie desydratée à SUPER U

Pour les pistoles de chocolat VALRHONA il y en a à BAGATELLE derrière le shopping mall , dans la partie pour la maison à côté du marchand de peinture SOFAP
Je ne sais plus Le nom mais il y a tout pour la cuisine ustensile cuisson et produits alimentaires , à prix soutenus mais quand il faut ...
Sinon dans le square à Moka ( juste derrière bagatelle ) il y a un traiteur épicerie fine avec de bons produits genre l'épicerie
vous pouvez trouver des choses sympas

Julien

je n'ai pas trouvé de levure fraiche non plus, ca n'est pas faute d'avoir cherché (dans le nord)

Sophie & Loic

Pour les pistoles de chocolat et les produits de pâtisserie, aller chez cascadelle à port louis. 😉

jaeger

Bonjour Julien
Juste une info , great Mauritius news !
Il y a de la levure fraîche à L'artigiano , magasin route de trou aux biches à Triolet

jaeger

Bonjour
Great news :
Il y a de la levure fraîche de boulanger chez l'artigiano route de trou aux biches à Triolet

jaeger

J'ai trouvé de la levure fraîche !!
Maintenant chez l'artigiano , magasin de vente route de trou aux biches à Triolet

Corinne PACCHIANO

Dites moi s'il y a un ou plusieurs magasins de diététique à Maurice?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice