Menu
Expat.com

tenue entretien d'embauche

Dernière activité 14 Mai 2011 par Ced_on_board

Nouvelle discussion

flo_hop

Bonjour à tous,
j'arrive bientot en Nouvelle Calédonie. Ingénieur n'ayant pas encore trouve d'emploi depuis la métropole, je me demande s'il est nécessaire de mettre mon costume et chaussures de ville dans les bagages pour mes futurs entretiens, ou si un jean- chemise/polo fera l'affaire.
Merci de me donner vos avis!

A bientot,
Florian

Moult&Candice

Salut,

Jean/chemise à manches courtes / chaussures propres feront largement l'affaire.

Tu es ingénieur en quoi?

flo_hop

en organisation industrielle. j ai bossé 4 ans dans le seteur pétrolier (maintenance pétrolière) en tant que manager qualité d'un atelier d'usinage, puis adjoint chef de projet au Gabon. Là depuis deux ans en tant qu'ingénieur inspection sur Toulouse. J'arrive le 24 mai sur Nouméa avec mon amie.
Merci pour la réponse !!!

Champagne!

Moult&Candice a écrit:

Salut,

Jean/chemise à manches courtes / chaussures propres feront largement l'affaire.

C'est certain, ne vient surtout pas avec un costume et cravate, tant inutile que peu apprécié en fait...

TiKawol

Je confirme, c'est plutôt "casual" les tenues vestimentaires en Calédonie (tout comme les relations au taf: bise & tutoiement de rigueur)

Pour trouver un emploi ici avec ton profil je pense que ca devrait aller, pas garanti que ce soit sur Nouméa (plutôt Goro ou Koné où ca recrute pas mal), à voir avec ton amie si vous êtes près à bouger.

Bons préparatifs!

Davythebest7

Salut
Je crois pr tout entretien il est souhaitable d etre habille(e) decemment dc je crois les chemise avec une cravate appropriee ou un costume c est mieux.
Mais les jeans pour pour le boulo lui mm ca passerait...
bye Bonne chance

Champagne!

hé non davythebeste7, ce qui est valable ailleurs ne l'est pas pas ici!
Si tu te pointes en costume cravate lors de ton entretien en Calédonie, tu risques d'être assez vite catalogué...à éviter impérativement ici!!!

manuNC

De par mon boulot, comme d'autres personnes ici, je rencontre pas mal de PDG, directeurs généraux, grands gérants de société ou élus locaux et eux ne se trimbalent pas en costard cravate.

A la rigueur un pantalon en toile, une belle chemisette (pas hawaïenne ou polynésienne bien sûr) et des chaussures classiques suffiront largement pour un entretien d'embauche, tu peux nous croire.

VGHZ

Hello,

Je confirme les propos de Champagne et Manu, pas de cravate, mais pas de baskets non plus et plutot la chemisette.....Bonne chance mais ce na devrait pas poser de pb pour trouver ;)... Ton amie travaille ?

flo_hop

Hello !!

Merci à tous pour vos conseils, j'éviterai donc le noeud pap :)

Mon amie n'a toujours pas trouvé non plus depuis la métropole. Elle est travailleur social
J'ai un entretien dés le 26 (arrivée le 24 au soir) pour le secteur minier, j'espère que ça va le faire :)

Merci encore à tous et à bientôt aux apéros :)

TiKawol

Cool pour l'entretien!!
si tu veux des infos d'ici là, n'hésites pas

Ced_on_board

Bienvenue flo hop,

Je suis également ing dans l'industrie et mon amie dans le social. Pour le boulot, elle comme moi avons trouvé très vite dans ce domaine, ne t'inquiète pas.

Et oublie la cravate et le costume, je les ai amené pour rien! De toute façon il fait trop chaud pour mettre plus qu'une chemisette avec les 2 boutons du col bien ouverts! ;)

Céd

PS: Par contre ramène du jambon de chez toi pour l'apéro expat-blog! lol

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie