Menu
Expat.com

Visa Fm3

Nouvelle discussion

RoaldVG

Bonjour,

Je viens d'aller ce matin à l'Ambassade Mexicaine à Bruxelles pour effectuer ma demande de visa FM3, avec tout mes papiers sous la main, extraits de compte, fiches de salaire des 6 derniers mois etc.

Ils m'ont dit qu'il fallait que j'ai gagné 24500€/mois ces 12 derniers mois !!
Heu je leur ai dis que je ne connaissait personne personnellement qui gagnait une somme pareille par mois, la dame est retourné voir le consul et à son retour elle a insisté et m'a confirmé la somme...

En plus nous souhaitons créer une société là bas et elle nous à dis que avec le fm3 il fallait créer la société sur place et ensuite encore sortir du pays , revenir pour changer de statut...

Je suis sur mon cul et j'ai du mal à croire qu'il faut avoir un tel salaire pour aller au Mexique (le président Mexicain gagne 15000€ /mois) mdr...

Pouvez-vous m'éclairer???

Si il faut je partirai avec le visa touriste de 6 mois pour créer la société et puisqu'il faut quand même sortir du pays ça changera pas grand chose non?

Si quelqu'un connaît un bon avocat parlant Français ou anglais du côté de Cancun, Playa del Carmen merci de m'en faire part .

Merci d'avance à tous

Roald

canadair

Bonjour,
                  la dame vous a dit en euro, mais elle voulait peut-être dire en pesos, ce qui donnerait le même montant exigé aux canadiens. Je crois qu'elle vie en euro et qu'elle s'est trompée….24,500 pesos par mois en rente, vous donnerait une carte de résident temporaire.

L'autre possibilité 24,500 euros d'économie dans votre compte bancaire, pour un minimum de 12 mois, vous donnerais aussi le temporaire, si je compare ce montant exigé aux " retraités " canadiens en dollars canadiens.

JPdu83

Bonjour,
Les chiffres diffèrent, si on convertit les pesos en euros, de ceux demandés en France mais il y a sans doute eu une erreur de compréhension car ce ne sont certainement pas des montants exigés mensuellement :)
Heureusement :)
Je rejoins Canadair là dessus.

Il me semble que pour une personne Française seule souhaitant obtenir le visa résident temporaire au Mexique, le montant minimum est de 1500 euros mensuels (mais le chiffre de 1900 euros circule aussi).
Ce montant augmente s'il s'agit d'un couple mais pas du simple au double. Il vous faudra justifier pour deux d'une capacité financière d'environ 2400 euros/mois de mémoire.
Ces chiffres sont à préciser mais ils doivent être assez proches de la vérité pour la France.

Il vous faut ensuite un document de votre banque stipulant votre capacité à verser la somme mensuelle requise sur un compte bancaire au Mexique pendant la durée de votre demande de temporaire ou un document stipulant que vous avez constitué une épargne de X fois la somme mensuelle requise (12 mois minimum) pour espérer obtenir le résident temporaire dont la durée sera dans un premier temps d'un an. Il pourra être renouvelé par la suite d'un an ou plus.
Attention car il semblerait que la réalité des versements mensuels sur un compte au Mexique soit vérifiée par les autorités.

++
JP

mexicogc

Bonjour "RoaldVG", en lisant votre profil, si je comprends bien vous voulez vous installez au Mexique avec toute la famille (5 personnes) et y travailler sans offre de travail.

Alors, je crois que les règles sont bien différentes que d'y vivre sans travailler.

Toutefois, buena suerte en su proyecto, GyC.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique