Menu
Expat.com

Exploitation mangues

Dernière activité 20 Août 2018 par cyborg31

Nouvelle discussion

cyborg31

J'avais vu le reportage dont parle Edmond,  en effet l'insémination venue de France dans des pipettes conservées dans azote liquide est facile.
Sans doute le procédé privilégié qui coûte beaucoup moins cher que l'import.

jabmar66

cyborg31 a écrit:

J'avais vu le reportage dont parle Edmond,  en effet l'insémination venue de France dans des pipettes conservées dans azote liquide est facile.
Sans doute le procédé privilégié qui coûte beaucoup moins cher que l'import.

J' avais demander a mon oncle et ma tante qui sont veto dans l' Aveyron si il était possible de m' envoyer de la semence de  charolaise,  limousine,  et aubrac et le problème ce n 'est pas tant Les pipettes et l' azote liquide , c est les contrôle vétérinaire au départ de la France et aussi un peu le prix de l' envoie pour un particulier ! dommage car la famille a beaucoup de vache qu' ils tuent pour la viande ,  immangeable a mon gout , je ne mange plus de boeuf içi   :sosad:

GuestPoster280520

Bonjour,

Un oncle de mon épouse élève des vaches, ces grandes vaches avec une bosse et de grandes oreilles. Elles se vendent facilement à 60.000 et plus et même parfois 90.000 (peut être un taureau, je ne sais pas)

jabmar66

Je ne  sais pas , ca semble être les même qu' içi  , les-longues-oreilles  mais c est pas les même prix ^^ il y a des périodes ou le prix est meilleurs que d' autre mais jamais aussi haut , le maxi içi  45 000 c est arrivé 1 fois en 3 ans c est une vache que j 'avais acheté 23 000 1an 1/2 plus tard le double du prix avec son veau , elle était vraiment belle et musclé !

Farang Mart

Les manguiers c'est plutôt dans le sud les exploitations non ? L'arbre à caoutchouc tropical Hevea brasiliensis est plus rentable non ?

jabmar66

Farang Mart a écrit:

Les manguiers c'est plutôt dans le sud les exploitations non ? L'arbre à caoutchouc tropical Hevea brasiliensis est plus rentable non ?

En ce moment 19.5 bahts le kilo nous l' avons déjà eu a 27 baths kilo  , toutes les semaines environ 240 kg pour 800 arbres de 8 ans cette année , ils donnent de plus en plus  .

cyborg31

Et ici,  le coco en chute libre: 5 baths pièce..
Pour répondre à Jabmar,  hier le voisin m'a invité à assister à l'arrivée d'un petit veau... Sur mon terrain.  Je l'ai donc questionné,  en effet,  des charollaises dont il a acheté la semence,  après 4 ans,  ils les revend à 95bt/kg(en baisse) , moyenne 350-400kg.
Désolé,  je n'arrive pas à telecharger une photo....
Enfin,  Djo,  initiateur de cette discussion se sent -il encore concerné ?  Après tout ces échanges sont pour lui, 
Merci de faire signe.         ......    .....

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande