Menu
Expat.com

ouverture boulangerie-pâtisserie

Nouvelle discussion

Guestposter320

Bonjour à tous,

Je suis de Belgique, j'aimerais avec mon compagnon ouvrir une boulangerie en Bulgarie.

Un ami vivant là-bas, nous incites à venir vivre là-bas, nous y allons dans 15jours pour 2 semaines.

Pourriez vous me dire svp, les conditions pour pouvoir ouvrir un commerce alimentaire? j'ai mon accès à la gestion et ma passion et la boulangerie-pâtisserie. Voila pourquoi j'ai choisi ce domaine. De plus, j'ai entendu dire qu'il n'y avait que très peu de bonne boulangerie avec pain français.

Faut il absolument avoir l'accès à la profession? ou doit on obligatoirement engager un boulanger?

Quelles sont les conditions de vie pour rester là bas ? finance etc...

Un grand merci d'avance pour vos réponses

Laetitia

Cyril cressy

Bonjour,

je possede depuis plus de 10 ans un commerce alimentaire et j'ai meme gere une chaine de boulangeries artisanales francaises.
Votre projet est interessant, mais loin d'etre simple.
Il y a depuis quelques annees un retour de boulangeries qualitatives, essentiellement du pain au levain.
Sachez toutefois qu'il ne suffit pas de s'afficher comme "boulangerie francaise" pour que les clients viennent faire la queue.

Le mieux serait d'en discuter autour d'un cafe ou d'un repas lors de votre venue a Sofia.

cordialement,
Cyril

Guestposter320

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma publication.

Dans un 1er temps, j'aimerais trouver un travail afin de voir comment se déroule la vie sur place et ensuite j'aimerais réaliser mon projet, une fois sur place ce serait plus facile pour me rendre compte de ce qui pourrait être rentable.

Vous avez toujours votre commerce ?
pouvez vous me dire s'il faut l'accès à la profession ou pas pour pouvoir exercer ?

Bien à vous

Cyril cressy

Bonjour,

Pour trouver du travail, le plus simple et le plus rapide, tout en etant bien paye, c'est les call center.

Je ne comprends pas ce que veut dire "acces a la profession"?

Guestposter320

Est ce qu'il il faut un diplôme pour faire son pain et ses pâtisseries soit même comme ici en Belgique ou pas? En gros est ce que n'importe qui peut ouvrir une boulangerie ?

Cyril cressy

N'importe qui peut ouvrir une boulangerie.
Toutefois les services sanitaires demandent en general la presence d'un technologue.
Ceci-dit, ce dernier peut etre un employe bulgare diplome de l'ecole de boulangerie-patisserie.

Guestposter320

Merci pour ces informations. Le mieux est donc d'avoir un diplôme dans ce domaine si on veut faire les choses soit même. Et pour de l'import export de la Belgique vers la Bulgarie cela est faisable ? A ce moment là tout est déjà préparer il n'y a plus qu'à faire les cuissons.

Cyril cressy

Bonjour,

Le plus simple est de se voir quand vous serez en Bulgarie, tout sera plus facile a expliquer.

Cordialement,
cyril

Guestposter320

Oui pas de soucis un grand merci.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

Tous les articles du guide Bulgarie