Menu
Expat.com

Billet d'avion intéressant ?

Dernière activité 20 Mars 2019 par geo59

Nouvelle discussion

Ttya

Bonjour,

Avez-vous des bons plans à recommander pour avoir des billets d'avion pour Chypre à prix intéressant ? (Deux semaines avant 😆)

Laëtitia

LMarc

Personnellement, les vols Cobalt me paraissent les plus intéressants en ce moment.
Sinon Aegean est aussi très bien, mais généralement plus cher.
Enfin, si on a le temps (vols non directs, mais depuis Toulouse, y-a t'il d'autre choix ?), beaucoup de petites compagnies, comme  Blue Air, ont aussi des offres intéressantes...
Mais, comme toujours, plus on réserve à l'avance, plus on a de choix et meilleurs sont les tarifs, surtout durant la haute saison !

Ttya

Merci beaucoup, je vais y jeter un oeil !

geo59

trouvé sur google ;)

Vol aller sam. 15 sept.
19:00 – 02:30+1
Lufthansa
6 h 30 min
TLS–LCA
1 escale
1 h 5 min FRANCFORT
Vol retou rmer. 19 sept.
03:30 – 09:00
Lufthansa
6 h 30 min
LCA–TLS
1 escale
50 min FRANCFORT
300 euros

Olie92400

Petit rappel: Cobalt Air a déposé son bilan le 18 octobre 2018.....

Olie92400

Petit rappel: Cobalt Air a déposé son bilan le 18 octobre 2018.....

LMarc

Merci Olie pour ce rappel !
C'est en effet bien dommage car il ne reste maintenant presque plus de vols directs entre Chypre et la France et la durée du voyage s'en trouve sensiblement rallongée...

Olie92400

Personne n'ayant pris la relève, il n'y a pas, à ce jour, de vol direct sur Paris.

LMarc

Oui, et c'est bien dommage, car cela rallonge le vol de plus de 2h: De 4h15 en vol direct, il faut maintenant compter au moins 6h ...  :nothappy:

JeanFrancoisD

Après tout dépend de votre zone de départ.
Depuis Lyon, la meilleure option est souvent Blue Air (via Bucarest) avec un temps de vol d'environ 6h (le plus court depuis la France actuellement)
Sinon Genève avec Lufthansa qui propose des tarifs plutôt corrects aussi (escales Francfort/Vienne)
Chypre est très mal desservie depuis la France, surtout avec la faillite de Cobalt Aero (çà m'a coûté quelques centaines d'euros en 2018, non remboursés) et Air Méditerranée qlq années plus tôt.
Pour les frontaliers de la Belgique, Ryanair est imbattable au départ de Bruxelles Zaventem.

Côté moteur de recherche, je vous conseille de tester les tarifs via Budgetair en jouant sur +/- 3 jours, et surtout ne passez pas par Gotogate avec qui vous n'aurez aucun recours en cas de soucis (filiale finlandaise d'une société danoise un truc dans le genre... labyrinthe fiscal.... remboursements impossibles : ils ne m'ont même pas remboursé les frais aéroport des billets annulés Cobalt... même avec plainte Européenne...)

Bon vol !

geo59

Pour les ch'tis du 11/4 au 10/10/19 tous les jeudis vol Lille Athènes  puis Athènes larnaca.

Articles pour préparer votre expatriation à Chypre

Tous les articles du guide Chypre