Menu
Expat.com

Matériaux pour la construction et la rénovation

Dernière activité 14 Septembre 2018 par Chandernagore

Nouvelle discussion

Chandernagore

Bonjour,
Où peut-on acheter à Maurice, des matériaux pour la construction , la rénovation et l'isolation d'une maison ? Je connais "Espace Maison" et "Mr Bricolage". Mais encore ?
Je cherche notamment du matériel pour réaliser l'isolation phonique d'un mur par des "matelas" de déchets ou du liège à coller, revêtus ensuite de plaque de plâtre.
Merci de votre attention.

sapporo13

pour l isolation thermique , j ai passé la moitié de mon dernier séjour à chercher !!
pas facile à trouver , seule piste , mr brico à GB ,  plaques de  laine de verre en 5cm  !!
je me repencherai sur la question en temps voulu .

Chandernagore

Merci. Il semble que ce ne soit pas facile à trouver. Pourtant on construit à Maurice !

Dominiq

Bonjour

L'ideal serait des plaques de Roofmate avec ossature en rail et plaques de BA 10 mais l'ensemble etant importe sera assez cher.

J'ai vu a Maurice les rails et plaques de BA 10 je pense que l'on peut aussi avoir les plaques de Roofmate, voir avec Mr Bricolage Trianon si il peut Commander.

Sinon avec un vide d'air assez epais et une ossature et plaques de BA 10 cela peut etre aussi bon.

Qu'avez vous besoin d'autres en materiaux car en quincaillerie ont peut avoir pratiquement tout a Maurice.

Salutations

Dominique

Chandernagore

Merci beaucoup,
Je voudrais doubler un mur mitoyen par une cloison faite de profilés en métal tous les 60 cm, en y insérant des matelas de laine de roche et le tout revêtu de plaques de plâtre verticales puis une deuxième couche horizontale. La cloison laissant un vide de quelque cm par rapport au mur d’ou viennent d’imporatantes nuisances sonores d’un voisin indélicat.
Je cherche donc des profiles, des matelas de laine de roche et des plaques de plâtre.
Merci de votre attention.

Chandernagore

Merci de votre intérêt Dominique.
Si j’ai du mal dans ma recherche, c’est que je suis en Belgique et dès que « ile Maurice » figure dans ma recherche Google, j’attrape toutes les publicités pour des vacances ...Hihi!

Claudio34

Bonjour,

C'est vrai que le Mauricien moyen (sans que ce soit méchant bien sûr !) est... "légèrement" bruyant...

En général ils ne font pas attention aux autres... J'en sais quelquechose

Nohab

Bonjour,

je n'ai jamais vu des rouleaux de rockwool, mais pour le reste, regardez ceci.
Bonne journée

Chandernagore

Claudio34
Merci pour votre attention.
Une dame seule et ses deux jeunes adultes aux études supérieures (blocus !!!), un voisin qui rehausse sa maison attenante depuis...4 ANS , une pompe qui vibre à chaque soutirage d'eau, et maintenant un home cinéma !!! Sans parler de toutes les fêtes arrosées en joyeuse compagnie. Un enfer !
La police est intervenue plusieurs fois mais il recommence , égocentrisme et alcoolisme. Personne n'ose rien lui dire ! Un enfer pour les trois.
Seule solution une cloison d'isolation phonique avec un espace vide.
Bonne semaine.

Chandernagore

Merci Nohab pour votre précieux renseignement.
Je crois que je vais y trouver ce dont j'ai besoin. Je vois qu'ils ont aussi des panneaux phoniques.Quand j'irai à Maurice, je passerai par là.
Bonne semaine.

sapporo13

NOHAB ,
ta maison qui est toute neuve , quid de l isolation thermique ?

Lindali1606

Bonjour,
Je connais quelqu'un qui peux vous aider sur votre recherche. Si vous souhaitez, vous pouvez la contacter sur l'adresse suivante ***

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nohab

sapporo13 a écrit:

NOHAB ,
ta maison qui est toute neuve , quid de l isolation thermique ?

nada !

pena (en moricien)

sapporo13

je sens que ça va etre la galere pour faire isoler la mienne !!!
et pourtant , je ne conçois pas de ne pas le faire  !!!

Dominiq

Bonjour Sapporo

Ca depend c'est pour faire quoi et ou ?

Salutations

Dominique

sapporo13

maison de 105 m2 à creve-coeur déjà construite hors-d eau .

Toukorec

Bonsoir Candernagore

Vous pouvez aller tout simplement chez LAFARGE

Voici leur site
https://www.interiorsolutions.mu/

J'ai discuté avec un artisan qui pose du Placoplâtre depuis 25 ans à Maurice.

Bonne lecture

Toukorrec

Chandernagore

Oh Merci Toukorec. C'est exactement cela !
Bon week-end.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice