Menu
Expat.com

Salaire à la réunion

Dernière activité 02 Octobre 2018 par Poney147

Nouvelle discussion

PriscaP

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si un salaire à 1800e brut est correcte pour y vivre à la réunion. Les coins sont saint gilles les bains, la saline les bains, Ermitage voir même saint leu ?

Autres questions est ce qu'on peut faire les courses (alimentaires) avec les tickets de resto ?
Quel coin svp voir 350e c'est possible c'est acceptable ?

Merci de vos retours,

LaurenceL

PriscaP a écrit:

Quel coin svp voir 350e c'est possible c'est acceptable ?

Bonsoir Prisca... 350€ pour quoi ? si c'est pour une location ce n'est pas possible... peut être une coloc et encore pas dans le secteur que vous indiquez.
Laurence ;)

PriscaP

faire les courses (achats alimentaire d'environ 350euros) avec les tickets de restau.

L location jai vu cetait environ 600eu voir +

Joelf

Bonjour Prisca,

Pour le salaire je dirai ça dépend du mode de vie. Mais par contre les lieux cités sont pas les moins chers !

Oui on peut faire les courses avec les tickets restos, mais certaines enseignes peuvent limiter le nb de tickets à utiliser.

Joel

muscisolo84

Bonjour,
Comme je le dis toujours tout dépend de votre train de vie.
De nombreuses enseignes prennent les chèques déjeuner.
Ensuite 350€ pour le mois peuvent être limite. Mais là aussi tout dépend de vos achats. Si c'est pour consommer comme en Métropole ce ne sera pas suffisant.
1800€ bruts doivent donner environ 1400€ net. Donc cela peut être jouable. Mais il va falloir compter avec le loyer et là les endroits mentionnés sont quasiment les plus chers de l'île. Prendre en considération aussi les transports en commun et/ou le carburant pour la voiture.
Cordialement

Poney147

Les endroits que vous ciblez sont les plus chers de l'île.

Pour les TR, impossible de payer la totalité des courses, une partie seulement.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion