Menu
Expat.com

Départ pour l Irlande

Nouvelle discussion

Juledetam

Bonjour,
Je m appelle julie, je suis infirmière et mon mari et moi souhaitons partir vivre et travailler en Irlande d ici 2 ans.

Petites questions pratiques :
Quelles démarches pour travailler là bas? En tant qu IDE mais aussi chirurgien?

Faut il louer ou acheter un bien ?
Y a t il des démarches pour résider de façon permanente la bas ??

Comment organiser le déménagement ?

C est un projet qui nous tient à cœur et nous avons besoin de votre aide.

Merci à vous pour vos réponses !!

Domipharma

Bonjour, il y a reconnaissance  des diplômes dans toute l'Europe. Après , il faut voir avec le conseil de l'ordre des médecins  irlandais ce qu'ils demandent pour l'inscription. (www.medicalcouncil.ie) . Pour les infirmières,  voir avec le Nursing and Midwifery Board of Ireland. www.nmbi.ie. Il y a plein d'offres d'emplois en ce moment .Je suis pharmacienne et travaille en Irlande depuis 18 ans. N'hésites pas à  me poser d'autres questions si tu as besoin. Dominique

Juledetam

Merci beaucoup pour votre réponse,
Comment est le marché immobilier là bas ?
Les impôts?
La santé ?
Encore merci pour votre aide!!

coutainville

Pour l'immobilier cela depend ou vous decidez d'aller habiter, Dublin est completement sature et ce qui reste est soit hors de prix ou, insalubre...
La location en general est relativement chere, en general les Irlandais qui louent le font uniquement parce qu'il ne peuvent pas acheter, poutant, les mensualites d'un pret immobilier sont souvent moins eleve que les mensualite de location... Le probleme est l'obtention du pret par les banques, ll faut pas mal d'avoir.
Les impots sont tres eleves, comme en France je pense. Toutefois en France, il y a securite sociale, en Irlande a moins d'etre pauvre ou a la retraite, il y a rien. Donc docteur, dentiste, hopitaux (a moins de faire la queue pendant 3 ans), occuliste, universite, college... tout est payant et, tres cher.