echange devise
Dernière activité 28 Mars 2023 par Yoginee
1318 Vues
38 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, Je suis de belgique et souhaite venir a douala prochainement.
Pourriez vous me dire ou puis je faire un echange d'argent svp?
Bonjour,
Vous pourrez faire l'échange (de façon fiable) directement à l'aéroport :
https://www.aeroport-douala.com/int/change.php
Oui Ms. Tro cher
Akwa palace
Tu peux aussi t'envoyer de l'argent via western union et le retirer dans n'importe quel point de retrait.
s150 a écrit:Bonjour
Je confirme , beaucoup trop cher a l'aéroport
k
:
Bonjour,
Merci pour votre réponse je vais donc passer via western union
Je crois également qu'il y a un distributeur de billets juste à côté du supermarché Bel Achat situé avenue de l'indépendance près de la rue njo-njo
RoyBatty a écrit:Je crois également qu'il y a un distributeur de billets juste à côté du supermarché Bel Achat situé avenue de l'indépendance près de la rue njo-njo
Pourriez vous me dire si cela se trouve proche de l aeroport svp?
à pied oui lol, en taxi pas trop, tout dépend où vous allez ensuite. tapez "supermarché bel achat douala" dans google maps vous verrez.
RoyBatty a écrit:Je crois également qu'il y a un distributeur de billets juste à côté du supermarché Bel Achat situé avenue de l'indépendance près de la rue njo-njo
Il ne fo pa attirer les bandits.
Attention..
jocelynesarah888 a écrit:RoyBatty a écrit:Je crois également qu'il y a un distributeur de billets juste à côté du supermarché Bel Achat situé avenue de l'indépendance près de la rue njo-njo
Attention..
Oui, il faut être très prudent avec le retrait d'argent, où que ce soit d'ailleurs. Par exemple ne jamais montrer à qui que ce soit tout l'argent qu'on a sur soi.
RoyBatty a écrit:jocelynesarah888 a écrit:RoyBatty a écrit:Je crois également qu'il y a un distributeur de billets juste à côté du supermarché Bel Achat situé avenue de l'indépendance près de la rue njo-njo
Attention..
Oui, il faut être très prudent avec le retrait d'argent, où que ce soit d'ailleurs. Par exemple ne jamais montrer à qui que ce soit tout l'argent qu'on a sur soi.
Une petite anecdote pour la route…
A Ydé, je vais dans un DAB pour retirer de l'argent. Le sas est déjà étroit mais, un militaire entre quand même, pendant que je suis au pupitre.
Je suis plus outrée par son manque de délicatesse que par la peur de sa présence, avec son arme, son uniforme (déjà que je n'aime pas les uniformes…) Sa présence est aussi très ménaçante...
Il me colle carrément et moi : -"Ca va oui? Cela ne vous gêne pas trop de me coller ainsi?"
Lui : " Ekiéééé, il y a même quoi?!!!!!"
Je suis sortie de là, furax…
Au Cameroun, quand vous êtes au guichet ou sur le pupitre des DAB, les gens ne se gênent pas d'être carrément sur vous. Bravo la discrétion et tout le reste. C'est ainsi qu'on se fait bien voler
Une tente est allée retirer plusieurs millions par WU. Le gars qui était juste derrière elle et qui a bien suivi toute l'opération, dès qu'elle est sorite il lui a arraché le sac et a pris la poudre d'escampette… Ma tante s'est assise par terre et s'est mise seulement à pleurer….
Dieu Merci, cela ne m'est pas encore arrivé. Par contre, souvent, devant les DAB, je me retrouve, sollicitée par d'autres usagers ne sachant pas utiliser la machine, à leur retirer de l'argent et à leur expliquer comment il faut faite tout seul….
Au Cameroun j'ai une petite sacoche en bandoulière que je ferme avec un cadenas.
C’est vrais qu’il faut être très prudent et peut-être retirer de l’argent minimum à deux. Un qui s’occupe de la machine pendant que l’autre reste derrière. C’est la seul méthode fiable.
J’ai vu à Yaoundé un vieux blanc qui a presque vécu ce que tu racontes et c’est son petit sifflet en plastique qui lui a sauvé son argent. Au delà d’etre Drôle quand on regarde la scène cela a été très efficace.
A Yaoundé je vais retirer ou faire le change à l'hôtel Hilton c'est sécurisé et personne ne vient faire le désordre après j'ai une ceinture en nylon et plastique qui ne détecté pas même à l'aéroport qui se clips à l'intérieur de mon short ou pantalon ou je peux mettre l'argent ni vue ni connu 😏
SVP NE PARLER PAS DE VOS IDÉES MÊME GÉNIALES SUR LE NET. (ils savent tout de chacun de nous)
Il faut pas en devenir parano non plus en France tu peux te faire dépouiller aussi et il y a tout les jours des faits divers comme ça.
Exact strang
Ma copine vien de se marier et d'aller retrouve son mari xa ne fait pas 3mois et ce matin elle mappren kel a été agréssee
EN FRANCE...
j'allais mourir D rire pck a lire certains Commentairés de ce site c a croire k la france c'est L e paradi
Le risque est tout de même grand en France qu'au Cameroun, sans critique et en toute objectivité.
jocelynesarah888 a écrit:Exact strang
Ma copine vien de se marier et d'aller retrouve son mari xa ne fait pas 3mois et ce matin elle mappren kel a été agréssee
EN FRANCE...
j'allais mourir D rire pck a lire certains Commentairés de ce site c a croire k la france c'est L e paradi
Les agressions ne me font jamais rire quelque soit le lieu où elles sont perpétrées.
Bonjour à tous,
Ce serait mieux d'ouvrir une nouvelle discussion si vous souhaitez partager vos expériences sur les risques ou sur les anecdotes au Cameroun. Cette discussion est consacrée à l'échange de devise.
Merci d'avance,
Bhavna
Bonjour, Le mieux pour toi en attendent d’ouvrir un compte à Douala, passe par western union, Tu te fais faire un transférer de ton compte à ton nom et tu va retirer dans les agences. Les frais sont de 2.5%. et les limite de 5000 € par semaine.
Il existe aussi Worldremit, Moins chère 1.5%
Cordialement.
Le mieux c’est tout de même un compte au Cameroun !! Pas de limite de transfert pour 12€ compte français compte camerounais.
Bonjour,
Je parlais des aéroports, je ne parlais pas des Camerounais,des Français, même marsiens
Nous avons droit de sortir d'un pays, en liquide jusqu'a une certaine somme, décidé par chaque pays.
(Un adolescent, qui passe sa journée sur son ordinateur, peut parfaitement entrer un jour ou l'autre dans un compte personnel) Inutile de parler de ceux qui sont payés pour ça dans le monde.
Salut Furka tu as ouvert un compte au Cameroun et tu arrives à faire transférer ton argent dessus par quel moyen et quelle banque stp la mienne et beaucoup d'autres ici en France ne travaille pas avec le camer merci des détails si ça ne te gêne pas ou en privé si tu préfères 👍🏻👍🏻
Salut Strang84,
Désolée, si mon message ait produit une mauvaise compréhension. (Le sujet sur les dangers du NET, reviendra plus tard, lorsque l'un de nous sera personnellement touché)
-J'ai un compte bancaire en Europe, et je retire au Cameroun avec des frais suivant la somme retirée. Précision depuis Janvier 2018 les frais ont été généralisés en Europe si vous retirez dans une banque qui n'ai pas la votre)
*Pardon, je viens de me rendre compte que votre message était adressé à une autre personne.
Eureka Del Campo peut importe à, qui j'ai envoyé le message c'est les réponses qui m'intéresse le plus oui donc j'aimerais savoir quelle banque en France et au Cameroun arrivent à travailler ensemble car d'après ce que j'ai pu lire les frais sont moindres que les virements western union la mienne de banque ne travaille que très rarement avec les pays étrangers pourtant c'est une qui a cour sur rue voilà, donc dès détails des détails et encore des détails merci d'avance 👍🏻👍🏻👍🏻
Ok prend SGBC Filial de SCG et BNP France
Mais pour cela il te faux un compte au cameroun et montrer patte blance et non belge.
A moins que tu ai une cienture magique, le maximum que tu passe en douane et 10.000 €
Sergio a raison, lors d'anciens messages j'y 'avais lu cette banque.
Faites au mieux.
@francobe bonjour vous pouvez changer vôtre devise à l hôtel akwa palace dans la ville douala
@francobe bonjour vous pouvez faire vôtre échange à l hôtel akwa palace
Bonjour jauresowonadk7,
Bienvenue sur expat.com!
Je vous informe que le membre francobe n'est plus actif.
Je vous invite à parcourir le Forum Cameroun afin de participer à d'autres discussions plus actives.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
[DISCUSSION FERMÉE]
Articles pour préparer votre expatriation à Douala
- Ouvrir un compte en banque au Cameroun
La procédure d'ouverture d'un compte bancaire est différente selon le type de compte souhaité ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...
- Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...