Menu
Expat.com

Loaction appartement Yaoundé

Dernière activité 21 Juillet 2019 par verger lavoué

Nouvelle discussion

ernesto34

Bonjour

Je pars au cameroun à Yaoundé mi-octobre afin de prospecter pour l'achat de logements que j'aimerai louer par la suite.
j'aimerai connaître les prix pratiqués notamment dans le quartier de titi garage. Je sais qu'en fonction des quartiers les prix peuvent varier. De même en parcourant quelques annonces je vois qu'il est possible de demander plusieurs mois de loyers d'avance. Qu'en est-il?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce et d'y répondre.

Furcka26

Bonjour
Je suis un peu surpris que des logements soient à vendre dans le cadre de faire plutard de la location. En général les personnes construisent puis louent. !!!

Je ne connais pas tout.

Pour les loyers c’est souvent 12 mois d’avance. En effet tu fais un rdc pour les magasins un étage pour la location et avec l’avance de 12 mois tu peux engager les travaux du deuxième !!
Voilà l’idee

Maillebois

Bonsoir,
Je confirme qu'il faut en général 8 à 12 mois d'avance.
pour un expatrié je conseille un quartier sécurisé - Bastos, Mfandena, etc.
Les prix dépendent du nombre de pièces.
Amicalement

Christophe2407

Bonjour
En effet je n'ai jamais vu de logements à vendre peut être un bâtiment complet ?
Les loyers dépendent du quartier du nombre de chambres de salle de bain moderne ou nn
De la sécurité etc....

verger lavoué

bonsoir
merci pour votre reponse.
cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Se loger au Cameroun
    Se loger au Cameroun

Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés sur ...

• Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Téléphone et internet au Cameroun
    Téléphone et internet au Cameroun

Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...

Tous les articles du guide Yaoundé