Menu
Expat.com

Retour aux origines

Nouvelle discussion

Yojuan

Bonjour à tous,
J'ai 54 ans, je suis d'espagnol (Andalu), je posséde le passeport espagnol et réside actuellement dans la ville rose (Toulouse).
J'envisage d'ici un an retourner à mes racines. Nombreux membres de la famille résident en Espagne sans jamais l'avoor quittée. De Madrid à Saragosse en passant par Barcelone, Antequera et Iznatoraf (provincia de Jaen).
J'écris ce post car j'ai du mal à me décider sur la destination.  J'aime Séville, la guitare flamenca (je veux apprendre) et tout ce qui touche à la ville. Maintenant, rien est fait  l'été y est dévastateur et cela peut être dissuasif.
J'ai un an pour m'y préparer le tps pour le fiston d'avancer dans ses projets post université.
La ville dépendra également de la proximité de l'aéroport donc Malaga peut être une belle option. Je n'ai pas d'autres impératifs que celui de me sentir bien... à 1h où 2 de Toulouse en cas.
J'envisage une location de quelques mois dans un premier tps.
Côté loisirs, j'aime la moto, le football, le flamenco "me llama mucho" bien que mauvais pratiquant, profiter de la vie et rire, suis bilingue avec un bon sens du relationnel.
Pardon pour cette présentation peut être un peu longue.
Un retour de vos expériences serait le bienvenu.
À vous lire. Juanito

Voir aussi

Vivre en Andalousie : le guide de l'expatriéS'installer en famille dans la province de CadizDemande du NIELaisse ou pas laisse ?CSG sur les retraites des expatriés
LASCURETTES

Hola Juanito,
Nous sommes dans la même situation, nonous savons où aller en Andalousie, dans la région de Viñuela un peu au dessus de Malga, avec ma compagne nous ne voulons pas être ne bord de mer, sans être trop loin no plus. Nous aimons la nature, le calme, je pense que cette région nous apportera ce que nous cherchons. Nous comptons passer un mois dans cette région pour voir si notre choix est le bon, moi dans ma tête j'y suis déjà.  dans l'immédiat, je ne peux que te conforter dans ta décision, je pense que nous y serons beaucoup qu'en France, qui pourtant un beau pays, mais lequel il devient de plus en plus difficile à vivre. Bon courage.
Amicalement, Chris

Chrystel

Hola

Juste pour info, il y'a des AR directs et réguliers sur toute l'année entre Séville et Toulouse. Temps de trajet 1h45  ;)

Yojuan

Oui Crystel, Seville Toulouse est devenu un vol régulier pour moi aussi depuis pas mal de temps. Moins direct je l'avoue si tu choosos mal ta compagnie genre Ryanair. Ma seule hésitation est plutôt le climat estival. Malaga est plus tempéré mais... moins flamenco 😁.
Walt and see.😉

Yojuan

Merci Chris, je partage ta vision des choses  La France est un pays extraordinaire. L'Espagne l'est également un mariage des 2 suffirait à mon bonheur mais...
Mais ça est une superbe région, certains expat en parle avec passion et je vois souhaite de vois y sentir chez vous très vite.
Juanito

Yojuan

Yojuan a écrit:

Merci
Mais ça est une superbe région...
Juanito

Il fallait lire Malaga est une superbe région 😉

Ayamontino

Je vis à Ayamonte depuis 15 ans. Typiquement andalouse, offrant une qualité de vie extraordinaire. À 50km de Huelva, 110km de Sevilla, 1km du Portugal. Vols directs pour Toulouse depuis l'aéroport de Faro à 50kms. Le meilleur de l'Andalousie et de l'Algarve portugaise....

Yojuan

Ayamontino a écrit:

Je vis à Ayamonte depuis 15 ans. Typiquement andalouse, offrant une qualité de vie extraordinaire. À 50km de Huelva, 110km de Sevilla, 1km du Portugal. Vols directs pour Toulouse depuis l'aéroport de Faro à 50kms. Le meilleur de l'Andalousie et de l'Algarve portugaise....

Merci pour cette info, après investigation et renseignements pris auprès de proches, c'est confirmé, Ayamonte est un compromis plus qu'intéressant. Bien situé avec en sus accès à 2
Cultures pour le prix d'une. 🙏

guestposter54120.

Tous ces messages sont fort intéressants, je prends le meilleur un peu partout parce que moi aussi ,je cherche... la Nature, le calme, la proximité d'un aéroport, celui dont vous parlez à Faro fonctionne-t-il  pour Nice ? Je note la chaleur extrême de Séville, encore un point acquis, j'aimerais éviter les zones à température élevée (35/40°) et en même temps,  la proximité de la mer .. et de la montagne mais ausi beaucoup de végétation et si les paysages de roches roses sont magnifiques, cela suppose beaucoup de chaleur .. Qu'il est difficile de choisir.

Dans un autre ordre d'idées je me pose la question de savoir si la sécurité y est "classique"  en Espagne.  Je n'ai aucun désir de retourner en France  pourtant, le lieu de mes racines, à cause  de l'insécurité permanente  qui y règne et je refuse de vivre dans dans ce pays devenu inquiétant. Qu'en est-il de l'Espagne ?

Je pensais y aller prospecter en septembre mais les circonstances s'y sont opposées, ce sera pour le printemps ; en attendant, noter le maximum  d'informations  ; merci d'avance à ceux qui ont l'expérience.

A plus tard
Hu

Ayamontino

En ce qui concerne Ayamonte, oui lit y fait chaud, surtout l'été. Mais étant sur la rive du Guadiana et près de la mer, il y a toujours un fond de brise. Bien qu'ayant l'air conditionné chez moi, je ne l'utilise que rarement. De fait de nombreux sevillans viennent passer leur weekends ici, vu que la chaleur est intenable chez eux.
Quand à la sécurité ici, aucun problème. Quelques rares vols dans l'année, rien de plus.

guestposter54120.

Merci pour une réponse si rapide,  vous me rassurez sur le problème de la sécurité, normal en fait   ; pour la chaleur il n'y a guère qu'en bord de mer qu'elle est supportable ici comme ailleurs.

Bonne continuation dans ce beau pays.

Hu

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie