Menu
Expat.com

Entreposer mon vélo à HCMV Pour 6 mois

Nouvelle discussion

Storrer

Bonjour à tous,
Je vais faire une boucle avec mon vélo électrique dans le Delta du Mékong en partant de HCMV durant tout le mois d'octobre.
En mai 2019, je vais repartir pour Shanghai avec mon vélo.
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit sûr où je pourrais laisser mon vélo électrique avec une sacoche à HCMV dès le 29 octobre ?
Merci et toute bonne journée
Joë

pvinhxa

Bonjour.
Entre électricien, on peut se rendre service.
Oui je peux vous rendre ce service.
J'ai un grand sous-sol, là où votre vélo sera
heureux de se reposer.
Par contre assurez moi que celui ci n'est pas un vélo volé, qu'il n'y a pas de poudre blanche dans le cadre.
Cordialement

Storrer

Bonjour,
😂. Merci et non, il n'a pas été volé, j'ai même la facture. Par contre là il va senvoler de Genève pour HCMV et doit atterrir le 30.09. Donc je pense que les douanes auront bien vérifié qu'il n'y a pas de traces suspects 😀
De mon côté je suis à Sihanoukville et je prends le bus le 30 pour le récupérer à HCMV le 1er octobre.
Si vous êtes disponible, nous pourrons nous rencontrer entre le 1 et le 3.
À bientôt
Cordialement

pvinhxa

Oui pour rdv entre le 1 et le 3.
Contactez moi, dès votre arrivée ici.
Cordialement.

Philippe Chaligne

Storrer a écrit:

En mai 2019, je vais repartir pour Shanghai avec mon vélo

Bonjour, je lis bien "repartir sur Shangaî" ? Pour l'avoir déjà fait, je vous préviens que la douane chinoise va ouvrir de grands yeux. D'habitude c'est l'inverse, les vélos électriques sortent de leur pays. Ils vont vous facturer une taxe d'importation qui ne vous sera remboursée que si vous ressortez du pays avec... par le même aéroport ! D'ailleurs vous aurez aussi une taxe d'importation à l'arrivée du vélo au Viêt-Nam, comme il y restera quelques moins, probablement pas de possibilité de vous faire rembourser quoi que ce soit. Et pour la douane chinoise, il s'en fouteront surement que votre vélo ne soit plus neuf...

pvinhxa

Aï !

Philippe Chaligne

Double taxe en somme. Je pense que Storrer en a conscience. C'est une histoire de 20 - 30% en tout, sur du HT français.

Storrer

Bonjour,
Merci,  mais je l'ai déjà fait, arrivé du vélo de Suisse à HCMV et rien payé comme frais de douane, ensuite Laos, Cambodge et Thaïlande. Jamais eu de problème avec la douane. Par contre pour la Chine je ne sais pas, mon idée était de monter à Shanghai en train avec mon vélo et de redescendre en suivant la côte jusqu'à Dong Hoi.
J'ai toujours tous les papiers du vélo avec moi. On verra 😀
Cordialement

Philippe Chaligne

Y a qu'à essayé... Le train (mode de transport des backpackers) est sans doute moins risqué que l'avion.

Philippe Chaligne

C'est quoi comme vélo ?

Storrer

Bonjour,
Je suis arrivé à HCMV ce matin et pu, après passablement de paperasserie, récupérer mon vélo.
Dites moi si vous avez un moment de libre dans la journée de demain ou le 3 au matin.
Au plaisir de vous rencontrer
Cordialement

pvinhxa

Bonjour
J'ai un DC dans la famille, je suis donc actuellement en France.
Par contre un ami français va vous accueillir et vous conduira chez moi
Là vous déposerez le vélo.
Aucun soucis.
Cordialement
Avez vous un numéro de téléphone ?

Storrer

Désolé, toutes mes condoléances.
J'ai pris contact avec votre ami par messagerie.
Si jamais j'ai un numéro de téléphone : ***
et mon adresse mail est : ***
Je vais partir demain pour le Delta du Mékong et vais retourner à HCMV vers le 27.10 pour retourner au Cambodge le 30.10
On peut également se voir vers le 28 ou 29 octobre.
Cordialement

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité
Storrer

Bonjour Patrick,
Je viens d'avoir Rodolphe. qui est à la maternité, et qui me dis que tu es rentré de France.
Je suis arrivé aujourd'hui à Saigon après 1200 km de pur bonheur dans le Delta du Mékong.
Je vais repartir le 29 au soir pour le Cambodge.
Aurais-tu un moment ce week-end ou lundi 29 pour que je puisse t'emmener mon vélo ?
Si jamais mon numéro est : ***
A bientôt et bonne soirée
Joël

Modéré par Alexia 6 years ago
Raison : Veuillez ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum en raison de sécurité. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
moonoi

c est super ce que vous faîte avec votre vélo,, je suis aussi passionné mais en thailande impossible d rouler sans mourir,,,, j ai un très bon wheller Série 500,, je serais heureux de vous rencontrer pour discuter de nos passions,,,
bruno de si racha,,,, bientôt a hcm
je vous ai fait une demande en mp

Philippe Chaligne

moonoi a écrit:

en thailande impossible d rouler sans mourir,,,

Faut dire qu'ils roulent comme des malades ces Thaï. On se croirait à Monaco (exiguïté des rues) sans la sécurité. Toutes les Formules 3 conduitent par des femmes  :D  iraient direct dans le décor.

Storrer

Bonjour,
Rouler en Asie... Oui c'est du sport mais on s'en sort, la preuve après 8'000 km je suis toujours vivant :-)
Mais c'est tellement extraordinaire ce que l'on vit que l'on oublie les risques tout en étant vigilant bien sûr.
Je n'ai pas compris le MP ? Si jamais mon adresse mail est ja2hot@hotmail.com
Là je suis au Cambodge pour encore 1 mois puis retour en Suisse.
J'irai récupérer mon vélo vers avril mai à HCMV
Cordialement
Joël

pvinhxa

Salut Joël,
Comment va la demoiselle ?
Celle du Vietnam est sous une couverture bien au chaud comme il see dit en Europe.
Profite bien de ton temps, de ta vie, nous en avons tous qu'une (vie of course)
Amitiés.
Une autre bouteille est au frais et attend ton retour.

calvi2b

Patrick ,
Mets une bouteille au frais j’ai un vélo !!!!
J’arrive !!
Bien à toi
Éric

pvinhxa

La condition c'est d'avoir fait autant ou plus de km que notre ami JOËL.
Compteur à l'appuie.
Ceci dit, il serait amusant de voir tous les membres du blog arriver arriver chez à vélo....,😁
Alors à bientôt peut être..

rodolphe38

Bon, je crois que je vais emprunter le vélo de la voisine pour aller me faire payer l'apéro chez Patrick  :lol:

pvinhxa

Ah,
Je crains que tous les mecs de la pédale passe chez moi.......

rodolphe38

:lol::lol::lol:  tu crois pas si bien dire Patrick, j'ai commencé à poser des panneaux dans tout le quartier  et je commence à remonter vers le D1 et l'aéroport  ;)
On va bien s'éclater chez toi  :top:

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh