Menu
Expat.com

Temps obtention VISA L1

Dernière activité 27 Septembre 2018 par BenNY04

Nouvelle discussion

Ariel2003

Bonjour à tous,
En mars 2018 j’ai reçu une job offert de la part d’une compagnie basé en Californie.
C’est la maison mère de la boîte pour la quelle je travaille en France.
Ils m’ont offert un contrat local et ont demarré les papiers pour le transferttres rapidement. VISA L1
Je suis super contente sauf que depuis avril j’attend ma date de départ et tout semble figé.  Est ce normal selon vos expérience de VIsA L1 d’attendre si longtemps sans aucune nouvelle?
Je les ai contactés en moyenne une fois par mois et à chaque fois ils me disent que c’est en cours et que je dois attendre.
Merci beuaucoup pour vos opinions partagés.

BenNY04

Bonjour,
Ils ne te donnent aucune autre infos ?
As tu rempli et donne tous les docs demandés ? As tu eu des infos de l'avocat ? RH ? La personne qui tembauche ?
Depuis Avril, sans news, non c'est pas trop normal.
Le montage du dossier n'est pas long en principe si tout est prêt des 2 côtés.
Après y a le RV a l'ambassade, et parfois la ça peut prendre du temps aussi.

frenchnewyorker

On te propose le L1A ou B?

As-tu plus d'un an dans ta societe?
Moi j'avais du deja du faire 1 annee complete avant de commencer les demarches. C'est obligatoire.
Logiquement tu peux l'avoir assez vite ensuite (2/3 mois).
Mais comme dit plus haut, as-tu deja donne tous les documents demandes?
Es-tu manager? Seras-tu manager sur place? (pour le L1A...)

Me concernant, comme dans ma boite ce sont des faineants, j'ai monte tout mon dossier donc ca a ete laborieux. Mais du coup je suis bien au courant de tout ce qui est demande...

Ta boite en France doit aussi donner beaucoup de documents donc logiquement, ils sont censes etre au courant.

Ariel2003

Merci beaucoup de m’avoir répondu!
Je suis dans ma boîte en France depuis 15 ans. Je suis manager ici et je serai manager la bas. En avril il m’ont demandé plein de documents (études, cv, pièces d’ifentite...) et ont demandé à RH en France de leur envoyer mes infos.
Depuis plus rien. À chaque fois que je leur demande une date indicative de départ ou l’avancement du dossiers ils répondent que c’est en cours... je ne sais vraiment pas quoi penser.

frenchnewyorker

Ariel2003 a écrit:

Merci beaucoup de m’avoir répondu!
Je suis dans ma boîte en France depuis 15 ans. Je suis manager ici et je serai manager la bas. En avril il m’ont demandé plein de documents (études, cv, pièces d’ifentite...) et ont demandé à RH en France de leur envoyer mes infos.
Depuis plus rien. À chaque fois que je leur demande une date indicative de départ ou l’avancement du dossiers ils répondent que c’est en cours... je ne sais vraiment pas quoi penser.

Ah oui donc la en effet ca prend du temps...
Il n'y a pas une personne en particulier a qui tu peux mettre un peu la pression tout de meme? C'est pas normal de te laisser dans le flou.

Je viens de regarder mes echanges emails lors de ma demande de L1A.
Je vois que la demande a ete deposee officiellement le 24 octobre 2015 et j'ai eu reponse le 5 novembre 2015. Avec le processing rapide.
J'ai eu mon rdv a l'ambassade le 13 novembre....
Donc super rapide une fois la demande deposee.

breizou

Bonjour

J'ai un visa L1B, entre le moment où j'ai envoyé tous mes papiers et le moment où j'ai reçu le blanket, cela avait pris 3 mois. Ma boite sous traitait avec un cabinet juridique. Donc oui je trouve que c'est long pour ton cas. C'est à ta RH de faire avancer le sujet, ils n'ont pas l'air d’être très pressés que tu partes... Tu devrais aussi contacter le cabinet juridique qui gère ton dossier.
David

Ariel2003

Merci beaucoup pour vos conseils. Vous me confirmez que  ça prends plus de temps que la moyenne... Je les relance regulierement, une fois RH, une fois le cabinet juridique, et j’ai toujours la même réponse. Bref. Je vous ferai savoir s’ul y a du nouveau. Merci !!

BenNY04

il faudrait que tu leur demande pourquoi et ou ca bloque.
est ce qu'ils veulent tjrs t'envoyer aux US? c'est ca la question!
car faire trainer comme ca en interne ce n'est pas sain.

(pareil pour moi, pour mon L1b = entre le moment ou un poste a ete propose et mon visa dans la poche = 3 mois)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis