Menu
Expat.com

Créer une entreprise et s’installer à Kinshasa

Dernière activité 27 Mai 2020 par ndiakiesse

Nouvelle discussion

Vanessa75007

Hello,

Je suis une jeune fille française souhaitant tenter sa chance au Congo et particulièrement à Kinshasa.

En effet, mon projet est celui de créer une entreprise dans le domaine des transports en commun.

Ne connaissant pas du tout ni la ville ni son marché (à part l’avis de quelques amis sur place), je souhaiterais que quelqu’un me parle de ce secteur. Quelqu’un qui travaille dedans ou tout simplement qui connait le marché congolais.

Je me prépare pour me rendre en personne sur place pour une sérieuse étude de marché, mais avoir quelques renseignements avant de me déplacer est primordial afin que je prépare des éléments pour mon business plan.

Par ailleurs, si quelqu’un connait un autre marché (secteur) qui est rentable et facilement pénétrable, peu importe lequel, je suis preneuse.

Actuellement cadre dans le secteur privé à Paris, je souhaite tenter des choses par moi-même et voir où cela me mène.

Je sais que le Congo n’est pas le pays le plus stable au monde ni le plus sécurisé mais je compte tenter ma chance.

Merci à tous pour vos retours

Bonglish

Merci de contacter pour discussion

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
ndiakiesse

Bonne chance le transport est un des secteur les plus rentable car les ecoliers , les femmes , les jeunes ect en ont besoin investi peu ; le congolais na pas besoin de vehicule de luxe mais de vehicule qui vont d'un point A a b.

Articles pour préparer votre expatriation à Kinshasa

Tous les articles du guide Kinshasa