Menu
Expat.com

French in the city

Dernière activité 17 Octobre 2018 par polr

Nouvelle discussion

edmond99

La chaîne de tv M6 fait une série sur les expatriés dans les capitales du monde .Bangkok était le sujet diffusé samedi 29 septembre.On y voit Maxime un commercial envoyé par une boîte française d'essences de parfums pour démarcher les sociétés thaïes( salaire 2500 euros ) , Julien un chef  français expatrié  depuis 13 ans  et déjà à la tête  de 4 restaurants ,Oriane femme au foyer et son mari ingénieur informatique muté à Bangkok, et Marie certainement une expat au parcours le plus intéressant .
Marie a créé une société de " jeu de rôles "afin  de contourner l'interdiction pour une farang de faire le métier de guide touristique.Pour une fois on ne cache pas les contraintes pour devenir entrepreneur .J'ai été surpris d'apprendre que son associé thaï partage les bénéfices de la société avec Marie .
Si vous avez visionné cette émission ...

Henri Two 9

Hahaha, sacré Edmond, la Marie va dégager à Noël, Som Nam Naaaa !
Il faut vraiment s'emm... pour regarder M6, mais bon...  big_smile.png

Bonne soirée à Tous !

edmond99

il ne s'agit pas  de moi mais de ces portraits d'expatriés à Bangkok et de donner votre avis si vous avez  regardé cette émission .
Ton commentaire est totalement déplacé ...aurais-tu tes humeurs ?

Henri Two 9

Bonsoir, je ne désire pas créer des polémiques à quatre sous, ce qui n'est visiblement pas votre cas, rabâcher des histoires quand le taux de change était à 52 bahts pour 1 €, ou bien raconter que pendant les années 80/90 c'était mieux en Thaïlande, désolé mon Cher Edmond, les vieilles histoires ce n'est pas mon truc !
Le premier 7/11 a été ouvert à Bangkok en 1989, maintenant en 2018 il y en a passé 10'000 au PDS et je préfère nettement "ma" Thaïlande d'aujourd'hui, voilà pourquoi je suis heureux pratiquement tous les jours et de bonne humeur.  wink.png
Alors, donner mon avis sur un "reportage" où il y a seulement quatre exemples de personnes qui ont soi-disant réussis, laissez-moi rire sous cape.
Ensuite, quand je parlais de la "Marie" qui allait dégager pour Noël, c'était du second degré, car le 25 décembre c'est mon anniversaire et j'espère que vous allez m'offrir un beau cadeau, lol !

edmond99

Et bien dis donc je ne savais pas que je t'inspirais autant...Lol
Je poste  par  plaisir d'échanger avec ceux qui ont vécu , y vivent actuellement ou qui veulent y vivre prochainement .Que cela ne te plaise pas je m'en f...complètement
Aprés un tel déversement de fiel...on a envie de revoir des expats heureux de vivre au Siam...comme ceux de " French in Bangkok "

edmond99

Alors Personne n'a vu cette émission sur ces Français expatriés à Bangkok ?
La femme au foyer qui a suivi son mari ,ingénieur , muté à Bangkok ,que l'on voit faire son marché déclare dépenser 200 euros par mois pour la nourriture.Ça me semble peu pour un couple farang avec un bébé .

Pilouthai

C'est possible en restant sur des produits de saison... Cela représente ~250THB par jour...

edmond99

Ça doit être le cas ,en effet on la voit acheter toute sorte de  légumes au marché de klong toei ( ce que j'ai  cru entendre ....).
J'imagine que dans les 200 euros elle n'inclut pas les quelques restos que le couple doit se faire dans le mois .

varusse

Il faudrait que tu precises ou et comment tu a vu l emission car M6 en live pas grand monde doit pouvoir la regarder a part quelques uns dont je fais parti ! Youtube, Replay M6, Streaming...

edmond99

Bonjour varusse
J'ai vu cette émission en direct car je suis en France ( samedi 29/9 vers 18h30 sur M6 )
Je ne sais pas si on peut la revoir sur internet .Mais il serait  intéressant d'avoir l'avis de ceux comme toi  qui ont pu voir le parcours de ces différents expatriés.

Mitch21000
edmond99 a écrit:

Bonjour varusse
J'ai vu cette émission en direct car je suis en France ( samedi 29/9 vers 18h30 sur M6 )
Je ne sais pas si on peut la revoir sur internet .Mais il serait  intéressant d'avoir l'avis de ceux comme toi  qui ont pu voir le parcours de ces différents expatriés.


Je l'ai cherché en replay mais je ne l'ai pas trouvé

edmond99

Apparemment M6 n'est pas généreux en replay.Celui sur Bangkok n'est plus disponible .

Gerardthai

Il faut savoir que beaucoup d'émissions télé se retrouvent sur Youtube
il suffit de taper " French in the city " dans YouTube et on a leurs émissions
Bangkok, c'est ici  https://www.youtube.com/watch?v=k14ZrFIHGgk

edmond99

Merci pour ton lien.Malheureusement un bandeau m'annonce que M6 à bloqué la vidéo  pour raison de " droits d'auteur dans mon pays " ( je suis en France )
Peut -être qu'en Thaïlande cette vidéo sur Youtube est visible.

thailandechonburi
edmond99 a écrit:

Merci pour ton lien.Malheureusement un bandeau m'annonce que M6 à bloqué la vidéo  pour raison de " droits d'auteur dans mon pays " ( je suis en France )
Peut -être qu'en Thaïlande cette vidéo sur Youtube est visible.


Bonjour,

J'ai regarde cette video ce matin, en Thailande, grace a ce lien.

Bonne journee tout le monde.

Thom

Mitch21000
edmond99 a écrit:

Merci pour ton lien.Malheureusement un bandeau m'annonce que M6 à bloqué la vidéo  pour raison de " droits d'auteur dans mon pays " ( je suis en France )
Peut -être qu'en Thaïlande cette vidéo sur Youtube est visible.


Idem, vidéo bloquée  dumbom.gif

polr

OUI visible en Thailande avec le lien joint précédemment...
En France : passer par un VPN...

edmond99

Merci poir pour cette info.
Qu'en penses tu ?

Gerardthai
Mitch21000 a écrit:
edmond99 a écrit:

Merci pour ton lien.Malheureusement un bandeau m'annonce que M6 à bloqué la vidéo  pour raison de " droits d'auteur dans mon pays " ( je suis en France )
Peut -être qu'en Thaïlande cette vidéo sur Youtube est visible.


Idem, vidéo bloquée  dumbom.gif


Bizarre qu'une video sur YouTube soit bloquée; je pensais que c'étaient t des particuliers qui mettaient les videos , donc indépendantes du point de départ ( ici m6 )
c'est un comble de devoir utiliser un vpn pour regarder depuis la France; hors YouTube, c'est nous qui devons utiliser un vpn, c'est le monde à l'envers
le diffuseur ici est " chaine DS "; comment ça fonctionne les videos sur YouTube, qui les met ?

polr

Une nana qui a monté une boite de visites touristiques (obligation de work-permit) interdit normalement, mais contournée légalement en circuits découvertes avec des indices...

Un restaurateur haut de gamme...

un ingénieur en informatique en expatriation...bien payé...donc..je suppose...( prospection et prescriptions commerciales en...parfumerie !

un couple franco-thai...

Bangkok, sous toutes ses coutures...commentaires type TF1, cousine de M6...pompeux et loin de la réalité de Mr ou Mme tout le monde (expat en Thailande)...

En résumé, des cas particuliers ...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande