Handicap

bonjour à tous,
j'ai 57 ans et je viens de prendre ma retraite. je suis en fauteuil roulant manuel et j'aimerais quitter la région parisienne pour un avant paradis, peut-être les Canaries !!
j'ai lu que c'était la 2ème destination mondiale la plus accessible mais sans détail.
je partirai seul et j'aimerai avoir vos avis.
merci d'avance
michel

Bonjour à vous
Je donne toujours la meme réponse,prenez un séjour de 15 jours pour découvrir l ile,vous en aurez une premiére impression et il faudra surement y revenir plusieurs pour trouvez l endroit de vie idéale
C est dans tous les cas un choix complétement personnel.
Bien à  vous

bonjour
en fait j'y suis déjà allé il y a très longtemps mais j'étais valide et en club touriste.
et avant de prévoir un séjour de prospection je voulais m'assurer de l'accessibilité des villes en sortant des hébergements. Certaines villes sont peut-être plus appropriées que d'autres pour une vie en fauteuil roulant.
Merci à vous
Michel

Bonjour

Connaissez-vous Jacques Dejeandile ? C'est un reporter en fauteuil roulant qui fait des émissions pour France 2 - Telematin.

Il est venu il y a un ou deux ans à Tenerife faire un reportage sur l'accessibilité de l'ile. Vous devriez pouvoir retrouver ce reportage facilement. Je ne peux pas chercher pour vous car on ne peut pas accéder aux images de France 2 ici, sans passer par un VPN.

Le sud est plutôt adapté aux personnes handicapées ou ayant des difficultés pour se déplacer. Le paseo marítimo est large et permet les déplacements en fauteuil ou similaire.

Par contre pour la vie de tous les jours vous vous heurterez régulièrement à la non accessibilité de certains sites. La semaine dernière j'ai vu passé un post sur Facebook où on dénonçait les difficultés d'une personne en fauteuil qui ne pouvait pas entrer dans sa banque. La porte était trop lourde à manœuvrer. Idem pour les distributeurs bancaires qui ne sont pas à la bonne hauteur.

Mais je suppose que ces difficultés vous les rencontrez également dans votre quotidien. 

Je pense aussi qu'il faut venir en repérage pour savoir quel est l'endroit le plus adapté pour vous.

Cordialement
Patricia

kamino156 a écrit:

bonjour
en fait j'y suis déjà allé il y a très longtemps mais j'étais valide et en club touriste.
et avant de prévoir un séjour de prospection je voulais m'assurer de l'accessibilité des villes en sortant des hébergements. Certaines villes sont peut-être plus appropriées que d'autres pour une vie en fauteuil roulant.
Merci à vous
Michel


bonjour Michel,
J'ai trouvé cette vidéo de France 2 dont parle Iaorana,
Je ne sais si vous pouvez la lire  https://www.france.tv/france-2/telemati … sible.html

bonjour, un grand merci à toutes les 2