Menu
Expat.com

Peur de l’échec

Dernière activité 30 Octobre 2018 par BenoHichem

Nouvelle discussion

BenoHichem

Bonjour,

Après 3 visites aux Émirats, j’ai un coup de cœur qui me hante tout les jours pour vivre là-bas. Le temps est magnifique, la vie est paisible , les gens en le sourire ! , et puis surtout la force de Dubai , le futur ...

Mais j’ai peur de l’échec, peur de pas réussir,
J’aimerai ouvrir un petit magasin vendons des produits européens ou on peut déguster les produits sur places ! C’est mon domaine, j’ai 2 boutique à l’a régions parisiennes.

Donc voilà, je me renseigne à droite et à gauche mais sans plus de résultat , j’aimerai vraiment que vous m’aidiez....

Je suis en couple et on a  une petite fille de 2ans.

Cordialement,

Mr Beno

belhocine09

celui qui a peur n'avancera jamais :)

C'est vrai dubai est une très belle ville où on se  plais de vivre mais attention, c'est une ville chere donc il faut bien calculer ton projet afin de ne pas perdre tout.

si tu as des questions bien precise sur la vie courante sur dubai je serai plus ravi d' y repondre ...

Pour ton projet
Afin, d'ouvrir une boutique il faut en général s'associer a un émirati (c'est le mieux et plus facile car bcp de facilité administrative) donc la 1er chose a faire et de trouve un sponsor local. si non, autre solution est d'ouvrir dans les "free zones". il faut contacte la chambre de commerce ou la municipalité de dubai pour avoir plus d'information.

Annsyl

Hello

C'est vrai que la vie aux Émirats est cool mais attention la vie est chère surtout à Dubaï. Je vis depuis 5 ans à Ras Al Khaïmah c'est plus calme et plus abordable.

Pour monter un business il faut beaucoup de patience et d'argent et surtout se méfier des arnaques. Il y a des free zone dans tous les Émirats il faut aussi parler anglais et arabe.
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer la pub pour la free zone de Ras Al Khaimah.

Bonne chance
Anne

Annsyl

Ah encore une chose il faut être mariés pour que ton épouse puisse profiter de ton visa....

BenoHichem

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je connais à peut près tout ça , ce que j’ai peur c’est des arnaques !
Car quitter le pays et refaire sa vie à 0 c’est jamais facile.
Free zone c’est des endroits pas touristiques plutôt industriels non?
Et faut passer par qui pour avoir une boutique dans mall ?

Merci de me répondre
Mr Beno

BenoHichem

Bonjour merci de m’avoir répondu.
Sa fait 5 ans que vous êtes là bas ... vous êtes satisfaites ? Qu es qui fait la différence de l’Europe la bas au bout de 5ans .
Vous vous retrouvez !?

Pardon mais je suis chamboulé.

Oui je suis marié.

Mr Beno

Yannick Trabold

tu dis "La force de Dubai : Le Futur".... Ca me laisse un peu dubitatif...

Le pays traverse une crise avec des difficultés pour relancer l'économie... 50% des logements sont vides, le travail pour les occidentaux est plus difficile à trouver que par le passé (y'a 1,3 milliard d'Indien qui tape à la porte)....
Mais rien n'est dit ou visible.... à voir ce qui se passera après l'expo 2020.

Tu indiques que tu quittes tout et repars à 0... Assure toi quand même de venir avec un montant minimum pour lancer ta première année (logement, voiture, travail qui démarre, école...). Il faut entre 30 et 50 ke de côté pour démarrer.

Mais à côté de ça, la vie est top.

Donc bonne chance, mais soit conscient des forces et faiblesses, ainsi que des risques.

Cdt

BenoHichem

Bonjour

Merci d’avoir répondu à mon message.

Après une petite enquête, j’ai vus que le domaine de la restauration marche bien et les produits  européens sont beaucoup demandé.

Ce que je veux savoir es ce que c’est difficile de trouver un bon sponsor honnête, qui t’arnaque pas??

Cordialement,

Mr Beno

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis