Menu
Expat.com

Perte de passeport (ou vol ???)

Dernière activité 31 Octobre 2018 par Henri Two 9

Nouvelle discussion

benoit 69

Bonjour,

La catégorie ne correspond peut-être pas, mais c'est celle qui me semblait être "la moins mauvaise"...

Bien malheureusement, en rentrant d'une après-midi de shopping à Chiang Mai, j'ai constaté que je n'avais plus mon petit porte document qui contenait mes carnets de banque mais surtout, mon passeport.
Immédiatement, visite au bureau de police de Sankamphaeng où je suis domicilié. Copies de ma dépositions m'ont été remises.
Ensuite, visite à mon agence bancaire au Central Airport Plaza pour y faire bloquer mes compte.

Le lendemain, je prenais contact avec l'Ambassade de Belgique à Bangkok pour signaler mon problème et connaître la façon de procéder pouur le renouvellement de ce passeport.
Les documents nécessaires que je devrais remplir m'ont été immédiatement adressés. Une fois compl&t&s, avec des photos d'identité ET 3.000 THB, je devrais me rendre à l'Ambassade de Belgique à Bangkok pour y déposer les documents et mes empreintes digitales...
Très bien, mais il reste un problème majeur pour le quel je n'ai pas de solution : Comment vais-je pouvoir embarquer dans un avion (Bus ou train) pour Bangkok, sans passeport ? Là est toute la question...
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà à faire face à ce problème .

De plus, dès que j'aurai un nouveau Passeport, comment devais-je procéder pour ré-inscrire mon visa actuel qui vient à échéance le 25 janvier 2019 ?
Cela dépendrait-il de l'Immigration  de Chiang Mai ?

Merci de me faire part de votre expérience en la matière si vous avez déjà été confronté à ce problème.

benoit 69

Bonjour,

Je reçois, à l'instant, un message de l'Ambassade de Belgique me signalant que, en cas de Perte/Vol de passeport, un étranger pouvait se déplacer en avion, train, car vers l'ambassade pour y faire refaire un nouveau document.
L'étranger doit bien évidemment se munir de sa carte d'identité ou permis de conduire ainsi que l'attestation de Perte/vol remise par le bureau de la Police locale.
En principe, cela ne devrait pas poser de problèmes...

Cela pourrait peut-être venir en aide à l'un d'entre vous.
Je vous tiendrai informé du vécu de ces voyages vers er de Bangkok...

Benoît

cash 56

Bonjour
Si vous avez un permis de conduire Thai je crois que vous pourrez prendre l'avion avec.
Pour le bus on ne m'a jamais demander de documents.
De plus si vous avez avec vous la declaration de perte je suis presque sur que ce sera ok
Pour le visa, J'espere que vous avez la copie du premier que vous avez obtenu.
Et avec avec cette copie aller a l'immigration
Perso j'ai la copie de TOUT mon passeport et fais des rajouts a chaque nouveau tampon
Vous serez sympa de faire un retour de votre experience
wink.png

benoit 69

Mais, il reste un point important : où et qui pour remettre en vigueur mon visa actuel ?

Rabec/50

Je sais que cela ne répond pas à la question, mais c'est quand même à savoir.
Pour un belge je ne sait pas , mais pour un français.
Hier on en parlait suite à très grave accident survenu à une touriste française à Chiang Rai.
Un passeport peut être délivré en France en 12 heures.
Ici en Thaïlande il faut une journée.
Bien sur ce sont des documents provisoires, fait main.

benoit 69

Heureusement,  je dispose de mes anciens passeports annulés et de copie de chaque page depuis des années, avec les modifications apportées à chaque visite à "l'immigration". Je venais d'aller "faire acte de présence" pour les 90 jours". Hélas le document avec la date de prochaine visite (22 janvier 2019) n'a pas eu le temps d'être scanné. Il  est don manquant à ma collection...

Dès que possible, je passerai à l'Immigration pour obtenir les renseignemlents les plus certains... et vous en aviserai également. 
Merci !

Tamerlan

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à fournir à ce problème. Mais il semble que seule l'immigration de Chiang Mai soit en mesure de réactualiser le visa sur le nouveau passeport.
Je tiens quand même à préciser que vous éviter cet inconvénient, je ne me déplace jamais avec mon passeport, mais avec des copies à jour de celui-ci.
L'original est à l'abri dans mon coffre fort.

benoit 69
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à fournir à ce problème. Mais il semble que seule l'immigration de Chiang Mai soit en mesure de réactualiser le visa sur le nouveau passeport.
Je tiens quand même à préciser que vous éviter cet inconvénient, je ne me déplace jamais avec mon passeport, mais avec des copies à jour de celui-ci.
L'original est à l'abri dans mon coffre fort.


D'habitude, je ne voyage jamais, non plus, avec mon vrai passeport, mais comme je devais faire des opération à la banque et que là, ils exigent le passeport authentique, il  a bien fallu que je l’emmène... Hélas, trois fois hélas... Que de soucis et de dépenses inutiles : un A/R CNX/BKK sur la journée, 3.000 thb de frais de confection du nouveau passeport,...

Gerardthai

Perso , je ne me déplace jamais avec mon passeport, sauf pour immigration, ambassade … j'ai une photocopie avec les pages dans mon porte feuille
dans tous les cas, j'ai ce qu'on appelle une banane que j'attache autour de moi avec mon argent et divers papiers , que je met sous mon tee shirt; jamais perdu, jamais attaqué et c'est assez discret
en aucun cas je ne transporte ces trucs dans un sac à part

krisscemoi
benoit 69 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à fournir à ce problème. Mais il semble que seule l'immigration de Chiang Mai soit en mesure de réactualiser le visa sur le nouveau passeport.
Je tiens quand même à préciser que vous éviter cet inconvénient, je ne me déplace jamais avec mon passeport, mais avec des copies à jour de celui-ci.
L'original est à l'abri dans mon coffre fort.


D'habitude, je ne voyage jamais, non plus, avec mon vrai passeport, mais comme je devais faire des opération à la banque et que là, ils exigent le passeport authentique, il  a bien fallu que je l’emmène... Hélas, trois fois hélas... Que de soucis et de dépenses inutiles : un A/R CNX/BKK sur la journée, 3.000 thb de frais de confection du nouveau passeport,...


Mon passeport ne quitte jamais la maison, des photocopies dans ma voiture et dans mon smartphone.
Pour la banque je présente toujours mon permis de conduire qui est une pièce d'identité. Une seule fois un employé au guichet a refusé mon permis de conduire et exigé le passeport, j'ai demandé à voir le directeur de l 'etablissement et l'employé a perdu la face.

Henri Two 9

Bonjour, quand j'avais dû refaire mon passeport (Suisse) en janvier 2013 à l'ambassade de Bangkok, elle m'avait rendu l'ancien passeport (annulé) avec une lettre pour transférer le visa qui était encore valable jusqu'en fin avril.
Donc, une fois votre nouveau passeport refait vous devez aller dans le même bureau d'immigration où vous avez fait chaque année les démarches/formalités pour obtenir votre visa.
Bref, un jeu d'enfant, plutôt ennuyeux et onéreux dans votre cas, mais ne vous prenez pas la tête car tout va se passer très bien, les fonctionnaires sont compréhensifs avec des personnes dans l'embarra.

Bonne chance et continuation !

PS - le transfert du visa sur mon nouveau passeport avait été effectué gratuitement, mais cela dépend du bureau d'immigration.

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai